Aller au contenu

Les Filles d'à Coté


Capitaine

Messages recommandés

Série incontournable, avec en vedettes Claire, Fanny et Magalie.

Cette dernière jouée par Hélène Le Moignic, dont l'interview était du gros gros, du bien corsé, du top croustillant.

J'ai envie de mettre des citations, mais yen aurait trop... :D

 

A l'époque yavait eu quelques échanges entre elle et le site sitcomologie.1fr1.net (anciennement sitcomologie.com)

Forum top caviar recommandé @Astralys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais clique sur le lien, cornichon !! Ca vaut tout l'or du web :laugh:

 

Citation

Quel souvenir gardez-vous des textes de la série ?
C’était toujours la même rengaine, aucune évolution dans ces textes. Aucune scène de bagarre, pas un truc un peu tripant ! Toutes ces scènes à se demander qui va aller ouvrir la porte… « Tu y vas », « Non vas-y », « Vas-y toi », « Bon j’y vais »(Rires.) C’était terrible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, certains autres témoignages (d'une maquilleuse je crois) n'allaient pas forcément dans le même sens!

 

Sinon, j'aimais beaucoup les Filles d'à côté, surtout Madame Bellefeuille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une préférence pour Claire parce qu'elle avait deux superbes atouts. #grospervers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitaine a dit :

A l'époque yavait eu quelques échanges entre elle et le site sitcomologie.1fr1.net (anciennement sitcomologie.com)

Forum top caviar recommandé @Astralys

:ok: J'y ai passé une bonne partie de bon premier congé maternité :siffle: J'adorais lire ce genre d'histoires. J'avais oublié cette interview! MDR la façon dont son perso disparaît de l'histoire ! :laugh:

 

J'aime bien Thierry Redler (RIP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, cette interview d'Hélène le Moignic me laisse un goût amer... 

Dans un sens, le fait de descendre complètement l'univers dans lequel elle travaillait sans la moindre nuance me semble suspect, et de toutes façons s'il y a eu contentieux les torts étaient forcément partagés, comme presque toujours. 

En même temps (comme dirait Macron), ce n'est pas pour la défendre mais la lecture de cet entretien et le portrait peu flatteur qu'elle dresse de ses collègues comédiennes me fait penser à ce jour au milieu des années 90 où, provincial à l'époque, j'étais passé à La plaine St Denis à l'occasion d'une virée à Paris, histoire de pouvoir croiser quelques vedettes AB devant le célèbre bâtiment du 141 rue du président Wilson. À un moment Christiane Jean est arrivée en voiture et, lorsqu'elle s'est trouvée à la hauteur de l'entrée du parking où j'étais, et qu'elle a baissé sa vitre pour déclencher l'ouverture de la barrière automatique, je l'ai saluée et lui ai demandé un autographe. J'ai alors été sidéré de constater qu'elle m'a totalement ignoré, pas un regard, pas une once de réponse, rien. Comme si j'étais totalement transparent. Mépris total. 

Avec le recul je me dis que, au delà du caractère anecdotique de ce que je viens de relater, c'était vraiment une pauvre femme, qui se prenait déjà pour Catherine Deneuve parce qu'elle tournait une série à succès, mais qui depuis est totalement retombée dans l'oubli... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me remater l'épisode où Madame Bellefeuille reste coincée dans l'ascenseur avec Magali et Daniel. Je rigolais comme un débile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté "fan" fait qu'on est pas toujours objectif. Il s'en passait des choses aussi la bas. Le coté monde rose et bleu qu'on nous vendait genre on est une grande famille je n'y ai jamais cru personnellement. Madame Bellefeuille justement disait dans une interview pour la mine d'or qu'était le site (hélas fermé) Dorothée Une Idole, qu'elle faisait des cauchemars sur les studios AB ou il y avait des miradors, des grillages barbelées ... Puis elle revient comme une fleur dans les mystères ? ces gens n'ont donc aucun amour propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Davy a dit :

ces gens n'ont donc aucun amour propre ?

C'est vrai que ça fait un peu mauvais genre mais bon, on ne connait pas sa vie :P

L'ambiance a pu changer entre temps, ou bien simplement elle n'a rien trouvé de mieux pour gagner sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nicolas a dit :

Elle ne serait pas un peu "perchée" cette femme ? :blink:

Je pense que ses mésaventures du net avec sitcomologie lui ont fait péter les plombs.

Bon, faut se mettre à sa place aussi... :D

 

Le 14/02/2020 à 20:08, Astralys a dit :

MDR la façon dont son perso disparaît de l'histoire ! :laugh:

Je viens à l'instant de regarder, j'avais jamais vu cette merveille d'écriture scénaristique.

 

Les filles d'à côté - Épisode 136 - Départ sans fanfare

Marc monte dans la chambre avec les croissants.

"Mon bébé ??"

"Magalie !... Elle a disparu !"

:D

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 17:36, Nicolas a dit :

Elle ne serait pas un peu "perchée" cette femme ? :blink:

 

Il y a 3 heures, Capitaine a dit :

Je pense que ses mésaventures du net avec sitcomologie lui ont fait péter les plombs.

