Aller au contenu

Le syndrome Chuck Cunningham chez AB


scot

Messages recommandés

Comme vous le savez tous, on appelle ainsi les personnages qui disparaissent sans raison du jour au lendemain dans une série.

 

Certainement par déficience immunitaire (pas de vaccins à bonheur city, ça fait mal les piqûres), cette épidémie a particulièrement ravagé la planète AB.

 

Je propose que l'on liste les victimes ici, en hommage à leur mémoire: (je mettrai à jour au fur et à mesure)

 

Salut les Musclés:

 

Mademoiselle Catherine

Gus

 

Premiers Baisers:

 

- Isabelle

- Odile

- Bernard

- bébé Chloé

 

Hélène et les garçons:

 

- Thérèse

 

Les vacances de l'amour:

 

- Linda

- Manuella

- Nathalie

- Olivier

 

Les Mystères de l'amour:

 

- Erwan

- Gwen

- Vladimir (fils d'Olga)

- Angèle 

 

Les (nouvelles) filles d'à côté:

 

- Charly

- Adeline

- Tom

- bébé de Karen

Modifié par scot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont disparu sans même une tentative d'explication dans le scénario ou bien leur départ était expliqué/annoncé dans l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce syndrome est surtout du au fait qu'être scénariste c'est un métier ça s'improvise pas. Je pense aussi que ces personnes ont probablement un jour défié Dieu et on eu droit a un allé-simple pour la Finlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Davy a dit :

et on eu droit a un allé-simple pour la Finlande.

C'est si joliment dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Davy a dit :

Ce syndrome est surtout du au fait qu'être scénariste c'est un métier ça s'improvise pas. Je pense aussi que ces personnes ont probablement un jour défié Dieu et on eu droit a un allé-simple pour la Finlande.

Oui, et aussi à une tendance de l'auteur à multiplier les grossesses, sans réaliser apparemment qu'ensuite il faudra gérer ces nouveaux personnages que sont les enfants lol. 

Ça donne donc des mères qui enfantent et qui laissent ensuite leur progéniture aux grands parents (Olga, laly, et même notre Ingrid... :colere:). Hélène et Nicolas font exception avec Nils même s'il est tout le temps à la crèche alors qu'ils restent chez eux toute la journée. Le summum est atteint avec Gwen et erwan, adoptés on se demande pourquoi puisqu'ils ont eux aussi été placés on ne sait où pour ne plus en entendre parler. Surtout qu'avec eux il etait impossible de scenariser une fausse couche, d'autant qu'il y en a déjà eu tellement (Jeanne deux fois, Laly, Cathy, etc etc etc). 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce topic et j'avoue que je ne me souviens pas de grand chose.
J'étais un grand fan d'Hélène et les garçons et du Miracle de l'amour mais concernant les personnages cités, je pensais qu'ils avaient eu droit à des adieux dignes de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince de Bosgornie machin truc. Un mariage princier était quasi programmé, et du jour au lendemain tout fout le camp. Bénédicte s'aperçoit que ses sentiments s'estompent, et puis plus rien. Ça prouve que l'auteur n'écrit rien sur le long terme. C'est de l'improvisation de bas étage. Le scénario est subordonné aux caprices et disponibilités fluctuantes des comédiens, rien ne s'inscrit solidement sur la durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...