Aller au contenu

Nicolas

Messages recommandés

Une émission sur IDF1 ne peut pas avoir grand intérêt. Il suffit de jeter un œil sur les émissions de voyance. C'est consternant. On peine même à croire qu'il y a des gens qui regardent.

Plus généralement, il n'est pas rare que lorsque des artistes sont en interview, on leur pose toujours les mêmes questions. J'observe que c'est le cas par exemple avec Sheila. Elle a 60 ans de carrière, et quand elle est sur un plateau télé, l'animateur l'interroge encore sur le pyjama qu'elle portait dans son premier Scopitone en 1962, ou sur son mariage spectaculaire avec Ringo en 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part d'un animateur ce n'est pas étonnant, mais là on parle de question de fans hors quand on se prétend "fan" on doit connaitre un minimum son "idole" ET donc ne pas reposer 50 000 fois les mêmes questions. Je suis moins fan qu'eux et je connaissais les réponses ? Étrange. Enfin ce n'est rien je vais dorénavant attendre ses News via les réseaux sociaux. Ps : je pense que idf1 devait être une question d'ego pour JLA il voulait sa chaîne il l'a eu peut importe ce qu'elle contient. L'émission A duré 50 min ET c'était vraiment pénible j'ai zappé tout de suite apres. Quand tu vois ce qu'il était capable de créer à l'époque du club Do tout n'était pas parfait mais passer de Ca A idf1 ET aux Mysteres ... Il n'y a vraiment que la production de disques qui m'attire encore.

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le truc que je ne supporte pas, c'est quand au lieu de poser une question, on leur demande de chanter un extrait ou on lui fait une déclaration hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste David. Elle a a ce jour 4 albums (un 5ème en préparation) dont elle se partage le travail avec notre duo d'enfer. Elle a réussi a me faire aimer "parce que c'est toi" dont je n'aimais pas le titre original bien qu' adorant Emmanuelle. L'un des paragraphes de mon email lui proposait de reprendre cette petite tradition de reprises (3 titres AB a son actif) sur les morceaux les moins connu du catalogue et de les proposer en bonus sur des éditions limités et des rééditions d'albums (collector / Deluxe) plutot que d'avoir à chaque fois le même shema (karaoké ...). C'est le principe des rééditions caser quelques "inédits" (entendons par la inédits dans son répertoire) pour apporter un + a ses éditions dont les contenu actuels ne m'intéressent pas et je sais que je suis pas le seul. Maintenant est ce que mon mail a ete lu et qu'ils feront quelque chose : j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai un rêve irréalisable concernant les covers d'Elsa ça serait qu elle reprenne l'album 2010 de Do avec le matériel qu'ils ont à disposition actuellement pour faire enfin de vrais arrangements car depuis que JLA s'est remis à la musique il n'y a que cet album que je déplore j'ai aimé ce qu'ils ont fait pour helene ET Elsa. Voila, réécrire l'histoire pour oublier 2010 ET se dire Oui Oui le dernier de Do c'est toutes les chansons du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question que la Elsa touche quoi que ce soit de Dorothée ou Hélène! Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais 2010 est l'exception. Cet album est rejetté par la quasi totalité de ses fans donc si les chansons sont réarrangées et réinterprétées ça ne pourra qu'être un plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, on reprend des chansons qui en valent la peine. Là, je vois mal l'intérêt d'exhumer des trucs comme "une chanson d'amour", "en rêvant", ou ce genre de niaiseries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Si Tu Crois en Nous » nouvelle compo d'elle si on en crois son Instagram.

petit récapitulatif des autres chansons composées par elle pour "5" : "tendrement je t'imagines" et "dans le bleu de tes yeux". 3 titres made in Esnoult pour l'instant. Pourvu qu'il y ait une evolution un son different des eres "3-4".

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elsaesnoult « Dans Ce Monde Étrange...j’avance... »
Album 5 
#danscemondeetrange #elsaesnoult#compo #album5

 

en règle general elle ecrit je crois la moitié d'un album soit 6 titres le reste est à la charge de notre duo. Vivement le dévoilement de la tracklist complete meme si grâce à ses post on sait deja quelque titre de son cru. J'aimerai bien qu'elle confirme qu'il sera bien dispo avant la reprise de sa tournee comme elle a pu le dire dans les interviews mais cette réédition de 4 pour fin août a fini par semer le doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite son dernier message sur Instagram :

 

elsaesnoult Avec ma petite cousine on vous annonce pour Novembre la sortie d’un nouvel Album spécial Noël !!
Il y aura dans cet album : toutes les chansons que j’écoutais quand j’étais petite mais également des nouvelles chansons inédites !! 
2 albums en préparation !!!  
J’espère qu’ils vous plairont !!
Je vous fais de gros gros bisousssss  
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez
#elsaesnoult #preparation #albums #bientot#soon #album5 #albumnoel

 

donc si je me trompe pas ça fera 3 opus (en comptant la reedition de 4) ?J’écouterai par curiosité les reprises de noel mais j’ai surtout hâte pour les inédits. C’est cool si tout s’enchaîne pour elle les collectionneurs vont être ravi mais j’ai « peur » Que ça finisse par impacter sur ces ventes qu’est ce que vous en pensez ? Elle a des fans adultes qui peuvent s’offrir ces 3 cd mais qu’en est il des fans ado qui constituent majoritairement son publique il me semble ... les parents risquent de mettre le holà sur un des deux. Ou alors y’en a qui seront gâtés pour Noël.

