Aller au contenu

Messages recommandés

Je rêve où vous comparez Hélène à Madonna :fou:

bientôt le duel Christophe Rippert vs Michael Jackson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi servent les clips de JLA disc ? Un cadeau pour les fans ? Parce qu’à part idf1 et tmc (et encore) aucune chaîne ne les diffuse. C’est pour “illustree” la pub “Hélène 2021 est dans les bacs” ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le clip « Effacer le passé » avait été diffusé sur TF1 à l’époque. Ce sera peut-être le cas aussi pour « Un amour »...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce morceau est très efficace, je l'ai fredonné toute la journée d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hélène - Tout cet amour

 

A la base, je détestais cette chanson. Maintenant je hais le clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helene_new_album_2021.jpg

 

Modifié par Leto
Sauvegarde de l'image sur le forum pour éviter qu'elle ne saute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helene-rolles.jpeg?alias=exact1024x768_p&size=x100&format=webp

 

Retrouvez Hélène cette semaine dans les revues TELE POCHE, TELE STAR  et TELE 7 JOURS !

 

Le titre des deux premiers articles : "Un duo avec Elsa Esnoult ? Je ne pense pas"

 

Le nouvel album est classé numéro 1 des ventes à venir sur Amazon

Modifié par Nicolas
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nicolas a dit :


"Un duo avec Elsa Esnoult ? Je ne pense pas"

 


en meme temps il serait impossible d’atteindre un niveau d’excellence tel que celui de Salut, ça va ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Davy a dit :


en meme temps il serait impossible d’atteindre un niveau d’excellence tel que celui de Salut, ça va ? ^^

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kumpel a dit :

Numéro 1 ???? 

 

En terme de pré-commande de nouveautés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entretien accordé à Télé 7 jours, Hélène en évoquant la scène et ses enfants indique : "Ils ont hâte de voir les prochaines scènes:blush:

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kumpel a dit :

:laugh:

Ah ah ah oui ce tube intersidéral, quelle blague!! et toi ca va?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Simon a dit :

Ah ah ah oui ce tube intersidéral, quelle blague!! et toi ca va?

 

Ben on fait aller et toi mon Simon ça gaze? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 18:55, Davy a dit :


en meme temps il serait impossible d’atteindre un niveau d’excellence tel que celui de Salut, ça va ? ^^



Moi j'aime bien "Salut, ça va ?"

Hélène a donné une interview à télé poche aussi. Elle y précise aussi qu'elle ne pense pas à un duo avec Elsa Esnoult et précise que leurs univers sont trop différents.

Elle parle aussi de l'apparition de ses enfants dans "LMDLA" et précise qu'elle a été choquée par certaines intrigues de la série. Elle dit notamment qu'elle s'est caché les yeux quand José a eu deux femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai écouté ce nouvel opus d’Hélène. Je dirais que je le situerai peut être en 4e position dans sa discographie. Ce train qui s’en va - effacer le passé - tourner la page ne bougent pas de mon palmarès. Hormis le lead single, je retiens surtout “et si un jour tu revenais” mon petit coup de cœur. Le reste ressemble selon moi à la Hélène du club do avec des sons déjà entendu, des mots qui se répétaient, parfois sur des chansons qui se suivaient. Des thèmes qui ne varient guère. Bref rien de désagréable mais le sentiment quand même qu’il n’a pas fallu longtemps pour concevoir cet opus. je trouve que le visuel et les photos sont en accord avec les chansons, y’a des petites notes tropicales je trouve dans la musique surtout sur Une chansons d’amour (avec des mots de tous les jours) mais à la sauce gégé. Enfin et je crois que c’est une première, il n’y a pas de crédits pour les chansons. Arrangements et production oui, mais pas d’auteur-compositeur même si on sait qu’il n’y a que le duo aux manettes de ce cd. L’objet est beau mais je regrette tout comme esnoult qu’on ait zappé le support cristal. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’album est dans la lignée des précédents : Hélène chante l’Amour, souvent nostalgique. Les chansons sont jolies et s’écoutent agréablement. Je n’en attendais pas plus.


