Aller au contenu

A prendre ou à laisser...


scot

Messages recommandés

Topic incontournable dans tous les forums: quelles sont vos chansons préférées et détestées de Dorothée?  (je propose qu'on se limite à 5 et 5 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal avec le terme de chansons "préférées" car d'une certaine façon, ça en dévalorise d'autres à la qualité égale à mes yeux, mais disons que je vais en citer 5 que j'aime particulièrement et qui me viennent en tête spontanément (c'est un signe) :

 

1. Pour de rire ou pour de vrai

2. Je veux qu'on m'aime

3. Chagrin d'amitié

4. J'suis pas comme les autres

5.  Cool cool c'est l'amour

 

J'ai moins de scrupules à citer les "détestées", même si là encore ce n'est pas le qualificatif le plus approprié, donc spontanément comme ça je dirais :

 

1. C'est l'amour (les deux)

2. Ho doulou, chanson bête

3. C'est fini, c'est fini

4. Ma valise pour danser

5. Le petit coeur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai même plus loin : quels sont selon vous les albums en trop ? Ceux qui contiennent quelques tubes qui auraient mieux fait d'être fusionner avec d'autres titres forts d'un autre album plutot que d'exister pleinement ? Par exemple je ne porte pas Bonheur City dans mon coeur, en revanche j'adore le suivant : quel est selon vous les pires chansons dans ces albums, et les meilleurs qui, réuni aurait pu donner un album parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5:

 

- Bats toi

- L'eau vive

- Radio wowo

- Le beau voyage

- L'héroïne de BD

 

Flop 5:

 

- Nicolas et Marjolaine

- Le sorcier du quartier

- Daramdam

- Bing bong

- L'étranger 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimes pas???

 

Pour moi c'est vraiment de la bonne chanson pour enfant, avec une mélodie originale et sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de perception... j'y voyais un smiley qui se passe la main sur la tête de désespoir!

 

Mais finalement, un smiley, c'est très générateur de parole, comme disent nos IPR! On pourrait monter une séquence là dessus tien, ça ferait travailler plusieurs compétences langagières! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, scot a dit :

Tout est question de perception... j'y voyais un smiley qui se passe la main sur la tête de désespoir!

Tsss, c'est un smiley qui danse façon "Pulp Fiction" ! M'enfin... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que "l'héroïne de BD" est une chanson qui ne peut pas susciter le moindre désespoir chez celui qui l'écoute ! C'est teeeeeelllement beau ! :coeurs:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est je pense, en toute objectivité, le genre de chanson que des instits de maternelle pourraient exploiter avec leurs élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sur un album ?

 

Edit : trouvée (Pour faire une chanson)

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot, mais je suis touché de lire en 2020 que quelqu'un classe cette chanson parmi ses préférées... Ça doit être un truc de profs, c'est sûr lol... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'héroine de BD c'est ce que j'aimais chez Dorothée, le genre de chanson qui me mettait des images plein la tête. Mais par la suite ce genre de chansons se sont faite quasi inexistante, en lieu et place de chansons plus superficielles tournant autour de l'amour toujours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon parmi mes chansons préférées, je suis très classique car je ne suis pas un expert :P 

- Vive les vacances (je ne me reconnais que sur une toute petite partie de la chanson, pourtant ça suffit)

- Le sourire du dragon (parce que je la trouve énergique et puis je regardais le DA)

- Hou la menteuse

- Qu'il est bête

- Nicolas et Marjolaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Davy a dit :

L'héroine de BD c'est ce que j'aimais chez Dorothée, le genre de chanson qui me mettait des images plein la tête. Mais par la suite ce genre de chansons se sont faite quasi inexistante, en lieu et place de chansons plus superficielles tournant autour de l'amour toujours ..

 

Disons que les "chansons ludiques pour enfant" sorties par la suite frôlaient le ridicule et le déjà vu. Genre A l'école, Ho Doulou, Yeah yeah...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris en faux pour "À l'école"! D'ailleurs elle est si bien écrite (je trouve) que je la soupçonne d'avoir été faite au début des années 80, avant que l'inspiration de l'auteur ne s'épuise... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 19:20, Leto a dit :

Sinon parmi mes chansons préférées, je suis très classique car je ne suis pas un expert :P 

- Vive les vacances (je ne me reconnais que sur une toute petite partie de la chanson, pourtant ça suffit)

- Le sourire du dragon (parce que je la trouve énergique et puis je regardais le DA)

- Hou la menteuse

- Qu'il est bête

- Nicolas et Marjolaine

"Qu'il est bête ! " : sacrée chanson aussi ! Et servie par un très beau clip. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur sa guitare" : quelle belle chanson ! Teintée d'une douce mélancolie, tellement bien écrite aussi ! Dorothée comme je l'adore. :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de répondre, je retouche ma liste dans tous les sens et ne parviens pas à un compromis satisfaisant. :(

Trop de titres incontournables et quelques titres superflus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 20:13, scot a dit :

Topic incontournable dans tous les forums: quelles sont vos chansons préférées et détestées de Dorothée?  (je propose qu'on se limite à 5 et 5 !)


Par albums ou au total  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...