Aller au contenu

Télé 80 - Les séries cultes de votre enfance

Leto

Messages recommandés

Télé 80 est une collection de CD faite par des passionnés. Le but est de sortir en CD des génériques et bandes originales de séries et dessins animés souvent inédit dans ce format.

Télé80_logo.jpg

En 2012, une première équipe lance les premiers CD, jusqu'en 2017, année où ils jettent l'éponge.

Au départ ils visaient entre 100 et 200 CD sortis entre 2012 et 2020, un truc comme ça, mais rapidement leurs ambitions ont dû être revues à la baisse : le public intéressé est restreint et le format physique en perte de vitesse, d'où de faibles ventes.

Le concept n'en est pas moins génial, car ces musiques étaient un peu oubliées et n'intéressaient pas les labels encore capables de sortir des supports physiques.

En 2019, une nouvelle équipe reprend le concept et commence à sortir de nouveaux CD.

Voici la liste de tous les titres sortis à ce jour, classés par année de sortie puis par ordre alphabétique. 1 seul CD à chaque fois, sauf exceptions mentionnées. Nombre de titres entre parenthèses.

2012 (13 titres sortis)
Bomber X (14t)
Clémentine (23t)
Dallas (9t)
Goldorak interprété par Noam (13t)
Inspecteur Gadget (1er pressage, 12t)
Les maîtres de l'univers (14t)
Les mystérieuses cités d'or (1er pressage, 16t)
Les mystérieuses cités d'or (2nd pressage, 17t)
Maya l'abeille (20t)
Nono chante les années 80 (11t)
Super Souris (18t)
Ulysse 31 (1er pressage, 27t)
Wickie le viking (25t)

2013 (6 titres sortis)
Inspecteur Gadget (2nd pressage, Edition 30ème anniversaire, 30t)
L'autobus à impériale (11t)
Les croque-Monstres (10t)
Marie Dauphin - Les années Récré A2 (17t)
Mini-Star - L'intégrale (21t)
Téléchat (16t)

2014 (8 titres sortis)
Les drôles d'amis d'Annie Cordy (17t)
Les Woofits - Micheline Dax chante pour les enfants (10t)
Matt et Jenny (22t)
Michel Barouille - De Bioman à Albator (2CD, 40t : 20t de DA + 20 titres persos du chanteur)
Nils Holgersson (26t)
Onze pour une coupe (14t)
Silas (22t)
Teletactica (26t)

2015 (2 titres sortis)
Le Club Des Cinq (30t)
Les génériques de Carlos (16t)

2016 (3 titres sortis)
Génération Tokusatsu (Super héros japonais, 28t)
Goldorak (27t)
Ulysse 31 (2nd pressage, Edition 35ème anniversaire, 31t)

2017 (2 titres sortis)
Creamy merveilleuse Creamy (9t)
Croque Vacances (17t)

2018 (Aucun titre sorti)
Pas de CD...

2019 (2 titres sortis)
Denver, le dernier dinosaure (32t)
Alice au pays des merveilles (35t)

Tant de titres attendus encore inédits mais je sais que ce n'est pas facile pour les petites productions. Les ayant-droits sont gourmands !

ça serait bien qu'ils rééditent les titres en rupture de stock de leur collection.

je serais curieux de savoir ce qu'ils ont prévu pour cette année.

j'aimerai bien du Disney, si je me trompe pas il y a le titre du personnage de Grand-Mère-Feuillage sur l'opus consacré a Annie Cordy.

Il est difficile de trouver du Douchka en CD, de plus tous ses titres n'ont pas eu droit au support CD, alors ça serait l'occasion.

En ambassadrice, Anne (du disney parade) ça me plairait bien aussi, surtout s'il y a remastérisation ET inédits (en règle générale dans cette collection ils ont tendance a mettre ce genre de bonus). Henri Salvador a aussi chanté pour Disney et ces titres là sont encore plus rares ... mais là je doute que ça fasse parti des critères de la collection car là il n'y a pas de génériques.

Il n'y aura sans doute pas de Disney je pense, car les droits sont trop chers (ou bloqués, je sais pas).

il y a une heure, Davy a dit :

ça serait bien qu'ils rééditent les titres en rupture de stock de leur collection.

Ils le feront ptet, mais uniquement pour les titres qui se sont super bien vendus. Je pense qu'ils en sont déjà de leur poche dans certains cas donc faut pas trop espérer globalement :P

Pour ma part, j'attends toujours les Tortues Ninja, la suite spirituellement logique de Denver, puisque Peter Lorne au micro!

