Aller au contenu

Messages recommandés

Très bon goût mon cher Deivy ! As - tu remarqué la "réverbération" avec cet écho du mot "écoute". Ce sont tous ces petits effets vocaux presque indiscernables qui me font fondre !

 

La chanson est un "patchwork" de "Peut - être qu'en Septembre", "Longtemps déjà" et "Je pense à toi". Lors du refrain, nous avons un background instru avec le fameux violon synthé mais bon j'ai toujours ce souhait de retrouver les arrangements de la Grande Epoque. Le vrai violon synthé AB qu'on retrouve dans Nicolas et Marjolaine, Je t'aime encore, Peut - être qu'en septembre, je voudrais tellement pouvoir l'entendre à nouveau. On sent cette volonté du duo de recréer ce son mais on dirait qu'avec leurs synthés actuels et leur orgue, ils ne possèdent plus ces sons. 

 

Et dire qu'à l'époque, soit en 1989, le studio son était l'un des grands studios d'enregistrement dans notre pays et Gérard Salesses avait les meilleurs claviers / synthétiseurs de l'époque. La session de l'enregistrement de l'album Tremblement de terre a inauguré ce studio son et l'utilisation de ces nouveaux synthés. 

 

Sinon, comme tu l'as souligné, la chanson "Et si un jour tu revenais" semble être un titre très plébiscité et très populaire.

 

C'est vrai que cet album est truffé de titres pop festifs et "guillerets" comme tu le dis mais il y a quand même des chansons mélancoliques qui sont l'ADN d'LN

- Un amour.

- Et si un jour tu revenais.

- Ecoute.

- Mes yeux pour pleurer (écoute celle - ci !!!! J'en suis très amoureux !<3)

- Quand tous les amoureux (ritournelle mélancolique à la Hélène Hardy).

 

Qu'en penses -tu ?

 

Je vais arrêter de m'enflammer autant pour cet album ! Sur un autre site, on m'a demandé ce que j'avais fumé pour apprécier autant ce disque !

Modifié par STEPTASTICPOP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non n’écoute pas les gens de charts in France, ca aime taper sur tout le monde. Et puis tu as vu ce qui est le plus “populaire” en France en matière de “musique” ? Des “artistes” qui saccagent des aéroports… c’est certainement pas à leurs fans qu’on va accorder du crédits. Moi qui suis un amoureux des mots, des gens qui ont de belles plumes, JLA n’est pas en haut du panier , c’est sur même s’il a quand même a son actif des pépites, mais il existe bien pire dans le monde musical. J’ai des goûts éclectiques et ça me dérange pas d’écouter l’écurie d’AB quand je fais de longues balades, certaines chansons me donnent l’énergie nécessaire. Je connais bien Mes Yeux pour pleurer, mais je la rangerai pas dans la même catégorie que les chansons douces et mélancoliques, celle ci est plutôt rythmée dans son refrain. Concernant toutes les subtilités du sons peut être les remarquerais je quand je pourrais transférer l’opus dans mon téléphone et l’écouter au casque. L’écoute dans le lecteur dvd n’est pas le mieux j’avoue ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« appartement 33 » pourrait être une magnifique chanson mais « l’hyper articulation » me gêne un peu… pas vous ? :laugh:

 

sinon, ne constatez vous qu’Helene Girard semble être bien plus heureuse de chanter que de jouer ? Son bonheur est perceptible dans l’interprétation des titres :blush:

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une belle aura autour de cet album et il me semble qu'Hélène et son équipe soient très contents d'avoir enregistré ce disque et cela se ressent nettement dans la composition. Même si la mélancolie et la nostalgie sont patentes, les mélodies sont enjouées, pop, festives et c'est finalement un album avec des mélodies positives.

 

Les lignes mélodiques étant très jolies, je peux comprendre qu'Hélène ait pu éprouver beaucoup de plaisir à poser sa voix et chanter ! Je fredonne chaque mélodie chaque jour ! C'est un album "lumière" pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’Hélène dans le top 10 du Snep (dominé par le best of de Mylène). Cet opus fait donc moins bien que le précédent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Davy a dit :

Pas d’Hélène dans le top 10 du Snep (dominé par le best of de Mylène). Cet opus fait donc moins bien que le précédent. 


