Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Kumpel a dit :

J'avoue que c'est un peu pareil pour moi. Au début il tournait en boucle, mais ça s'est vite essoufflé. Ça reviendra peut-être plus tard. Entre-temps, "merci pour le regard" est arrivé, faut dire... 

 

Et Edouard VII où nous nous sommes peut-être croisés masqués... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kumpel a dit :

Ne m'en parle pas ! J'ai passé la moitié du concert à pleurer.:blush:.. 

 

Tout ça parce que tu ne savais pas où j'étais ? Je te surveillais de l'œil gauche ! :wacko::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visionnage de cette interview m'a fait très plaisir (je l'ai dit, Hélène y est rayonnante, naturelle et détendue), mais d'une certaine façon il me laisse aussi perplexe. C'est fou quand même, cette façon d'être tout le temps détachée de son travail, de sa carrière, de ses chansons (celles "de Jean-Luc" plus que les siennes visiblement...)... Le public et les fans savent mieux qu'elle ce qu'elle chante à ses spectacles, ça a toujours l'air d'être un vague souvenir pour elle, ses chansons, ses disques, etc. Au fond il y a plein d'inexactitudes dans ce qu'elle dit. Par exemple elle déclare que tous ses albums ont une chanson dédiée au public : c'est très exagéré. Car hormis "je suis venue à Paris" (et encore...), "Moi aussi je vous aime" et récemment "je vous aime" (très réussi, d'ailleurs), je ne vois pas...

Quand on la questionne sur les sujets qui pourraient l'inspirer, on sent un certain embarras dans sa réponse, qui trahit presque un désintérêt. Elle finit par répondre quelques platitudes (l'injustice dans le monde, etc.) mais on perçoit finalement qu'elle ne s'est sûrement jamais posée la question.

Elle dit avoir chanté "ce train qui s'en va" sur scène alors qu'on sait tous que c'est faux. Pourtant elle doit vraiment le croire. Elle confond (au mieux) avec "le train du soir", ou alors tout simplement avec une prestation télé sur le plateau du Club Do.

Tout cela semble lui passer au dessus.

En revanche, sa sincérité sur son attachement au public est irréfutable tant elle est perceptible. C'est déjà ça. :D

Ce qui est dingue, c'est que malgré cette forme de désinvolture, elle touche le public (et j'en fais partie). Cette femme a réellement quelque chose d'indéfinissable, d'inné, qui la dépasse et qui nous dépasse aussi d'ailleurs. :laugh:

Elle déclare (de façon confuse, une fois de plus, mais bon) qu'elle va très probablement faire une scène fin 2021-début 2022. Fin 2021, c'est crédible, ça ? :huh:

En tout cas son franc-parler a au moins le mérite de faire rire : elle ne s'encombre avec aucune bienséance, et répond sur un plateau télé comme si elle était autour d'une table en train de dîner avec des potes.

Et on l'aime sans doute pour tout ça, notre Hélène. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kumpel j'aime bcp ton analyse objective et je suis totalement d'accord même si je ne suis pas fan. Je me dis parfois la même chose sur Do. En même temps tout ca c'est loin et elles en ont fait tellement de disques, de live, de prestations en tout genres... Les albums avec JLA ca va vite, il te fait enregistrer 15 chansons en 3 jours et on en parle plus à part les tubes répétés en boucle, normal d'oublier les titres secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ce n'est pas ce que je voulais dire , au contraire, pour moi elle fait partie des 3 chansosn que je connais lol

Non mais des fois, des chanteurs oublient les paroles de certaines chansons, parfois importante pour les fans, mais qui n'ont pour certaines été chanté qu'une seule fois par l'artiste. Claude Lombard en parlait dernierement dans une interview. Je suis sur que Do ou Helene ne connaissent pas plus de 30% de leur propre répertoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kumpel a dit :

 Par exemple elle déclare que tous ses albums ont une chanson dédiée au public : c'est très exagéré. Car hormis "je suis venue à Paris" (et encore...), "Moi aussi je vous aime" et récemment "je vous aime" (très réussi, d'ailleurs), je ne vois pas...

 

J'ajouterais peut-être Toujours par amour et Ca fait si longtemps. Et aussi C'était à toi que je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Simon a dit :

Ah non ce n'est pas ce que je voulais dire , au contraire, pour moi elle fait partie des 3 chansosn que je connais lol

Non mais des fois, des chanteurs oublient les paroles de certaines chansons, parfois importante pour les fans, mais qui n'ont pour certaines été chanté qu'une seule fois par l'artiste. Claude Lombard en parlait dernierement dans une interview. Je suis sur que Do ou Helene ne connaissent pas plus de 30% de leur propre répertoire. 

