Aller au contenu

Télé 80 - Les Séries Cultes De Votre Enfance


Leto

Messages recommandés

La comme ça je pense à la saga “il était une fois” avec Maestro :) il me semble que c’était riche musicalement et vu toutes les déclinaisons qu’il y a eu y’aurait de quoi faire. Je trouve un peu dommage qu’ils ne vendent pas leurs cd dans les commerces. Il me semble quand même que fut un temps c’était disponible non ? J’ai le souvenir d’en avoir vu à la Fnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Davy a dit :

La comme ça je pense à la saga “il était une fois” avec Maestro :) il me semble que c’était riche musicalement et vu toutes les déclinaisons qu’il y a eu y’aurait de quoi faire.

Ils existent déjà (sorti sur un autre label au début des années 2000), mais sont rarissimes et souvent à 30 ou 50 euros pièce.

Télé 80 pourrait quand même les ressortir, mais je ne pense pas que ce soit une priorité (aucune idée de s'il y a des problèmes de droits sinon).

 

il y a 8 minutes, Davy a dit :

Je trouve un peu dommage qu’ils ne vendent pas leurs cd dans les commerces. Il me semble quand même que fut un temps c’était disponible non ? J’ai le souvenir d’en avoir vu à la Fnac.

Ce sont des gens comme toi et moi, pas des pros. Les 1ers CD étaient dispos un peu partout car ils avaient trouvé un label pro, mais il a fait faillite peu de temps après (pas à cause d'eux, du moins je ne pense pas :D ).

Ensuite ils se sont débrouillés comme ils pouvaient. Possible qu'ils proposent à la Fnac et cie, mais que ces derniers ne prennent pas de risques et n'achètent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage. Quand je le pourrais je verrais si je pourrais en prendre quelques uns. Il y en a quand même dont on peut comprendre qu’ils ne se vendent pas beaucoup notamment les BO de dessins animés méconnus (du moins par moi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 08:25, Nicolas a dit :

Est-ce qu'il y a une programmation dévoilée sur les sorties à venir ?!

Le prochain sera consacré aux Mmaitres de l'Univers" comprenant les chansons de "Musclor" et "She-Ra"... Arrivée fin mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Simon a dit :

Arrivée fin mars

Euuh non, il est déjà dispo si on leur commande en direct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

Euuh non, il est déjà dispo si on leur commande en direct ^^

Oui il est dispo en pré-commande, réception fin-mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Simon a dit :

Oui il est dispo en pré-commande

Ah ui c'est vrai, c'est juste une précommande, je me suis emballé trop vite :D

 

Il y a 6 heures, Simon a dit :

réception fin-mars

Ils ont mis mi-mars sur leur post Instagram, la date aurait encore changé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Leto a dit :

Ah ui c'est vrai, c'est juste une précommande, je me suis emballé trop vite :D

 

Ils ont mis mi-mars sur leur post Instagram, la date aurait encore changé ??

Non non ca doit être mi-mars alors, c'est bientôt en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bientôt faire mes premiers achats de cette collection a la Fnac j’ai vu que 5 d’entre eux y sont disponibles. Je sais que c’est plus facile de faire ses achats sur le net mais je suis craintif (ou parano ^^) j’ai toujours peur qu’on finisse par me pirater alors j’évite tout achat sur le net mais peut être qu’un jour j’y serais obligé. Déjà il y a des œuvres en dvd format A4 qui ne sont pas commendable à la Fnac. Selon ce site les prochains de télé 80 qui sortiront seront Albator et Rahan. Vous les attendez ? Je crois que AB a du faire quelque chansons sur ce dernier mais je n’en suis pas sûr. En revanche je pense pas que ça soit le cas pour Albator. Quelqu’un pour infirmer, confirmer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Davy a dit :

Selon ce site les prochains de télé 80 qui sortiront seront Albator et Rahan.

C'est marqué sur la Fnac ??

Marrant, étant donné que Télé80 eux-mêmes ne disent jamais les prochains titres, du moins pas avant que tout soit quasi fait...

 

PS : je n'ai pas vu où la fnac annonce les prochaines sorties :hein:

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Davy a dit :

Dans la description de l’objet des maîtres de l’univers. 

