Aller au contenu

Aegor

Messages recommandés

Au début des années 2010, Agnès Gayraud est plus connue pour ses recherches dans le domaine de la philosophie que pour la musique jusqu’à lier les 2 à travers son écrit abouti Dialectique de la pop (2018). Rien finalement de plus normal pour cette agrégée, normalienne, philosophe qui dans le même temps, faisait ses premières armes sur ses compositions. C’est au creuset de la philosophie et de la musique que naissent ses chansons, dans un ailleurs qui n'est sans pareil, dans la chanson, la pop française.

Son alias d’artiste, elle le calque sur un titre de film d’horreur des années 40 de Jacques Tourneur.

Je la découvre musicalement au détour de l’EP Adieu l’enfance 2014 qui précède l’album du même nom et qui en est le titre phare.

Un second album sortira en 2017 portant le sacré nom de Triomphe (excellent album). En 2019, elle publiera son 3 ème album : vie Future (plus introspectif).

Voici quelques titres de cette artiste qui n’a pas encore la renommée qui devrait être la sienne.

Et d’ailleurs je lui laisse le mot de la fin : "Il y a dans la pop à la fois le populaire et l’art". 

 

 Le Roi a Fait Battre Tambour (2011)

 

 

Adieu l'enfance (2014)

 

 

Senga (2017)

 

Séparés (Si Nous Étions Jamais)

 

Le Royaume

 

Effet de nuit (2019)

 

Palmiers Sauvages 

 

 

Où est passée ton âme ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre. Merci. Des qualités indiscutables. Qualités esthétiques des clips (Senga, Adieu l'enfance,...), voix agréable. Musicalement, je retiens surtout Adieu l'enfance, assez accrocheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decouverte aussi pour ma part. Trés agréablement surpris ! Ca me parle tout de suite. J''apprécie pas mal les morceaux aux consonances new wave (comme "Zone" sur l'album adieu enfance).

Allez hop, dans ma playlist du jour !

 

Merci :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connaissais de nom, sans savoir ce qu'elle faisait.

Maintenant je sais, mais je n'accroche pas du tout : je n'aime pas trop sa voix, que je trouve banale, les paroles ne me touchent pas du tout, et la musique est globalement très bof aussi à mes oreilles.

Il y a juste "où est passée ton âme", dont la musique me plait déjà plus, mais ce ne sera pas suffisant pour me faire m'intéresser à elle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème extrait du dernier album de La Féline :

LA FÉLINE - Visions de Dieu

 

 

Sinon petit bijou découvert sur le même album :

La Féline - Tant que tu respires

 

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...