Aller au contenu

Rééditions CD/vinyles des albums


Leto

Messages recommandés

Le 18/02/2020 à 12:04, Kumpel a dit :

Honte ? Comment ça ? :huh:

Ben beaucoup de producteurs et de chanteurs de dance n'assument pas leur (plus ou moins grande) carrière et la cachent : elle n'apparait pas sur le CV, ils refusent d'en parler si quelqu'un les retrouve, etc.

Et comme la Dance, Dorothée est synonyme de ringard et de honte pour plein de gens. Ce n'est pas parce qu'on est entre gens de bonne compagnie que tout le monde aime et respecte son travail ailleurs qu'ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Mais en l'occurrence Dorothée ne peut pas "cacher" sa discographie, même si elle omet de la mentionner sur son CV mdr. :laugh:

Et même si c'est un autre débat, il n'y aurait vraiment aucune honte à avoir, quand on voit ce qui se fait aujourd'hui, j'entends par là dans ce qui plaît aux jeunes. Une flopée de freluquets anonant au mieux quelques onomatopées qu'eux-mêmes sont incapables d'expliquer lorsqu'on les interroge sur le sens de ce qu'ils chantent lol... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien au fait qu'elle peut avoir honte, tu n'es pas dans sa tête pour savoir ce qui s'y passe :D

Mais ce n'est pas mon hypothèse privilégiée de toute façon :P

Je penche plus pour "c'est trop douloureux" ou pour les bisbilles.

Ca peut aussi être un mélange de tout ça.

 

Quoi qu'il en soit, qu'elle soit d'accord ou non, j'espère que les rééditions vont continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûrement les bisbilles. 

D'autant que le petit mot destiné aux fans qu'elle a écrit dans le livret de la compilation "l'essentiel" sorti récemment exclut définitivement l'hypothèse de la honte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leto a dit :

On peut émettre plein d'hypothèses :P

Elle peut avoir tiré un trait sur le passé parce que c'est trop douloureux, pour se protéger.

Elle s'en fout (je n'y crois pas trop).

Elle peut avoir honte (cas fréquent dans la Dance par exemple).

Elle n'a aucun droit de regard et ne touche pas un centime sur les rééditions (en fonction des contrats qu'elle a pu signer à l'époque) donc hors de question d'aider les autres à faire des trucs sur son dos.

Elle n'est pas au courant :D

 

Au courant ça elle l'est puisque Frédéric sur absolument Dorothée confirmait que chaque sortie avait systématiquement la validation de Dorothée. Elle a donc connaissance du projet et un droit de regard. Je trouve marrant que les gens du forum chère do osent parler de respect!! mdr. Pour les autres hypothèses je ne sais pas. Est-il légalement possible qu'un artiste ne touche pas un centime sur une réédition de ses albums ? Car il s'agit bien des œuvres à l'identique sans réorchestration ou autre modif. Ça me semble incroyable et surtout je ne vois pas AB dire à son artiste phare d'aller se faire voir pour toucher quoi que ce soit. J'émettrais plutôt l'hypothèse d'un "j'ai tiré un trait sur le passé" parce qu'elle semble toujours un peu lointaine et détachée lorsqu'on lui parle de ces années là. Non pas qu'elle en garde un mauvais souvenir mais ça semble ne pas la passionner. En tout cas j'espère vraiment qu'Universal validera rapidement la suite des rééditions pour qu'on puisse au moins terminer notre collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zaza a dit :

Est-il légalement possible qu'un artiste ne touche pas un centime sur une réédition de ses albums ? Car il s'agit bien des œuvres à l'identique sans réorchestration ou autre modif. Ça me semble incroyable et surtout je ne vois pas AB dire à son artiste phare d'aller se faire voir pour toucher quoi que ce soit.

Je pense que dans les années 80 les contrats n'avaient rien à voir avec ceux de maintenant... Elle pouvait être payée au forfait (au moins au début), ça existe ce genre de chose !

