Aller au contenu

Messages recommandés

maxresdefault.jpg

 

 

Découvert pour ma part en 2010 avec cet incroyable album Oracular Spectacular.

MGMT se démarque à mon gout, par la qualité de leur textes, et surtout pour ceux qui sont plus attirés par la mélodie, par les différents styles musicaux revisités. On peut entendre sur cet album, à la fois des influences Pop Rock, comme du Rock psyché, des ambiances qui nous rappellent les Beatles, comme d'autres groupes des 70's. Cet album est une pépite ! Et vu leur jeune age, je leur tire mon chapeau. Certes la consommation de champi aide à la création, mais si jeune, c'est tout de même assez rare d'atteindre aussi rapidement ce niveau qualitatif. (je ne parle pas ici de technique)

Et en particulier touché par cette chanson, Time to pretend :

Time To Pretend


Je me sens brutal, je me sens grossier, je suis dans l'insouciance de ma vie.
Allez jouons de la musique, faisons de l'argent, trouvons des mannequins pour épouses.
Je m'installerai à Paris, m'enverrai de l’héroïne, et coucherai avec les stars.
Tu as le contrôle sur l’Île et la cocaïne et les voitures de luxe.

 

C'est notre décision, de vivre vite et mourir jeune.
Nous avons la vision, maintenant amusons-nous.
Ouais, c'est étouffant, mais que pouvons nous faire d'autre.
Prendre des boulots dans des bureaux, et se réveiller pour le trajet matinal.

 

Oublions nos mères et nos amis
Nous sommes condamnés à faire semblant
Faire semblant
Nous sommes condamnés à faire semblant
Faire semblant

 

Je regretterai les terrains de jeu et les animaux et déterrer des vers
Je regretterai le réconfort de ma mère et le poids du monde
Je regretterai ma sœur, regretterai mon père, regretterai mon chien et ma maison
Ouais, je regretterai l'ennui et la liberté et le temps passé seul.

 

Il n'y a vraiment rien, rien que nous ne pouvons faire
L'amour doit être oublié, la vie peut toujours recommencer de nouveau
Les mannequins auront des enfants, nous divorcerons
Nous trouverons d'autres mannequins, tout doit tourner c'est la course.

 

Nous nous étoufferons dans notre vomi et ça sera la fin
Nous étions condamnés à faire semblant
Faire semblant
Nous étions condamnés à faire semblant
Faire semblant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais de nom vu qu'ils ont "explosé" rapidement, mais c'est vrai que c'est pas trop ce que j'écoute, trop rock ou pop/rock pour moi, même s'il y a aussi des sonorités électroniques.

Après il est tout à fait possible que des titres me plaisent dans tout ce qu'ils ont sorti, mais c'est pas une priorité de les chercher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe fait partie d'une vague de groupes indie qui ont percé pendant la seconde partie des années 2000. "Oracular spectacular" se démarquait du reste par le fait de fusionner presque toute l'histoire de la pop, le psyché 70's, la synthpop 80's et l'indie rock des 90's. Ce brassage d'influences et la qualité de production était très addictive à l'époque, c'était comme un mille-feuille qui dévoilait ses couches au fil des écoutes. il fait parti de mes albums favoris de 2008, il n'y a rien à jeter. Si les médias ont diffusés à outrance "Kids", j'étais plus connecté à "Electric feel", "Pieces of what" et "The handshake".

 

MGMT "Electric feel" (2008)

https://www.youtube.com/watch?v=MmZexg8sxyk

 

Les deux albums suivants n'ont pas eu la même évidence, le groupe ayant cherché à brouillé les pistes plutôt que de poursuivre sur leurs acquis. Ils ont même déstabilisés une partie du public qui les a découverts. Sans les rejeter, ils m'ont moins marqué. De cette période, deux titres se démarquent.

 

MGMT "Congratulations" (2010) (Extrait de "Congratulations")

https://www.youtube.com/watch?v=cB7IAXrCkO8

 

Pour "MGMT", j'ai adore "Your life is a lie"

 

MGMT " Your life is a lie" (2013) (Extrait de "MGMT")

https://www.youtube.com/watch?v=Cye-1RP5jso

 

Pour leur 4e album "Little dark age", le groupe se recentre plus sur la synth-pop, l'ensemble est plus accrocheur et comporte des singles assez addictifs  dont "When you die" and "Me and Michael".

 

MGMT "When you die" (2018)

https://www.youtube.com/watch?v=tmozGmGoJuw

 

MGMT "Me and michael" (2018)

https://www.youtube.com/watch?v=OTHHeIAYfuU

 

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cinquième album intitulé "Loss of life" est sorti la semaine dernière. Depuis novembre dernier, le groupe a sorti 4 singles au rythme d'un par mois. Le plus évident est "Dancing in Babylon", un collaboration avec Christine & the queens. Alors que je n'ai pas eu le temps de digérer les 3 premiers, celui-ci m'a paru plus évident, j'ai été agréablement surpris.

 

MGMT feat Christine & the queens : Dancing in Babylon (2024)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, j ai suivi un peu les autres album, mais à ma fenêtre on est bien loin de la qualité et de la richesse du 1er. dommage.

Je pense qu'ils ont pas fait le bon choix ! ils auraient du prendre le temps de pondre un 2e album aussi riche que le 1er, mais sans doute préssé par les majors et vu leur jeune age et le manque de connaissance de la machine à fric, ils se sont perdu dans de la pop commerciale. L'avenir nous dira...

Pour moi, le 1er album reste culte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce point, la richesse du premier est inégalable.

Je ne sais pas si les deux albums peuvent être qualifiés de commerciaux, je dirais qu'ils n'ont pas la cohérence du premier album. Le virage rock sur "Congratulations" s'est éloigné des productions psychédéliques des débuts, ce qui le rend assez inégal. Sur "MGMT", ça part un peu dans tous les sens, comme pour s'éloigner du brassage d'influences d'Oracular spectacular. Je pense qu'ils se sont fait damner le pion par Tame impala, qui a pondu deux bons albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...