Aurais-tu un site pour visualiser les résultats ? Je ne trouve que ceux de la semaine précédente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélène se classe en troisième position pour les ventes « physique » ! :ecouteurs:

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est merveilleux ! J'ai acheté l'album aujourd'hui et je l'ai écouté. Mon impression générale est plutôt positive. C'est du Hélène Rollès pur et dur, ou pur et simple devrait on dire, car effectivement il faut bien admettre que les textes disent toujours la même chose, avec le même vocabulaire, peu varié, il n'y a pas de grande surprise de ce côté-là. En revanche, je n'ai pas constaté de gros plagiat flagrant par rapport à ce qui a déjà été fait, même si bien entendu on reconnaît la patte et le style de l'auteur et du compositeur. Hormis "un amour", mes coups de cœur vont vers "si tu revenais", "quand tous les amoureux", et "je vous aime". La seule chanson qui à mon sens était dispensable est l'avant-dernière, "une chanson d'amour". Mais bon, on prend quand même. C'est vraiment un bonheur d'entendre sa voix, ces mélodies, c'est notre Hélène, quoi ! Elle est toujours là, elle n'a pas changé, et au fond c'est aussi pour ça qu'on l'aime. J'ajoute que j'adore TOUTES les photos du livret, elle y est magnifique, elle a retrouvé sa silhouette, son sourire, elle est plus belle qu' il y a quelques mois. C'est une joie, un vrai plaisir qu'on aurait tort de dissimuler. Merci à elle d'être revenue avec cet album, j'ai hâte qu'on nous annonce une scène à Paris! :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

Pourrais-tu me dire où tu as vu qu'elle était 3ème des ventes d'albums ?

 

C'est franchement un très bon début ! Il faut voir sur la durée maintenant.

 

Franchement, JLA sait ce qu'il fait : comme je l'ai expliqué précédemment, quand une formule marche, on la transfère dans les albums suivants et je pense que ce disque aura au moins le succès du précédent. Maintenant, en faisant de cet album, un album 100 % Hélène en réutilisant les trames musicales qui ont fait son succès, cela résonne très positivement chez les auditeurs. Les avis lus sur le facebook de la chanteuse mettent en avant les mêmes arguments : c'est du pur Hélène et je pense que cela aura un impact très positif sur les ventes. 

 

J'ai écouté suffisamment l'album maintenant pour être capable de retrouver tous les échos aux albums précédents. Je vous dirai tous mes constats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://just-music.fr/interview-rencontre-helene/?fbclid=IwAR1On6DzI-Sd7N4yTlsTkSWNx6TPBLP_3aN-WiAf_N2bYxCA7Uc3Fy28Ma0

 

Entretien avec Hélène ! 

 

Ce que j'ai adoré apprendre :

 

- Comme pour Dorothée en 2010, c'est la pression des fans qui a incité Hélène à enregistrer un disque mais c'était aussi son envie de repousser la chansonnette. Son appétence pour le chant est perceptible dans l'interprétation des chansons comme Nicolas l'a souligné très justement.

 

- Jean - François Porry lui a fait écouter des "tonnes de chansons" pour l'enregistrement de ce disque. Hélène a choisi celles qui l'ont le plus touchée. On peut espérer une réédition avec des nouveaux titres ?

 

- Petite remarque qui m'a fait sourire "Et même" est une chanson drôle pour embêter Nicolas.

 

- Hélène met bien en lumière son désir ardent de remonter sur scène. Elle espère pouvoir concrétiser ce souhait. Un concert est donc envisagé ...

 

- La Chine a été un gros coup de coeur pour elle.

 

- Le mot de la fin très optimiste : < 3 "Je remercie les fans d'avoir attendu l'album et de me l'avoir demandé car ça a aussi pesé dans ma décision d'en refaire un. C'est grâce à aux qu'on va se retrouver et j'espère bientôt sur scène. MERCI !" 

Hélène-Dédicace-JustMusic.fr_.jpg

Modifié par STEPTASTICPOP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’interview. Le site m’a permis d’apprendre que l’actrice Ambre a sorti un single cet été mais que ça semble pas produit par JLA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, STEPTASTICPOP a dit :

Bonsoir Nicolas,

 

Pourrais-tu me dire où tu as vu qu'elle était 3ème des ventes d'albums ?

 

C'est franchement un très bon début ! Il faut voir sur la durée maintenant.

 

Franchement, JLA sait ce qu'il fait : comme je l'ai expliqué précédemment, quand une formule marche, on la transfère dans les albums suivants et je pense que ce disque aura au moins le succès du précédent. Maintenant, en faisant de cet album, un album 100 % Hélène en réutilisant les trames musicales qui ont fait son succès, cela résonne très positivement chez les auditeurs. Les avis lus sur le facebook de la chanteuse mettent en avant les mêmes arguments : c'est du pur Hélène et je pense que cela aura un impact très positif sur les ventes. 