OK, vu, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur ou pas ? Les prochains CD ont été dévoilés par la Fnac plusieurs mois à l'avance sur la fiche du CD des Maitres de l'univers...

 

Citation

La fameuse collection Culte « TELE 80 » reprend du service et après un 1er Titre à la fois en CD et LP « JAYCE Et Les Conquérants », elle nous revient avec ce 2ème volume « MUSCLOR & SHE-RA ». D’autres titres paraîtront sur 2021. Notamment « ALBATOR » et « RAHAN »…


Arrivée en France au milieu des années 1980, la série des Maîtres de l’Univers a été créée pour lancer une gamme de jouets créée par Matel. Les musiques du dessin animé sont alors confiées à Haim Saban et Shuki Levy qui se sont déjà illustrés avec brio sur Ulysse 31, Les Mystérieuses cités d’or et Inspecteur Gadget. Quelque temps plus tard est lancé le pendant féminin de Musclor, She-Ra la Princesse du Pouvoir.


Retrouvez ces musiques originales, mais aussi les génériques et chansons interprétés par Alain Chaufour, Bernard Minet et Corinne Sauvage et Noam pour la première fois en version remasterisée 40 pistes.

 

Bon, ça ne signifie pas que ces 2 là sortiront de façon certaine, mais ils sont donc dans les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Davy a dit :

Je pense bientôt faire mes premiers achats de cette collection a la Fnac j’ai vu que 5 d’entre eux y sont disponibles. Je sais que c’est plus facile de faire ses achats sur le net mais je suis craintif (ou parano ^^) j’ai toujours peur qu’on finisse par me pirater



Alors...je ne veux pas te faire flipper inutilement mais ça m'est arrivé il y a quelques années.
Ca m'est arrivé en payant via PayPal lorsque j'ai commandé...le CD des Mini Stars de la collection "Télé 80".
Depuis, le 1er qui me dit que PayPal c'est un moyen de paiement sûr, je l'envoi salement se faire voir  :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on a eu un problème, c'est normal de se méfier voir de rejeter quelque chose. Cependant, on ne peut se faire une opinion sérieuse d'un cas qu'en connaissant les détails.

Les vols sont très fréquents sur le net, mais la quasi totalité d'entre eux sont évitables. Mais pour ça il faudrait beaucoup plus de prévention et de sensibilisation.

Perso j'achète pour des centaines d'euros chaque année sur le net (en utilisant principalement Paypal :P). Les rares fois où je me suis fait avoir, c'est par méconnaissance (de l'arnaque à laquelle j'étais exposé) ou naïveté, mais je n'ai pas souvenir d'avoir été "piraté de l'extérieur" (c'est à dire sans aucune intervention de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes données ont déjà été piratées, les tiennes, les miennes, bancaires, pas bancaires, plusieurs fois.

 

"I've come to the conclusion that if you give a data point to a company, they will eventually sell it, leak it, lose it or get hacked and relieved of it. There really don't seem to be any exceptions, and it gets depressing."

https://twitter.com/briankrebs/status/1045091640480804864

 

"The reality is that your sensitive data has likely already been stolen, multiple times. Cybercriminals have your credit card information. They have your social security number and your mother’s maiden name. They have your address and phone number. They obtained the data by hacking any one of the hundreds of companies you entrust with the data­ — and you have no visibility into those companies’ security practices, and no recourse when they lose your data."

https://www.schneier.com/blog/archives/2019/05/protecting_your_2.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils ne les ont jamais utilisées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent que l’équipe fait souvent un beau travail de remasterisation. Je serais curieux de savoir comment des fans passionnés arrivent à faire aussi bien sans doute avec 3 fois rien alors que de l’autre côté on a un (ex) empire AB qui a encore les moyens, mais à toutes les peines du monde à sortir du Dorothée, à proposer des inédits et à remasteriser (a l’époque du forum on nous disait bien que les vagues des cd de do n’était pas remasterisés mais nettoyé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télé 80 a lancé son propre site internet, 10 ans après le 1er site, qui était en fait une page du label (disparu peu de temps après) de leurs débuts, si je me souviens bien.