Après c'est juste une hypothèse parmi d'autres, je n'en sais strictement rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ses interviews ce n'est pas quelqu'un de nostalgique, alors l'interroger constamment sur son passé doit la gêner un peu, sans qu'elle ait a avoir honte de quoi que ça soit.

en tout cas elle ne dit que du positif sur ce que Jourdan lui a composé :)

je pense qu'il n'y a aucun problème de son côté : elle a participé a l'essentiel (qui devait posséder le même nombre de cd que Génération a l'origine, dommage on aurait peut etre eu plus d'inédits) et comme cité plus haut elle valide les rééditions, tout comme Hélène.

je pense que le problème vient d'Universal, éditer a 2000 exemplaires chaque album, même en cas d'écoulement des stock, ça doit pas rapporter des masses.

Dorothée ne rapporte plus beaucoup comme avant, je crois que son dernier succès en terme de vente remonte au remix de Hou la menteuse, ça remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les posts du facebook génération club à l'occasion de la sortie du cd de Césari, plusieurs personnes ont demandés pour les réeditions, ils ont répondu que ce sera pour bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ABmusiqueaddict a dit :

Sur les posts du facebook génération club à l'occasion de la sortie du cd de Césari, plusieurs personnes ont demandés pour les réeditions, ils ont répondu que ce sera pour bientôt...


ahhh ! Merci pour ces informations ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ABmusiqueaddict a dit :

Vous doutiez de la suite des réeditions ? lol

Evidemment !

Le support physique n'est pas en forme, et tout peut facilement être annulé de nos jours.

D'ailleurs ce "bientôt" n'a pas grande valeur à mes yeux, on a vu des sorties avec date fixée et visuel exposé se faire annuler quand même...

Donc désormais je ne crois que ce que je vois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas le même "bientôt" que pour la tournée 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était pas ou plus prévu, génération club do n'aurait pas répondu par deux fois à ce que j'ai lu sur facebook, bientôt...

Il est vrai qu'il était prévu que sorte les deux albums d'Hélène 92 et 93 en vyniles et plus de nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ABmusiqueaddict a dit :

Si ce n'était pas ou plus prévu, génération club do n'aurait pas répondu par deux fois à ce que j'ai lu sur facebook, bientôt...

Je ne dis pas que ça ne sortira pas hein, juste que je me méfie. "Bientôt" ça ne veut strictement rien dire, on peut tous avoir une interprétation différente de ce mot en terme de délais :D

Comme dit plus haut, déjà qu'avec une date officielle on n'est sûr de rien, alors avec un "bientôt", c'est comme si on nous avait rien dit :P

Ca laisse juste supposer que c'est pas annulé, en effet, mais ça ne me rassure pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "bientôt" c'est mauvais signe. 

Car si c'était "bientôt", la date serait fixée, et elle serait communiquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kumpel a dit :

Oui, "bientôt" c'est mauvais signe. 

Pas forcément mauvais signe, mais trop vague pour être rassurant je dirais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire pourrir mais je trouve que c'est moins grave si les derniers CD ne sortent pas dans la mesure où ils étaient déjà sortis à l'époque en CD et sont donc tout à fait trouvables d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, scot a dit :

Je vais me faire pourrir mais je trouve que c'est moins grave si les derniers CD ne sortent pas dans la mesure où ils étaient déjà sortis à l'époque en CD et sont donc tout à fait trouvables d'occasion.

3, 2, 1 : pourrissez-le ! :D

 

Tu oublies les vinyles, que certains attendent depuis longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui les CD n'intéressent personne ou presque, on les a déjà tous mdrrrrr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vinyles ne m’intéressent pas pour ma part, mais tant mieux pour les collectionneurs. j’achèterais la 3e vague si 3e vague il y a, pour compléter cette collection et surtout pour avoir des supports et du son en meilleur qualité. Mais comme dit auparavant, l'intéret de cette collection n'a d’intérêt que si des inédits finissent par sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...