Bon, faut se mettre à sa place aussi... :D

Attendez, on parle du perso de Mme Bellefeuille ou de celui de Magalie? :happy: En tous cas, je pense que ce genre d'expériences professionnelles pourrait détruire les plus équilibrés d'entre nous :P

 

Il y a 3 heures, Capitaine a dit :

En fait, Azoulay, c'est le Bortolotti de la TV :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regardais que d'un œil très vague mais j'étais content d'apercevoir Karen Cheryl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Davy a dit :

***soupir*** on se moque clairement du monde. On sait que le public lgbt n’est pas une part négligeable des téléspectateurs de cette série. Et malgré ça que ce soit Do, Elsa toute l’équipe qui se rend souvent dans cette émission dont la réputation n’est plus à faire. Ça me rend triste. Des défenseuses des droits comme Do et Elsa ... j’essaye de trouver une logique la dedans mais j’en trouve pas. Le gouffre entre moi et le monde ne cesse de s’élargir. 

Qu'est-ce qui s'est passé à cette émission ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a annoncé le retour des « Filles d’à côté » sur C8 à la rentrée. Nom de code de la prochaine version :

« Les nouvelles nouvelles filles d’à côté » produit par Hanouna et JLA... 

Modifié par Jath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un retour des anciens ou uniquement de nouveaux acteurs genre remake?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un remake mais des anciens seraient présents. on n’en sait pas plus sur le format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y aura Sabine, Claire, Fanny. Je ne pense pas que Magalie retente l'aventure. Karen peut-être?

 

Il recasera peut être aussi Mme Pichardeau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jath a dit :

On nous a annoncé le retour des « Filles d’à côté » sur C8 à la rentrée. Nom de code de la prochaine version :

« Les nouvelles nouvelles filles d’à côté » produit par Hanouna et JLA... 

Je ne comprends toujours pas le message de Davy. Quel est le rapport avec la défense des droits lgbt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kumpel a dit :

Je ne comprends toujours pas le message de Davy. Quel est le rapport avec la défense des droits lgbt ? 



Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu"Azoulay et sa clique font souvent leur promo chez Hanouna alors qu'ils ont un public LGBT important.
Paradoxalement, Hanouna est connu pour son homophobie, ses chroniqueurs, comme Maire, le sont aussi.
Et quand on voit le nombre de blagues et canulars à caractère homophobes, je pense que c'est ce qui choque Davy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. 

J'ignorais que cette émission était conduite par des homophobes. Je ne regarde jamais, mais il me semblait que, ne serait ce que parce que c'est illégal et épineux, on s'abstenait à la télé de montrer une facette comme celle ci. 

De toute façon, JLA n'a aucune éthique (ce qui compte à ses yeux, c'est optimiser ses chances de gagner de l'argent, quitte à devenir une caricature de lui-même et du producteur vénal), et il ne sait rien de la communauté LGBT (on rappelle qu'à ses yeux, un homo ne l'est que provisoirement le temps de retrouver le droit chemin, et une lesbienne ne l'est que par vice et/ou pour pallier une relation amoureuse hétérosexuelle non comblée). Alors comment s'étonner encore de quoi que ce soit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kumpel a dit :

Ah. 

J'ignorais que cette émission était conduite par des homophobes. Je ne regarde jamais, mais il me semblait que, ne serait ce que parce que c'est illégal et épineux, on s'abstenait à la télé de montrer une facette comme celle ci. 

De toute façon, JLA n'a aucune éthique (ce qui compte à ses yeux, c'est optimiser ses chances de gagner de l'argent, quitte à devenir une caricature de lui-même et du producteur vénal), et il ne sait rien de la communauté LGBT (on rappelle qu'à ses yeux, un homo ne l'est que provisoirement le temps de retrouver le droit chemin, et une lesbienne ne l'est que par vice et/ou pour pallier une relation amoureuse hétérosexuelle non comblée). Alors comment s'étonner encore de quoi que ce soit ! 



Si ça peut te rassurer, j'en sais très peu car je ne regarde pas cette émission(je ne l'ai regardé qu'une fois ou deux pour des promos de Goya).
Mais après avoir fait quelques recherches, il apparait que Hanouna et ses chroniqueurs n'hésitent pas à sortir des vannes à l'homophobie crasse : Mathieu Delormeau, chroniqueur gay de l'émission, s'est pris des tas de vannes dégueulasses dans la tronche, il est régulièrement humilié par des canulars à la débilité profonde et qui le ramène plus ou moins toujours à sa sexualité.
Et bien entendu, il y a eu l'histoire du canular ou Hanouna lui-même se faisait passer pour un homo à la recherche d'un plan d'un soir...
https://www.huffingtonpost.fr/2017/05/19/en-direct-dans-tpmp-hanouna-piege-un-homosexuel-sos-homophobie_a_22098738/

 

Bref, désolé pour ce hors sujet qui ne durera pas mais ca permet de répondre à ta question, Kumpel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...