 

la question que je me pose : en tant qu’amie de Dorothée, femme qu’elle aime profondément quand on lit les posts sur son sujet...et comme on se dirige vers un album spécial Noël ... va t’elle oser reprendre Mon Plus Beau Cadeau ? Il sera de toutes façons impossible de dépasser l’interprétation d’origine ^^ mais ça serait un beau clin d’œil je trouve. Pourvu que ça soit pas du remplissage et qu’elle nous remette la chanson de Mariah Carey déjà dispo sur « 3 » !

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’est bien ce samedi Frimagor.

je me demande quand on aura un extrait de « 5 » Voir la pochette de l’album, la track list ... elle a annoncé la reedition de « 4 » en Juin, deux mois en avance ... donc ce « 5 » qui normalement devrait sortir en septembre-octobre devrait pas tarder à faire un peu parler de lui sur son Instagram ou en précommande. L’album de Noël aussi est prévu pour Novembre comme annoncé donc j’imagine que tout ça va être très serré mais au moins au aura ce son si caractéristique pour la fin de l’année. J’espère qu’on sera gâté en chansons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des diplômés en Azoulay ici savent combien de temps ça prend de faire un album à bonheur city ? ;) 
parce qu’elle a postée aujourd’hui être de retour en studio (on la voit derrière un micro) donc l’album 5 n’est pas encore fini ... pourtant selon ses dires dans des interviews elle aimerait le sortir avant la reprise des concerts donc septembre-octobre ... en novembre c’est l’album de Noël. C’est bien serré tout ça. Déjà on sait avec le virus qu’elle n’a pas pu aller à nashville ... donc pas de bons musiciens américains dans les crédits ...  j’espère un bon niveau quand même, proche de celui du deuxième opus, que Gégé fera du bon boulot question arrangements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse il y a quelques photos du collector ici 

 

https://gramho.com/media/2379997884596238484

 

je me contente des éditions cristal mais je serais curieux d’en voir plus. si quelqu’un l’achète, pourra t’il faire plus de photo svp ? De ce que je peux voir, je trouve ça plutôt bien fait. J’ai toujours été curieux de voir les intérieurs des collectors précédents donc si un fan passait par là ça serait gentil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a annoncée aujourd’hui même qu’elle est disque d’or pour « 4 ». Je suis content pour elle, 4 albums 4 disque d’or ça semble aller en pleine crise du disque. Pourvu que ça dure. Allez vite le 5e opus et l’album de Noël prévu tout 2 pour cette fin d’année. Faite qu’on soit gâtés en chansons de qualités avec l’année pourrie qu’on vient de passer ça nous donnera du baume au cœur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 23:17, Davy a dit :

donc l’album 5 n’est pas encore fini ...



Ca ne va pas vraiment être le nom de l'album, si  ? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que ça le soit. Dans une interview elle disait qu’elle se creusait la tête pour trouver des titres et JLA lui a dit de faire simple de mettre des chiffres car « il avait l’intention de lui en faire plein des albums » et que ça serait plus harmonieux dans une collection des chiffres qui se suivent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut tout simplement prendre un titre d’une des chansons de l’album. C’est pas si compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et beaucoup plus joli. Franchement, appeler un disque systématiquement par un chiffre, c'est ridicule. "Ne pas se casser la tête", voilà l'argument ? Eh bien justement ils feraient pas mal de se la casser un peu la tête de temps en temps. Au travail, ça n'a rien de déshonorant, hein. Ça s'appelle le respect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté je m’en moque du titre ^^ on peut pas dire que ça ai été le point fort d’AB de toute leur histoire ... a choisir entre une pochette où il y aurait juste son nom comme à la grande époque ou un chiffre pour titre ça change pas grand chose. Personnellement l’option choisir un titre de l’album comme titre tout court, c’est une option facilité aussi dans laquelle beaucoup d’artistes s’engouffre hélas. Un titre, un lead single ne représente que rarement un album dans son entier.

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne partage pas cet avis. Personnellement j'aime qu'un album porte le titre d'une de ses chansons, car ça constitue un repère ensuite dans la discographie, et c'est bien là la fonction première d'un titre. D'ailleurs, en l'absence de titre, c'est ce qu'un fan fait naturellement. On parle ainsi de l'album "tremblement de terre", de l'album "bonheur city" etc. 

Modifié par Invité
Omission
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...