Aller au contenu

Au spectacle !

Kumpel

Messages recommandés

J'ai supposé que le répondeur, grand classique s'il en est de son répertoire, avait pourtant été écarté en raison de l'obsolescence du sujet. Le texte concerne l'enregistrement d'un message d'accueil sur un téléphone fixe, et par conséquent l'adapter à un cellulaire aurait sans doute mis à mal la drôlerie du sketch. Enfin, c'est une hypothèse... 

il y a 13 minutes, Kumpel a dit :

J'ai supposé que le répondeur, grand classique s'il en est de son répertoire, avait pourtant été écarté en raison de l'obsolescence du sujet. Le texte concerne l'enregistrement d'un message d'accueil sur un téléphone fixe, et par conséquent l'adapter à un cellulaire aurait sans doute mis à mal la drôlerie du sketch. Enfin, c'est une hypothèse... 

Ca me semble une bonne hypothèse à moi aussi ^^

Le salon de coiffure est indémodable en revanche. Tellement drôle ! :ok:

"Aime pas bien ! Aime beaucoup !!!" :P

Modifié par Kumpel

J'ai vu hier "les feux de l'amour et du hasard" au théâtre du Grand point virgule à Paris. Comme son nom l'indique, cette pièce s'inspire de l'intrigue de Marivaux, mais version soap opera. Le spectateur est en outre supposé assister au tournage d'un épisode du feuilleton, à l'instar un peu de la célèbre pièce "thé à la menthe ou thé citron". 

C'est parodique, burlesque, désopilant, jouissif. Ça l'est d'autant plus qu'un des comédiens est de toute beauté et qu'à un moment, il finit en slip sur la scène. :blush:

La distribution indiquée sur l'affiche jointe n'est plus d'actualité, ce sont d'autres comédiens actuellement, dont d'ailleurs celle qui jouait Crystal dans LMDLA, ce que j'ai découvert sur place. 

Peut-être que cette pièce va partir en tournée après ? 

Je recommande. :)

LFDAEDH-40x60-vignette.jpg

Modifié par Kumpel

Après la reprise de "ils s'aiment" en 3 versions, un énième best of de Robin ne m'intéresse pas : ça sent le projet tirelire. Palmade fait la même chose. Ça tombe quand le tiers provisionnel des impôts ? 

J'attends autre chose maintenant et ses positions publiques m'agacent un peu : trop de bien pensance tue la sincérité ! 

Il y a quelques mois j'ai vu Matt Pokora à Accor hôtels arena. Je suis très admiratif de la façon dont il a su jusqu'à maintenant faire évoluer sa carrière, et de son talent scénique. Il ne s'est pas démenti ce soir là, et ce dès les premières secondes. Le moins qu'on puisse dire est qu'il sait soigner ses entrées. Lorsqu'il est apparu sur scène, trônant en haut d'une pyramide et tout vêtu de blanc, sur les notes de "Seul", j'ai cru faiblir ! :bave:

Il dégage de cet artiste un respect viscéral pour le public venu le voir et dont on sent qu'il ne voudrait le décevoir à aucun prix. Il se dépense et se donne à fond (et dieu sait que j'aime les hommes qui se donnent à fond), il propose à chaque chanson un visuel différent, parfois très spectaculaire, et il emmène assurément son public avec lui. Et ses textes signifient quelque chose (ce qui n'est pas systématique chez la génération actuelle, donc faut le souligner...), certains sont même bouleversants ("mieux que nous" par exemple). 

Gros succès, largement mérité. :ok:

Et très, mais vraiment très, très beau. :wub::fou:

Mr.Frimagor

Sans surprise, le dernier spectacle que je suis allé voir c'était : :P

soulier.jpg

Kumpel

Je l'ai vu il y a quelques années, j'y avais emmené mes enfants qui étaient encore petites. Ça m'avait beaucoup plu, même si je regrette personnellement beaucoup qu'elle chante uniquement en playback. Plus tard, je les avais emmenées voir son nouveau spectacle au Théâtre de Paris.