Il y a 9 heures, SMR a dit :

Pour ma part, j'attends toujours les Tortues Ninja, la suite spirituellement logique de Denver, puisque Peter Lorne au micro!

En plus, lui-même avait sous-entendu que ça sortirait ^^

Mais les tortues c'est surtout des instrumentales non, hormis le générique de début ? je dois avouer que la série, culte de chez culte, manque également en format dvd ou blu ray. ça fait parti des séries que j'aimerai le plus revoir en bonne qualité.

Ca ne me semble pas plus instrumental que Denver en fait... Et ça n'est pas gênant d'avoir des pistes instrumentales sur le CD, enfin moi je ne m'en plaindrais pas.

Quand je pense que j'ai vendu "les mondes engloutis" y a quelques années, quelle connerie.:triste2:

Je les propose sur le site, on a une super promo pour encore 10 jours 5 CD pour 60€ et ce soir j'ai ajouté à la liste les rares "Croque-monstres" et "L'autobus à l'impériale", il y a Creamy aussi

grille-tele-80-sans-logo.jpg

Tu fais partie de l'équipe Télé 80 ?

Non pas vraiment mais je suis en partenariat pour la vente de leur collection. J'ai essayé de proposer des sujets de disques mais ils ne sont pas possibles.

Pourrait on savoir qu’elles étaient tes propositions par curiosité ?  :) 

De mémoires:

- Les Poppys chantent Disney

- Henri Salvador chante Disney

- Les génériques d'émissions pour la jeunesse

- L'intégrale d'Abbacadabra

Henri salvador ça m’intéresserait beaucoup. J’ai entendu quelque titres sur YouTube et c’est vraiment agréable. Mais sauf erreur de ma part salvador chez Disney c’est plutôt les années 70 non ? Hors télé 80 comme son nom l’indique c’est la décennie  d’après mais je peux me tromper. 

Le problème c'est surtout le mot "Disney" je pense :P

Mr.Frimagor
Il y a 2 heures, Leto a dit :

Le problème c'est surtout le mot "Disney" je pense :P

Disney bloque pas mal de trucs, en effet.

Quand cette collection a débuté, j'avais essayé de leur suggérer des rééditions de Douchka et on m'a dit carrément que ça n'était pas possible.

J'avoue que j'aimerais bien des rééditions des bandes originales auxquelles Chantal Goya a participé comme "Le temps des vacances" ou "Les malheurs de Sophie".
Mais je crois que c'est compliqué, voir impossible également.

Justement que ça soit Goya ou Dorothée leurs contributions à Disney n’a jamais empêché les rééditions. Selon moi c’est plus un mythe qu’autre chose, Disney possède la musique à partir de Anne qui est la première artiste française signée chez Disney France. Douchka toute ambassadrice qu’elle était, était tout comme Karen Cheryl une artiste IBACH. Donc tous ces artistes Pré-Anne Meson les droits sont en possession de leurs familles ou de grandes maison comme universal s’ils ont racheté un back catalogue mais je serais très étonné que ça soit chez Disney ... j’avais fait une recherche il y a quelques années et ce n’était pas le cas en tout cas. 

Pour Karen Cheryl et Douchka, c’est Humbert Ibach qui bloque les négociations car il propose des prix exorbitants pour acquérir les droits...

Dans ce cas, qu’il sorte lui-même les rééditions ou des best-of, il y a une attente...

Modifié par Jath

Si ça ne sort pas, c'est forcément qu'il y a un problème hein :P Droits et/ou prix trop élevé.

Télé 80 sortirait tout ça sinon.

Mr.Frimagor
Il y a 8 heures, Davy a dit :

Justement que ça soit Goya ou Dorothée leurs contributions à Disney n’a jamais empêché les rééditions. Selon moi c’est plus un mythe qu’autre chose, Disney possède la musique à partir de Anne qui est la première artiste française signée chez Disney France. Douchka toute ambassadrice qu’elle était, était tout comme Karen Cheryl une artiste IBACH. Donc tous ces artistes Pré-Anne Meson les droits sont en possession de leurs familles ou de grandes maison comme universal s’ils ont racheté un back catalogue mais je serais très étonné que ça soit chez Disney ... j’avais fait une recherche il y a quelques années et ce n’était pas le cas en tout cas. 

Je ne sais pas vraiment ce qui en est des droits, de qui détient quoi...
J'avais entendu aussi qu'Ibach demandait des sommes folles.
Mais franchement, à ce niveau, je n'y connais rien.