j’apprécie beaucoup ce disque et j’attends maintenant les concerts :siffle:

Modifié par Jath
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'article de presse à l'occasion de cette sortie  : Le parisien  / France Dimanche / Télé Ciné Revue (en Belgique) ... :blush:

 

Je crois qu'Hélène est numéro 2 des ventez sur Amazon ! :blush:

 

Mes impressions à chaud :

Ma passion pour Hélène a commencé le jour où je l’ai entendue chanter l’Amour comme personne. Elle l’évoquait tel un pansement sur nos chagrins. Aujourd’hui encore l’Artiste m’émeut grâce à sa douceur, sa voix mélodieuse mais aussi grâce aux valeurs qu’elle défend avec conviction depuis toujours !

 

Énorme coup de coeur pour le titre « et si un jour tu revenais » :

« Oui si un jour tu revenais

Si tu n’mavais pas oublié

Si jamais tout recommençait

Pour toujours je te garderais

Pour moi

Pour moi

Pour moi

… pour moi ».

D’autres titres me plaisent bien à la première écoute : « au temps d’autrefois » « si je te disais », « écoute » et "Doux" 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico et moi on se comprend ^^ même coup de cœur pour ce titre. Je pense qu’il aurait été mieux de la mettre en clôture à la place de San Francisco. Il aurait été intéressant de parler de l’amour maternel sur cet opus, comme c’est une nouvelle expérience pour elle et ça aurait permis de varier un peu les textes. 
“doux” à dans les chœurs, un petit côté, Dans la maison du bonheur, de Do. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une édition Auchan propose deux cartes en bonus

 

8574DDA9-DEC8-4C32-ADAB-29BA7B569126.jpeg.e73ed4bffeb6dfeb3aca043fc04904f5.jpeg

  • j'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et je suis ravi de vous rejoindre. Sur le forum ABsolument Dorothée, mon pseudo était Loriepop et je pense que Davy doit peut - être se souvenir de moi.

 

J'avais envie de publier mon avis sur ce nouvel album d'Hélène. 

 

Je ne suis peut-être pas objectif car j'aime les compositions de Jean-François PORRY et Gérard SALESSES.

 

J'aime énormément ce nouveau disque ! Et il y a comme une sorte de magie qui s'en dégage : Hélène et son auteur - compositeur attitré en ont fait allusion. C'est comme si Jean - François PORRY avait réussi à retrouver la formule qui a structuré les premiers albums d'Hélène. Avec Dorothée en 2010, ce fut un échec, JF Porry et G. Salesses ont fait un "patchwork" des anciennes chansons mais ce fut très mal produit et les lignes mélodiques n'avaient rien d'extra-ordinaire. Alors que les efforts de conception auraient dû être concentrés sur l'égérie Dorothée, le meilleur a été transféré sur Hélène ... car dans chacun de ses trois derniers albums, il y a de très jolies chansons dignes de la Grande Epoque Dorée ! 

 

Le dernier disque d'Hélène est un véritable bain de jouvence qui immortalise et sacralise l'univers mélancolique d'Hélène Hardy. On est directement transporté à l'époque de son album 1992 "Pour l'amour d'un garçon". 

 

Certes, il n'y a aucun renouveau artistique mais en fait, est-ce bien raisonnable d'aimer une artiste comme Hélène en envisageant une évolution musicale ? Si on aime Hélène c'est avant tout pour son image de chanteuse nostalgique et mélancolique, une image inaltérable et ancrée dans le coeur des fans depuis plus de trente ans. A t -on envie qu'elle change ? Personnellement, je ne le souhaite pas ! Du logo jusqu'à sa voix, son look, sa blondeur, son innocence et sa candeur réaffirmés dans le clip "Un amour", le temps n'a aucune prise sur le personnage d'Hélène. Hélène est une chanteuse "hors du temps" dont les valeurs sont aux antipodes de celles véhiculées dans la société française actuelle.  Cette image est inaltérable et sa musique l'est tout autant. 

