Aller au contenu

Lady Violet


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Lady_Violet.png

 

 

Lady Violet c'est la chanteuse a la perruque violette (semblable a celle de Paradisio) qui a eu 2 titres qui ont correctement marché chez nous "Inside to outside" et celui que je préfère "Beautiful world"

Elle serait issu d'une famille assez bourge d'où son surnom de Lady

 

Qui peut nous en dire + sur elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ces deux titres, et aussi No Way No Time, un autre titre sorti en 2001, mais j'ai pas plus d'info désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle a sorti un certain nombre de titres, j'ai presque tous les originaux donc si ça intéresse quelqu'un...

IL y a eu "Inside to outside" (mon préféré), "Beautiful world" (pas trop aimé). Ces 2 titres sont les seuls à être sortis en France.

Ensuite il y a 2 titres qui ont l'air d'être sortis simultanément, un qui s'appelle "Calling your name" et qui est excellentissime, et un autre beaucoup plus house/disco intitulé "Lovin' you baby". Ce dernier je crois qu'il n'est sorti qu'en vinyl, personnellement j'ai un double vinyl qui a l'air assez collector, mais j'aime franchement pas le titre.

Les 2 derniers titres qui sont sortis sont "No way no time" (plutôt sympa) et "In your mind" (le refrain laisse un peu à désirer).

Elle a également sorti un titre avec Soriani Bros qui s'appelle "Dancing for love" et qui reste écoutable.

Du point de vue bio j'ai une interview dans un magazine dans lequel elle raconte qu'elle a toujours adoré la dance, qu'elle en écoutait en cachette dans la salle de bains justement parce que son milieu social ne correspondait pas vraiment à ce style... Apparemment elle se serait faite repérer par un producteur lors d'une soirée, et voilà. Par contre, pas de nouvelles depuis le titre de Soriani, donc si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "Inside to outside", un peu moins "Beautiful world" et j'ai pas du tout aimé "No way to time". Je ne connais pas les autres titres cités par Klems. Par contre, ce que je sais, c'est que cette fille était une comtesse, duchesse ou un truc comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est issue de la noblesse florentine je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est issue de la noblesse florentine je crois.

Il ne faut pas que croire, c'est ça! :coeur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est pas une vraie violette comme dans les mangas ? :P

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image postée

ultraviolet non plus et pourtant c'est tiré d'un manga temp<#EMO_DIR#>/tongue.gif

Modifié par DjBertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pendant que j'y pense, vous vous souvenez de l'émission 'La fureur" de Arthur? Parce qu'en 99 ou 2000 il y avait eu une soirée spéciale de cette émission, tournée en plein air je sais plus où, ça avait duré des heures et des 10aines d'artistes avaient été invités. Et Lady Violet était passée justement, avec "Inside to outside". Donc je sais pas si quelqu'un avait enregistré le show, ou aurait la vidéo quelque part? J'arrive pas à la trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La fureur", c'est un des tous meilleurs titres d'émission de TV, le plus en phase avec son contenu... Au bout de 5 minutes de visionnage, j'étais furax ! :)

Et Lady Violet, c'est un peu comme SMR pour une fois, "Inside to Outside" ça passait, le suivant carrément moins et j'ai vite lâché l'affaire... C'est une époque où la dance italienne était chiante, mais à un point... à 2/3 exceptions près, elle ne s'en est pas relevée d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Lady Violet n'a pas chanté au moins sur "Inside to outside", la vraie voix appartenant à Melody Castellari. Encore une de ces chanteuses italiennes qui ont enregistré des centaines de titres en studio pour divers projets. Il y en aurait même quelques milliers selon elle, et elle continue toujours! Elle a également enregistré énormément d'eurobeat. Elle dit dans une interview (que l'on peut lire sur le site de KDJ) qu'elle ne sait même pas pour quels groupes elle chante, et qu'elle ne fait qu'aller en studio sans même entendre ou recevoir le produit fini! En tout cas, pour une fois une chanteuse qui n'a pas honte de ce qu'elle fait dans la dance, et elle en parle pas mal sur son blog (en italien) :

http://www.melodycastellari.com/blog/?cat=27

Pour ceux qui auraient encore des doutes et voudraient comparer la voix, elle a quand même sorti un titre dance officiellement, et on peut même la voir dans le clip, il s'agit de D.E.A.R. avec "Talk to me" (ennemis de la dance italienne de la fin des 90's et début 2000, abstenez vous, c'est une bonne prod Salsotto ;) ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange concernant Lady Violet c'est qu'elle avait sortit un album en 1999 mais impossible de mettre la main dessus et il n'y a aucune trace de cet album sur internet et si ma mémoire est bonne il était quasiment sortit en meme temps que celui d 'Alice Deejay.

Quelqu'un a t-il d'avantage d'infos a ce sujet?

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a sorti aucun album à ma connaissance, et comme c'était une artiste que je suivait de très près à l'époque, je suis presque sûr qu'il n'en existe pas! Tu dois confondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es bien certain Klems pourtant j'étais sur de l'avoir vu dans les bacs a l'époque en tout cas si elle n'a réelement pas sortit d'album je comprend mieux pourquoi je ne trouvais aucune trace d'un album nulle part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors de quel artiste était l'album que j'ai aperçu a la fnac en 1999 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady peut être ;)? C'était la même époque!

Image postée

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis sur que ce n'est pas cette pochette que j'ai vu d'ailleurs je me souviens meme plus a quoi elle ressemblait ;) mais ce qu'il y a de sur ce n'est pas celle que tu m'a montrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si mal, D.E.A.R, en fait, largement meilleur que la moyenne des prods italiennes de l'époque (ou alors c'est que je relativise, vu le niveau encore bien plus bas de la majorité des prods electro dance ou handz up de 2009 ! :P). a ce que je vois, c'est aussi co-produit par Emanuele Cozzi, le Co de Co.Ro, aussi dans Paps 'n Skar. Le truc marrant c'est qu'ils ont piqué pour les couplets de Talk to Me le gimmick de Stop The Rock (Gigolo Remix) de Apollo Four Forty, une des bombes de 99 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Moratto si le 1er titre de D.E.A.R est excellent :) ,en revanche le second est nullissime il a pour titre "think of you",c'est une reprise ;) mais ne me demandez surtout pas de quel groupe je ne m'en souviens plus :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!! Quelqu'un a mis la video de sa prestation a la Fureur dont je parle sur la page precedente, je la cherchais depuis toujours :). c'etait retransmis en direct sur Fun Radio il me semble, et j'ecoutais dans ma chambre en attendant que Lady Violet passe car je voulais absolument la voir! elle a du arriver vers minuit / 1h et je suis alle mettre la tele en douce dans le salon lol...

Et un autre, ou on l'entend chanter un peu par dessus le playback. On reconnait bien la voix des singles suivants d'ailleurs (puisque pour rappel, le premier single etait interprete par Melody Castellari et la demoiselle ici presente ne faisait que de la figuration).

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Lady Violet... Je n'ai pas vu ça dans le topic reprise/sample, mais au pire, voilà :

L'original de 1986 par Limahl :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais trois singles d'elle, le "Inside to Outside" reprise de Limahl, sympathique cover.

"Beautiful World", j'aime pas trop celle-là.

Et enfin, 'Calling your name" qui est sympathique.

Bizarrement, ça voix par moment me fait penser à Lady Gaga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...