 

 

Pour DO, aujourd'hui, je pense qu'on descend à 3,7% ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le soufflet retombe complètement?

 

Plus aucune exploitation ou promotion de l'album. Comme si on était passé à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait comparé avec Elsa dont l’opus est sorti en février y’a eu 3 singles donc environs 1 clip tous les 3 mois. Le disque d’Hélène étant sorti fin août j’imagine qu’ils vont peut être lancé un nouveau single pour décembre. Après je trouve qu’ils ont mal fait les choses, sortir deux opus la même année dont seul la série est l’élément de promo … en 2016 elles avaient mis du temps à devenir disque d’or j’imagine que ca sera la même chose en 2021-2022. 
 

ps : felicitations pour le nouveau titre du sujet. Bien trouvé :) 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 17:27, Nicolas a dit :

lndlmwzpyn6rkhbujbf4.jpg.1138cea46e5666a34a24142fd6660e2c.jpg

 

https://groupe-jla.app.ps/choisissez-le-prochain-single-d-helene?fbclid=IwAR3CSNv0z-nLRLpFbzgZEihV8IfSwJusZTsMtCol9i81JvmiMU7guNAGD0s

 

Après le succès de "Un amour", nous devons aider Hélène à choisir le second single extrait de son nouvel album !

 

 

quel titre a remporté les suffrages ? Le sondage est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au bout … mais du peu que j’ai entendu ça semble être un copié-collé de la musique d’origine pas d’arrangements différents comme sur « pour l’amour d’un garçon » version 2016. 2 clips consécutifs dans un meme décors… l’équipe essaye de le rentabiliser ? Tous les singles de cet opus seront tournés la bas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu de son retour en 2012 ça va bientôt faire 10 ans déjà. Peu de nouvelles chansons mais le peu qu’a fait le duo est plutôt bien fichu … j’aime vraiment beaucoup Parce que c’est toi. Les couplets ont de très belles paroles. Le refrain a choisi l’option facilité par contre.

 

j’ai beaucoup aimé le travail d’auteur compositrice d’Hélène avec toutes ces chansons venant de Tourner la page :) j’ai été moins convaincu par ses compo de l’album précédent, hormis À force de solitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi c'est l'autotunes qui m'insupporte.

Même sur la version acoustique de dimanche ça gâche un peu.

N'a t'elle jamais pensé à faire un album acoustique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait pourquoi sur ses albums elle peut avoir plusieurs éditeurs : abetition, éditions ab, pense à moi (les chansons du miracle de l’amour sont partagés entre ces 3 là) ? Surtout quand on sait que c’était la même maison de disques AB a qui toutes les chansons appartenaient, les mêmes auteurs compositeurs etc … y’a t’il une raison à cela ? 
 

concernant Nashville a t’elle fait comme Do, ou bien juste quelques chansons du Miracle enregistrées la bas ? Do c’était Nashville et Bonheur City mais pour elle après Le Miracle c’était Toi Emoi il me semble et il n’y a pas de crédits hélas dans le livret de cet albums. 
 

Le site « les pages Dorothée » a indiqué période 94-95 les titres joués à Nashville. Ça m’aurait plu de savoir la même chose concernant Hélène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Davy a dit :

Quelqu’un sait pourquoi sur ses albums elle peut avoir plusieurs éditeurs : abetition, éditions ab, pense à moi (les chansons du miracle de l’amour sont partagés entre ces 3 là) ? Surtout quand on sait que c’était la même maison de disques AB a qui toutes les chansons appartenaient, les mêmes auteurs compositeurs etc … y’a t’il une raison à cela ?

Pense A Moi était le label discographique, donc la structure qui sortait les CD/K7.

Pour les 2 autres, je pense qu'ils servent à gérer les droits des paroles pour l'un, de la musique pour l'autre (ou les 2 pour les paroles, éventuellement).

Pour les droits, tout est séparé, c'est donc assez compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui j’imagine que c’est compliqué même si il me semble que Pense à moi est né vers la fin d’AB. Créé spécialement pour Emmanuelle, je crois à partir du 3e album puis il a servi pour les contenu un peu plus « adulte » du catalogue comme Dombasle, nataf etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...