 

https://tele80.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 13:51, Davy a dit :

Je lis souvent que l’équipe fait souvent un beau travail de remasterisation. Je serais curieux de savoir comment des fans passionnés arrivent à faire aussi bien sans doute avec 3 fois rien alors que de l’autre côté on a un (ex) empire AB qui a encore les moyens, mais à toutes les peines du monde à sortir du Dorothée, à proposer des inédits et à remasteriser (a l’époque du forum on nous disait bien que les vagues des cd de do n’était pas remasterisés mais nettoyé). 



À mon avis, c'est surtout un manque d'envie qui empêche de sortir des projets autour de Dorothée du côté de l'ex empire AB.
En supposant que ce soit JLA qui soit la personne qui pourrait proposer ce genre de projets, je dirais que ça ne l'intéresse pas : il est avant tout intéressé par "LMDLA" et la carrière d'Elsa Esnoult.
Je peux me tromper bien entendu mais je pense que se pencher sur le passé (d'un point de vue discographique, bien entendu), l'emmerde, surtout pour sortir des albums qui existent déjà pour la plupart (on attend toujours la 3eme vague de rééditions...), pour, en plus, un résultat niveau vente qui n'est pas garantie et le tout sur un support (le CD) qui est quand-même en fin de vie...
Quant aux inédits, je ne suis pas forcément convaincu qu'ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visite souvent le site de SIMON que je trouve très agréable. N’ayant pas d’ordinateur depuis quelque temps déjà je n’utilise que mon téléphone donc j’ai un peu de mal à me retrouver, j’imagine que si j’avais un ordi tout serait plus clair pour la navigation. Enfin bref je voulais demander si selon vous cette émission qui a durée 10 ans (récré a2) possède suffisamment de chansons pour avoir un opus dans cette collection ?

 

il y a quelque minute j’ai lu l’article sur le premier récré a2 où il était indiqué que des chansons japonaises de goldorak avaient été adaptées en français par l’émission : est ce que ces versions sont parue sur le cd télé 80 consacré aux robots de l’espace ? 

Enfin je me demande si les chansons de l’émissions en règle générale sont exploitables ? Je veux dire par la est ce que c’etait enregistré en studio ou bien c’était tout simplement « improvisé en live » dans l’émission ? 
 

ps : j’ai pu entendre « récré a table » c’était mignon comme tout. On connaît les crédits de la chanson ? Est ce que le duo porry-Salesses a écrit des chansons non parues dans le commerce ? J’ai fini mon pavé merci d’avance pour les réponses :) 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ta fidélité. C'est sûr sur téléphone c'est un peu plus dur de naviguer mais j'espère que tu t'en sors.

 

Je pense qu'il y a largement de quoi faire un CD, il y a 9 génériques différents dont certains sont déclinés en plusieurs versions. (Référencé ici https://www.lesanneesrecre.com/les-generiques-recre-a2)

Il y a parfois des chansons réorchestrées ou réécrites pour l'émission. Par exemple pour l'émission avec Carlos en 83: https://www.lesanneesrecre.com/carlos-dorothee

Ce sont ces pépites que j'essaye de dénicher. Je viens de démarrer 1982, y a encore plein de trésor à trouver.

Après il doit y avoir un problème de droit d'exploitation entre AB (géré maintenant par Mediawan qui surfe sur la periode Club DO) et France 2 ou l'INA. Ou alors personne n'y pense. Faudrait que j'en parle à l'équipe de "Télé80"

Moi j'aimerai un CD plus généraliste avec toutes les émissions pour enfants.

 

Concernant Goldorak, je crois que la majorité des musiques de la série sont présentes sur le CD, la tracklist se trouve ici: https://www.lesanneesrecre.com/produit/cd-tele-80-goldorak . De mémoire dans certains épisodes on attend les chansons japonaises en fond notamment pendant les combats, les musiques ont été gardées sur lesquels on a posé des paroles françaises pour créer les génériques que l'on connait.

 

Les chansons de l'émission sont exploitable et on étaient exploitées je pense que la plupart des titres chantés par Do sont sorti en 45T, le Y en a qui de Marie Dauphin aussi. Pour les instrumentales ca doit pouvoir se retravailler, si ca n'existe pas déjà. Pour les chansons extra certaines étaient enregistrées et chantées en playback d'autres en live.

 

Greta, Pierre et Daniel chantent le générique de "Récré A2"

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble un peu à une grosse excuse bidon, pour faire culpabiliser les gens en plus. Si c'est ça c'est complètement con et inefficace à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...