Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis encore tombé dans un trou sans fin ce soir entre Discogs et Youtube, et je découvre donc ce projet Italien qui a sorti quelques titres au milieu des années 90. A mon avis je vais etre un peu seul sur celui-là, mais le premier titre "I'm Standing" est produit par Visnadi et impossible de ne pas reconnaitre la patte! A mon avis c'est un de ses meilleurs, quel bonheur ce titre! La chanteuse est Cristina Dori, qui a fait quelques apparitions sur divers titres eurodance. Le titre a du avoir un certain succès car il y a quand meme 20 versions listées sur Discogs, en France c'est sorti chez Feel The Rhythm (du coup @Leto doit connaitre :D ).

 

C'est le Original Velvet mix que j'adore, avec le basse bien Visnadienne et le piano bien Visnadien également (meme si ce dernier prend son temps pour arriver): 

 

J'ai meme trouvé cet extrait de live avec Christina sur scène, je pense que ça doit etre récent vu l'age qu'elle semble avoir :) . Le show en entier, mais filmé en amateur donc c'est un peu relou.

 

Il y a un follow up en 96, qui s'appelle "Move me up" et qui est dans la meme veine, bien puissant mais qui me captive moins.

 

 

En 97 le 3e single "True Love" avec une chanteuse différente (Federica Micheli). J'aime aussi vraiment bien.

 

Ils tentent un retour improbable en 2016, avec Christina Dori et sa voix inimitable et le titre "Feel my body". C'est plutot réussi!

 

Gros coup de coeur en ce qui me concerne pour ce projet, c'est du tout bon :ok:!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "I'm standing", mais même pas grâce à Feel The Rhythm, j'avais découvert le titre grâce à la super compil italienne "UMM (Underground Music Movement) - The Best Of The Best" :P

 

Je découvre donc les autres titres.

"Move me up" est sympa mais sans plus. Je vois sur Discogs que le seul pressage CD, canadien, n'a rien à envier aux CD recherchés des labels FR niveau prix :mellow:

Entre son prix et le coté moyen, il n'ira pas en wantlist :D

"True love", sans être mauvais, sombre un peu dans la banalité, je m'ennuie.

"Feel my body" est un peu meilleur que le précédent, mais il sera vite oublié...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Static a été une grosse sensation club internationale de l'automne-hiver 94/95 surtout gràce à une version en particulier de I'm Standing qui a vampirisé les autres et a créé une sous-tendance dans une sous-tendance ! :P La mouvance organ house dont la popularité ne s'était jamais démentie depuis Robin S par Stonebridge ou Jaydee et qui commençait à décliner à ce moment précis retrouvait d'un coup des couleurs avec cette déclinaison dénommée "heavy organ" du nom de ce mix en particulier de I'm Standing, une variation qui aura été en vogue quelques années.

 

 

Un remix de Cartouche - Touch The Sky en est d'ailleurs notamment une copie carbone, le Club Mix :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je n'ai jamais supporté cette version du "Touch the sky" de Cartouche :D .

 

Merci pour l'explication en tout cas, ça explique donc pourquoi effectivement la version Heavy Organ semble etre la plus présente, et celle que le groupe fait lors de ses prestations (je prefere quand meme la version Velvet postée plus haut). J'en ai d'ailleurs trouvé une autre de 2015: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pas répondu à ça.. 

 

I'm standing c'est gentillet. Une fois de temps en temps, je dois même l'avoir dans un coin :P le reste bof.

 

Il y a 4 heures, Klems a dit :

marrant, je n'ai jamais supporté cette version du "Touch the sky" de Cartouche

Tu m'étonnes :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce topic par hasard , pas le biais  de la chanteuse Federica Micheli  évoqué dans un autre topic , et je trouve True Love excellent , je n'aime pas la House mais avec mr Visnaldi ça passe nettement mieux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...