 

Je suis passionné par le monde dépeint par la chanteuse dans ses chansons : pour moi, le monde d'Hélène c'est celui du clip "Longtemps déjà" et cela fait du bien de s'y plonger le temps d'une dizaine de chansons. 

 

Cet album a des lignes mélodiques empruntées à celles des chansons de Dorothée à tel point que certains morceaux auraient pu être positionnés dans un disque de l'égérie après 2010.

Ainsi, dans "Appartement 33", quand Hélène chante la mélodie "Bonjour Monsieur j'espère que j'vous dérange pas, j'habitais là appartement 33", celle - ci est calquée sur les couplets de la chanson de Do "Contre l'amour" (1994 - album Nashville) : "Mais j'ai beau tout dire et tout faire, c'est comme à chaque fois, je perds". https://www.youtube.com/watch?v=V-7g1spsdLk

 

Le phénomène de réverbération avec un mot monosyllabique répété est un procédé de Jean - François Porry qu'il distille dans les chansons de Dorothée et Hélène : en 1989, Dorothée chante "Dans, dans, dans la maison du bonheur" et Hélène chante en 2021 "Doux, doux, doux, il fait si doux" dans la chanson "Doux". C'est la même chose !

 

Le violon synthétique est toujours présent dans presque tous les albums d'Hélène : "Peut - être qu'en Septembre" en 1992, "Longtemps déjà" en 1995, "Je pense à toi" en 2016 et en 2021 la synthèse est faite et un triptyque apparaît entre "Longtemps déjà" - "Je pense à toi" et "Ecoute". Le nouveau morceau "Ecoute" utilise la mélodie de "Peut - être qu'en Septembre" : "Ecoute, j'ai quelque chose à te dire, quelque chose que je sais mais que je t'ai caché" // "Les jours passent sur la maison d'en face, je pense à toi, je pense à toi". 

Le nouveau morceau met en "background" le violon synthé du morceau "Je pense à toi" de 2016 et donne à la chanson une dramaturgie et une gravité incroyable !

 

N'oublions pas un morceau atypique dans ce disque : "Et si un jour tu revenais" ! Ce morceau plein de volupté permet à Hélène des envolées vocales somptueuses. C'est aussi la composition de ce morceau qui brille par sa structure incroyable et qui va crescendo !

 

La palme revient à mon morceau préféré de ce disque : je la décerne à "Mes yeux pour pleurer" ! La mélodie du refrain est MA-GNI-FIQUE et c'est selon moi l'une des plus belles chansons de son répertoire ! "Il ne reste de notre amour que de pauvres souvenirs, des je t'aime et des toujours, des serments et des soupirs". Cette mélodie !!!! ❤️ !!! Gros coup de coeur pour moi !!!

Le couplet reprend la mélodie de "Nos tendres années" de 2016 : "On s'était dit qu'on s'aimerait pour la vie. Et même la vie ça nous semblait trop court".

 

Pour la chanson "Quand tous les amoureux" qui sonne très Françoise Hardy, Jean - François Porry a dû être inspiré par la mélodie de Claude Nougaro "Le coq et la pendule" (1980) "dans une ferme du Poitou, un coq aimait une pendule" // "Quand tous les amoureux auront séché leurs larmes, quand ils effaceront leurs douleurs et leurs drames" ( Hélène - Quand tous les amoureux - 2021). 

 

Enfin "une chanson d'amour" est LA chanson "Dorothée" de l'album ! C'est la chanson qui incarne la quintessence de l'univers acidulé et édulcoré d'AB et là les deux chanteuses phares s'entremêlent, se mélangent car cette chanson aurait pu être interprétée par Do, un moyen, un fantasme ? conscient et assumé de la faire revivre en chanson. Ce fut la même impression pour "Le pays des amours oubliées" de 2016 qu'Hélène chantait mais que Dorothée aurait pu chanter ! En effet, ne serait - ce pas dans ce pays justement que se trouve son collège des coeurs brisés ? 

Modifié par STEPTASTICPOP
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...