Ça manque beaucoup, de ne plus pouvoir aller voir des concerts, des pièces de théâtre, des spectacles en tout genre, avec cette pandémie. :triste3:Je suis triste pour tous les artisans, et les artistes de ce milieu qui sont très douloureusement impactés. On peut se demander s'il ne va pas y avoir de graves répercussions ensuite, même lorsqu'ils auront repris leur activité... 

Mr.Frimagor
Il y a 7 heures, Kumpel a dit :

Je l'ai vu il y a quelques années, j'y avais emmené mes enfants qui étaient encore petites. Ça m'avait beaucoup plu, même si je regrette personnellement beaucoup qu'elle chante uniquement en playback. Plus tard, je les avais emmenées voir son nouveau spectacle au Théâtre de Paris.

J'avoue que ça ne m'a jamais gêné...Chantal n'est pas une chanteuse hors pair.
En plus, quand je vais la voir, c'est surtout pour voir un spectacle entier...je ne vais pas la voir juste pour un tour de chant : les costumes, l'histoire, les personnages ont tout autant d'importance qu'elle.
Du coup, je suis toujours satisfait.

Kumpel

Dans les années 80, elle chantait aussi en playback ?

Mr.Frimagor
il y a 24 minutes, Kumpel a dit :

Dans les années 80, elle chantait aussi en playback ?

Je ne l'ai pas vu à cette époque là mais je dirais que oui 

Ah ben zut alors...

J'avoue que je trouve ça anormal quand même. Grande chanteuse ou pas, dès lors qu'on se produit sur scène pour proposer un spectacle de chansons, il me semble que chanter est un minimum. Dans un autre genre, c'est comme Madonna. Grande carrière ou pas, on sait aujourd'hui qu'elle ne sait pas bien chanter (sa prestation à l'Eurovision il y a deux ans je crois en a été une terrifiante démonstration, même ses fans ont eu mal pour elle, et je ne parle pas de l'utilisation pénible excessive de logiciels transformateurs de voix dans ses albums depuis "hard candy"), et qu'elle a toujours (partiellement seulement) chanté en playback sur scène. Ca lui permettait d'assurer parallèlement sur d'autres plans dont la danse. Reste à savoir ce qu'on préfère : un spectacle plus grandiose mais pas vraiment chanté, ou quelque chose de plus sobre, mais 100% authentique sur ce point...

En 2012, Sheila (qui ne chante qu'en direct y compris lorsque ses chansons sont chorégraphiées) a proposé à l'Olympia un titre récemment sorti à l'époque : "Mon Eldorado". Mais avant de l'entamer, elle a précisé au public par honnêteté qu'elle allait le représenter sur une bande playback chantée, voulant offrir spécialement sur ce titre un visuel chorégraphique élaboré, mais difficilement réalisable en chantant. Elle a dit ne pas vouloir s'en cacher (comme d'autres), et finalement c'était si ponctuel, si exceptionnel, qu'elle a bien eu raison de le dire, en toute simplicité.

Mr.Frimagor

Je me répète mais ça ne m'a jamais vraiment posé de problème.
Déjà car je n'ai vu ses grands spectacles des années 80 qu'en vidéo et que le plus important pour moi c'était de la voir et aussi de la voir arriver sur la lune ou en soulier qui vole.
Mais je pense de toute façon que tous les chanteurs font plus ou moins du playback...pas forcément sur un concert entier mais bon...
Michael Jackson le faisait aussi (à mon avis) et c'était une des plus grandes stars de la planète.

On est fort, mon chou :P : on parle de Chantal Goya et en deux temps trois mouvements on arrive à la comparer à Madonna et à Michael Jackson ! Rien ne nous arrête et c'est ça qui est bon ! :siffle:

Il y a 1 heure, Kumpel a dit :

L'amour des enfants ? :jesors:

:laugh: C'est malin ça 

Non, le principal point commun étant l'admiration que j'ai (ou que j'ai eu) pour ces deux là à des moments différents de ma vie, leur capacité à m'en coller plein les yeux, le fait que chacun d'entre eux soit unique en son genre et irremplaçable dans son domaine, le brutal désamour que le public leur a porté après les avoir adulé et, chacun à son échelle, leur côté "recordman" (ou recordwoman pour Chantal)