 

J'ai écouté suffisamment l'album maintenant pour être capable de retrouver tous les échos aux albums précédents. Je vous dirai tous mes constats.

 

Hello ! Je l'ai lu via les réseaux sociaux mais impossible de voir le classement sur Internet. Tous les classements présentes les ventes fusionnées ! :mondieu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci STEPTASTICPOP pour le partage de cet entretien !

J'aime lire que c'est Hélène qui, au final, a le dernier mot sur les chansons qu'elle décide d'interpréter... Savoir qu'elle a eu un vaste choix est d'autant plus plaisant ! 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicolas a dit :

Merci STEPTASTICPOP pour le partage de cet entretien !

Pour citer quelqu'un, tape d'abord un arobase, puis, collé au arobase, commence à taper les premières lettre du pseudo ;)

 

@STEPTASTICPOP

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement m'appeler par mon prénom : Ludovic :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de lire les echos que tu évoquais avec des titres du passé … Ludo ! :D

 

en attendant; Télé Loisirs met en avant Helene ! ….


37F6CAF9-91B9-4911-A75D-487B808B7143.jpeg.7742717c2dc578ad078c643420f09285.jpeg

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicolas a dit :

Merci STEPTASTICPOP pour le partage de cet entretien !

J'aime lire que c'est Hélène qui, au final, a le dernier mot sur les chansons qu'elle décide d'interpréter... Savoir qu'elle a eu un vaste choix est d'autant plus plaisant ! 

Des "tonnes de chansons" lol ? Ça prend du temps d'en écrire autant alors que sauf erreur, l'auteur ne fournit que 2 artistes. Il ferait mieux d'en écrire moins, et de soigner les textes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que contrairement à vous cet opus n’est pas un coup de cœur pour moi alors j’imagine la “tête” que doivent avoir les chansons non retenue ^^ après ne soyons pas surpris, à l’époque le père JLA pouvait écrire, quoi, 5 albums par an ? Vu le nombre de poulains qu’il avait et les génériques de dessins animés… et avec Elsa le duo ne crée “que” la moitié d’un album. En bref j’imagine qu’il doit avoir “du temps” pour écrire des chansons vu que sa charge de travail doit être bien moindre entre s’occuper d’une seule série, “les mystères” et tout ce qu’ils faisait durant le club do. On va pas refaire le monde, déjà à l’époque du club il y avait le problème des textes peu  soigné. On sait que le monsieur ne change pas sa recette tant qu’elle fonctionne. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé sur le Facebook officiel d'Hélène : elle est 3ème du Top Albums (ventes physiques) la première semaine de sa sortie. Maintenant, espérons que ce disque s'installe dans le paysage musical français dans la durée pour espérer un disque d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à adorer les titres que j'avais détesté à la première écoute... faut vraiment que je consulte!

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, scot a dit :

Je me mets à adorer les titres que j'avais détesté à la première écoute... faut vraiment que je consulte!

 

Pas besoin, ça s'appelle l'amour :blush::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être plus pragmatique et moins romantique que Nicolas :-), ("Nicolas, Nicolas, ma première larme ne fût que pour toi" :-) :-) ), je pense que l'album commence à te plaire tout simplement parce que les mélodies sont efficaces et envoûtantes. On peut déplorer la qualité des textes même si honnêtement, pour moi, ce qui m'attire essentiellement dans une chanson c'est la mélodie et justement, Jean - François PORRY a toujours composé des jolies harmonies et ritournelles pour Hélène, des airs qui bien souvent étaient meilleurs que ceux de Dorothée à l'époque. 

 

 

Honnêtement, je m'interroge quand même sur la crédibilité du positionnement annoncé par Jean - Luc Azoulay. Est - elle vraiment 3ème ? J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve aucun site qui énonce ce classement. Ne serait - ce pas une invention de la part du producteur pour encenser sa star ?

 

J'ai aussi l'impression que la chanteuse est nettement moins investie dans la promotion de ce disque qu'en 2016. Aussi, elle parle souvent de ce disque comme celui de Jean - Luc Azoulay comme si elle se démarquait de  la tonalité de cet album. 

 

On ne la voit pas dans les émissions télévisées pour parler de son album. Je trouve que les stratégies marketing déployées par la maison de disque sont inexistantes même si des PLV commencent à être installées en facing des grandes surfaces. Pour Elsa Esnoult, ils ont l'air de mettre en place des éditions limitées et des supports multiples. Pour Hélène, on a deux cartes postales à Auchan !!! Ils auraient pu sortir l'album en support vinyle et en édition limitée avec des titres supplémentaires par exemple.

Modifié par STEPTASTICPOP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...