Aller au contenu

Au spectacle !

Kumpel

Messages recommandés

Une rubrique où les amateurs de spectacles peuvent parler de ce qu'ils ont vu. Notamment en ce moment, pour éventuellement donner envie à d'autres de les voir aussi ! ;)

Je veux dire tout le bien que j'ai pensé de Marc Tourneboeuf, que j'ai découvert lundi soir sur la scène du théâtre du Marais, dans son one man show. Coup de foudre direct ! :wub: Notamment pour son talent. :D 

Auteur de son spectacle, il le sert admirablement grâce à son énergie, son sens de la rupture, la cadence, qui le rendent instantanément drôle et attachant. 

J'ai appris qu'il avait fait le cours Florent, où il a fait de belles rencontres artistiques qui l'ont conduit à écrire ses spectacles, seul ou en collaboration avec ses partenaires de l'école. 

Je recommande chaudement. Le placement est libre, asseyez-vous devant. :P

recit-poetique.jpg

Nos derniers concerts: Stars 80 et Pomme

Le prochain spectacle: Les Noces de Figaro en juin.

Intéressant, tout ça.

Les Noces de Figaro, c'est l'opéra ?

Comment as-tu trouvé "Stars 80" ? Est-ce que Linda de Suza y était ? (Car le spectacle "Une carte postale du Portugal" auquel elle devait participer a été annulé…:colere:)...

Star 80: un peu cheap, ils n'étaient que 6 ou 7, à faire surtout des reprises. Et certains relevaient selon moi plutôt des 90s que des 80s. pas de Linda de Suza. Mais bonne soirée quand même. J'avais déjà vu Star 80 il y a 3 ou 4 ans et c'était quand même d'une qualité supérieure. On sent qu'il y a une certaines régression. D'ailleurs j'ai vu sur les affiches qu'il y a désormais Boris dans les spectacles... pas trop la bonne dècènie!

Noces de Figaro à l'Opéra de Lyon oui, cadeau de Noël de mon chéri!

Ca, c'est chouette ! 

Je pense que tu ne seras pas déçu.

J'ai vu deux fois Don Giovanni à l'opéra de Prague et on peut savoir gré aux Tchèques de continuer à présenter les opéras de Mozart dans la plus pure tradition. A Paris, j'étais allé voir La clémence de Titus mais on est parti à l'entracte, presque honteux il faut le dire :blush:. Mais (mal) assis au deuxième balcon (modicité du prix oblige), on s'est aperçu que le confort n'était pas secondaire pour bien apprécier un spectacle de cette nature !

Ce week-end, je vais découvrir l'exposition des photographes "Pierre et Gilles" et me rendre à la dernière pièce de théâtre d'Isabelle Mergault :wub:

As-tu une vidéo présentant le spectacle de ce Marc... Kumpel ?

Je te l'enverrai sur whatsapp ! 

La pièce d'Isabelle Mergault, j'y vais mercredi. Encore un hasard, dis donc ! :blink:

Quant à Pierre et Gilles, c'est une merveille ! Et elsa esnoult y est un peu présente... :happy:

il y a 1 minute, Kumpel a dit :

Je te l'enverrai sur whatsapp ! 

La pièce d'Isabelle Mergault, j'y vais mercredi. Encore un hasard, dis donc ! :blink:

Quant à Pierre et Gilles, c'est une merveille ! Et elsa esnoult y est un peu présente... :happy:

ET TU CROIS AU HASARD ? :laugh:

Oh oui, il me tarde de voir ça sur whatsapp ! 

il y a une heure, Kumpel a dit :

Ca, c'est chouette ! 

Je pense que tu ne seras pas déçu.

J'ai vu deux fois Don Giovanni à l'opéra de Prague et on peut savoir gré aux Tchèques de continuer à présenter les opéras de Mozart dans la plus pure tradition. A Paris, j'étais allé voir La clémence de Titus mais on est parti à l'entracte, presque honteux il faut le dire :blush:. Mais (mal) assis au deuxième balcon (modicité du prix oblige), on s'est aperçu que le confort n'était pas secondaire pour bien apprécier un spectacle de cette nature !

J'espère que ce sera bien! Et j'espère que nous aurons une vue sympa. On va assez régulièrement à l'opéra, l'apogée étant Don Giovanni, à la Scalla. Un régal. Sinon, on profite régulièrement des retransmissions depuis le MET dans les cinémas Gaumont, très appréciables. 

C'était en 2010, pour la St Valentin avec mon chéri, il avait réussi à acheter des places. C'était DIVIN. L' acoustique de cette salle est juste exceptionnelle. Par contre, le train pour Milan + l'hôtel nous avaient coûtés moins cher que la place d'opéra! Je me souviens surtout avoir voulu boire un thé à l'entracte, l'avoir payé 8 euros, tout le monde me passait devant, résultat, le spectacle reprenait et je n'ai pas eu le temps de le boire!!!

