Aller au contenu

scot

Réédition du Jardin Des Chansons (2021)  

17 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je me souviens qu'il y avait environ 90 clips Discopuce qui trainaient sur youtube avant d'être supprimés (monopole de la chaîne officielle bien entendu). J'ai néanmoins réussis à récupérer à l'époque des audios (Chevalier de la table ronde, Ah mon beau château !, Marie assise sur une pierre et Oh gai vive la rose avec Ariane entre autre) enfin la qualité sonore est bof puisqu'il s'agit de VHS. Ce qui m'intéresse surtout c'est l'audio plus que le clip en lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Max85 a dit :

Je me demandais à propos de la chanson ''Oh gai, vive la rose'' il y a eu deux versions : une avec Dorothée en duo avec Ariane et une uniquement avec Dorothée. Je sais qu'il y a un clip pour la version avec Ariane mais existe t-il un clip pour la version où Dorothée est seule ?

Il existe effectivement deux versions, celle avec Dorothée seule n'a pas de clip.

 

Plusieurs chansons ont deux versions, une seule et une en groupe: Il était une bergère, Je voudrais bien m'y marier, Voici le moi de mai, La grenouille...

 

Pour plus d'infos, tu as le site   http://bruno.martin31.free.fr/discopuce/rubriques/accueil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ce site et merci de l'info. Généralement je préfère les versions à plusieurs (pour La grenouille, je ne connais que la version où Dorothée est seule). Je suppose que pour les clips, se sont les versions à plusieurs qui sont choisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait

 

Sinon moi aussi j'adore la version de Vive la Rose avec Ariane, elles sont tellement sadiques, c'est jouissif!

  • Merci ! 1
  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariane l’a repris seule plus tard pour son album des chansons traditionnelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le site Lespagesdorothée, je découvre deux inédits dont je n'avais jamais entendu parler:

 

- un petit homme (dernière saison)

- chevaliers de la table ronde version 1 (saison 2)

 

je ne sais pas si ça parle à quelqu'un, ces titres ne sont pas référencés sur le site de référence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chevaliers de la table ronde" (je ne sais pas quelle est la version) était disponible sur Youtube... avant le nettoyage Médiawan...

Sinon le clip était sur l'une des 4 VHS sorties à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je découvre qu'il en existe une "version 1", le clip de la VHS date de la saison 4 donc c'est certainement une version 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée - Petite orange

 

Première fois que je vois ce clip. En revanche, j'ai la souvenir d'une prestation (probablement à Récré A2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ariane et les Récréamis - Ah ! Les crocodiles | Discopuce

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les clips était diffusés le dimanche puis c'est progressivement devenu le samedi et désormais sa semble être le vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée et Zabou - A la volette

 

Dorothée et Pierre - Ah ! Dis-moi donc, bergère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée, Alain et Pierre: Trois jeunes tambours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dénouement est pas mal je trouve. Ça me fais penser à Dix filles dans un pré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée et les récréamis - Maman les p'tits bateaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 22:05, scot a dit :

Oui, mais je découvre qu'il en existe une "version 1", le clip de la VHS date de la saison 4 donc c'est certainement une version 2.

L'émission du 22 mai 1985 de Récré A2 se déroule dans un décor de forêt de Brocéliande avec Dorothée en Lancelot (et Dorothée chantant Chevaliers de la table ronde). Je me demande si ce n'est pas cette prestation que j'ai en tête car je revoit l'équipe dans ce genre de décor (avec notamment Jacky en bouffon). Peut-être que Discopuce à inclus cette prestation (toujours est-il qu'il reste un clip inédit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poèmes interprétés par Dorothée dans l'émission Latulu et Lireli (en sortant de l'école, la fourmi...) font-il partie du jardin des chansons car ils ont un clip il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question! Ils sont un peu hors-série! Certains sont sortis sur les albums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la chaîne proposera les clips (s'ils ne font pas partis du jardin des chansons, AB n'a peut-être pas les droits...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Roxan" nous fait découvrir les coulisses de l'enregistrement des clips :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 18:13, scot a dit :

Dorothée et les récréamis - Maman les p'tits bateaux

 

 

 

Inédit pour moi aussi ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...