Ah, c'est vrai que de ta région, Milan ce n'est pas si loin :ok:. A l'occasion, tes impressions sur cette ville (si tant est que tu aies eu le temps de la visiter à l'occasion de cette virée ou un autre jour) m'intéresseraient. Plus d'une fois j'ai voulu la découvrir (ayant adoré d'autres villes italiennes majeures), avant de me raviser après avoir lu des réactions dissuasives ici ou là, laissant penser qu'hormis la cathédrale et la Scala, il n'y avait pas grand chose à y voir, ou alors en une journée...

Nous ne sommes restés que 2 nuits, et c'était vraiment parce que nous allions à l'Opéra. La ville est assez plaisante pour s'y promener, mais effectivement, peu de monuments vraiment marquants. Par contre, la simple vue des beaux italiens très élégants et très stylés compense largement!

Hier j'ai vu à Lille "L'an 40", après le passage aux Folies Bergère en décembre, de Jeanne Cherhal et comme toujours elle assure : un piano, une douche (projecteur pour les novices : comme une poursuite mais fixe et de dessus) et tout le monde est suspendu à son souffle. Très grande classe !

jeanne-cherhal-ce-jeudi.jpg

Mardi je vais voir Muriel Robin, ce sera la 1ère fois ^^

Elle rejoue plein de vieux sketches + 3 nouveaux.

Il y a 4 heures, Leto a dit :

Mardi je vais voir Muriel Robin, ce sera la 1ère fois ^^

Elle rejoue plein de vieux sketches + 3 nouveaux.

J'attends ton retour avec impatience !

Est-ce qu'une captation vidéo a été réalisée pour ce retour ? 

à l’instant, Nicolas a dit :

Est-ce qu'une captation vidéo a été réalisée pour ce retour ? 

C'est probable, avec une sortie DVD j'espère ^^

Mais même pour le streaming, ça me semble indispensable qu'il y ait une capture.

J'ai vu hier ce duo d'humoristes au Point Virgule hier soir, les "décaféinés". Je ne connaissais que vaguement et du coup ce fut une belle surprise car c'est vraiment un spectacle désopilant mêlant humour et chansons. :ok: Vraiment innovant et créatif.

Au fait Scot, si tu passes par là, tu nous donneras tes impressions sur Muriel Robin hier ? 

decafeinef-le-point-virgule-22451.jpg

il y a 4 minutes, Kumpel a dit :

Au fait Scot, si tu passes par là, tu nous donneras tes impressions sur Muriel Robin hier ? 

C'est pas Scot c'est moi :D:P

Ben c'était bien, avec des sketches mis au goût du jour quand il fallait, et surtout une Muriel Robin qui semblait positive, loin de Mumu la geignarde d'il y a un certain temps, qui ne se remettait pas d'avoir "raté" une carrière ciné et souffrait d'un manque de reconnaissance.

Elle a insisté lourdement sur le fait que beaucoup la suivent depuis ses débuts il y a 30 ans. Elle a donc vraiment paru avoir compris que les gens l'aimaient, avec ou sans cinéma, et ça fait plaisir ^^

Points positifs :

- une Muriel Robin positive

- plein d'apartés "hors sketches" (certains peut-être improvisés) et même un moment où elle s'assoit au bord de la scène pour "discuter" de façon plus "intime" avec la salle qui est éclairée

- des sketches un peu remaniés/modernisés

- des sketches inédits (3 je crois)

Points négatifs

- au final relativement peu de vieux sketches présentés (pas de testament ou de lettre par exemple). Le spectacle dure moins de 2 heures.

- des sketches parfois un peu trop modifiés, raccourcis pour le spectacle j'imagine (notamment la réunion de chantier).

- elle aime toujours un peu trop le comique visuel avec bruits de bouche (onomatopées et cie), moi c'est des passages où globalement je m'ennuie.

Bref, bilan positif, je suis très content de l'avoir vue en vrai ^^

Merci Leto pour ce compte-rendu et désolé pour ma confusion avec Scot... :unsure:

Pour avoir vu le spectacle à Paris il y a quelques mois, je te rejoins sur la plupart des points que tu évoques. Son talent pour l'improvisation force vraiment l'admiration. À la représentation à laquelle j'ai assisté il y a eu un souci technique (micro défaillant durant le sketch "le salon de coiffure") et elle a rebondi d'une façon extrêmement drôle alors qu'on la devinait bien embêtée, à juste titre. Parvenir à maintenir le niveau de drôlerie alors qu'on fait face à des couacs, par essence imprévus, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. 

Et tout comme toi j'ai ressenti à quel point elle était heureuse, ce qui participe beaucoup à la communion avec le public. :)

il y a 39 minutes, scot a dit :

Elle a joué "l'addition" et "le répondeur"?

L'addition oui, le répondeur non.