Aller au contenu

Rééditions CD/vinyles des albums


Leto

Messages recommandés

En juin 2018, Universal a décidé de rééditer tous les albums de Dorothée en CD et vinyles.

Ces rééditions se font par vagues.

 

2018 :

- Album "Au pays des chansons" (1980)

- Album "Hou la menteuse" (1982)

- Album "Pour faire une chanson (1983)

- Album "Qu'il est bête" (1984)

- Album "Allo allo, monsieur l'ordinateur" (1985)

 

Dorothée_rééditions_01.jpg

 

 

2019 :

- Album "Maman" (1986)

- Album "Docteur" (1987)

- Album "Attention danger" (1988)

- Album "Tremblement de terre" (1989)

- Album "Chagrin d'amour" (1990)

 

1548684204-dorothee-promo2.png

 

 

Perso j'ai acheté tous les CD déjà sortis (je ne collectionne pas les vinyles), et j'attends les derniers avec impatience !

Mais comme ça tarde à venir, je commence sérieusement à m'inquiéter quand même...

 

Modifié par scot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

ça tarde à venir

Par curiosité, ça fait combien de temps ?

Il en manquerait combien ?

 

Universal c'est pas Télé80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Capitaine a dit :

Par curiosité, ça fait combien de temps ?

Tu vois les dates de sortie sur les visuels ci-dessus ;)

Un peu plus de 6 mois entre les vagues 1 et 2, et là on en est déjà à 1 an en attendant la vague 3.

 

il y a 6 minutes, Capitaine a dit :

Il en manquerait combien ?

5 albums encore. Mais on a aussi parlé de 2 lives et de "surprises" donc potentiellement bien plus de 5 disques à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'attente est longue et plus le risque que ça ne se fasse pas grandi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était déja prévu que deux albums d'Hélène de 92 et 93 soit réedité en vynile...Universal s'en désinteresse ? Qui est en contact avec Fred ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ABmusiqueaddict a dit :

Il était déja prévu que deux albums d'Hélène de 92 et 93 soit réedité en vynile...Universal s'en désinteresse ? Qui est en contact avec Fred ?

 

Pas moi :ouch2:

 

Le plus simple serait de regarder les crédits chez Universal et peut-être d'entrer en contact avec les personnes inscrites sur les supports ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Frédéric, sur ABsolument Dorothée, indiquait que tout était entre les mains d'Universal. C'est donc à eux désormais de valider ou non la sortie de la 3ème vague des rééditions et des albums d'Hélène et non plus à AB.

 

J'espère que les premières vagues se sont bien vendues et qu'Universal est toujours motivé pour poursuivre les rééditions !

Mais en même temps, comment expliquer une promo totalement inexistante lors des premières sorties ? Même les profils facebook de Dorothée officiel et d'Hélène n'ont pas relayé l'information.

 

Croisons les doigts ! Tout comme vous je suis vraiment très impatiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie musicale marche sur la tête depuis bien longtemps, tout est possible malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kumpel a dit :

si j'ai bien compris, cette dernière vague est la plus attendue

La plus attendue je sais pas, mais très attendue oui, notamment à cause d'un vinyle qui serait inédit, l'album n'étant sorti qu'en CD à l'époque.

Et ptet aussi parce que tout le monde espère des infos sur des CD supplémentaires, genre les Schtroumpfs, ou une compil d'inédits, même si ça, perso je n'y crois plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour habitude de ne pas beaucoup espérer en ce qui concerne dorothée. Déjà qu'on nous a promis monts et merveilles pour l'intégrale ... Chez AB / JLA on a l'habitude des belles promesses, ça a fini par se déteindre sur les employés en charge des projets également. On ne peut pas vraiment compter sur les ventes car j'ai lu a l'époque sur ABSO Do que chaque album étaient réédités a 2000 exemplaires chacun ... c'est déjà pas énorme, et il m'arrive encore de voir des exemplaires dans les bacs ... CQFD. Tout comme vous j'aimerais que la collection arrive jusqu'au bout. Je trouverais ça vraiment dommage que tout s’arrête alors qu'on nous a pondu des topic a tout va sur ce qu'on aimerait qu'AB ressorte de son catalogue et de ses tiroirs et ses sujets ont eu beaucoup de réponses, beaucoup de participations, beaucoup de pages ... tout ça pour rien ? comme un air de déjà vu avec l'intégrale et personnellement je trouve ça douloureux de s'amuser avec les rêves des fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leto a dit :

La plus attendue je sais pas, mais très attendue oui, notamment à cause d'un vinyle qui serait inédit, l'album n'étant sorti qu'en CD à l'époque.

 

Il y a plusieurs albums qui ne sont pas sortis en vinyle à l'époque :

  • Une histoire d'amour
  • 2394
  • Nashville Tennessee
  • Bonheur City
  • La honte de la famille

Le dernier album a avoir eu une version vinyle (Les neiges de l'Himalaya) est très rare en 33 tours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Davy a dit :

Comme un air de déjà vu avec l'intégrale et personnellement je trouve ça douloureux de s'amuser avec les rêves des fans.

 

Je ne fais aucun amalgame entre l'équipe actuellement en place chez AB/Mediawam et celle dont on prétendait jadis qu'elle bossait sur ce projet.

Pour cette dernière, nous n'avons eu que de belles promesses et au final que du vent.  Là oui on a bien souffert et je trouve ça vraiment pas respectueux pour les fans.

Pour l'équipe actuelle, de nombreux supports sont tout de même sortis (compil "Génération Dorothée", "Bernard Minet l'Essentiel", le vinyle d'Hélène "Ce train qui s'en va", les rééditions des 10 premiers albums de Dorothée en CD et vinyles), sans oublier les centaines de vidéos sur youtube.

Je ne pense vraiment pas qu'ils s'amusent avec nos rêves, mais plutôt qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. La validation de la 3ème vague dépend d'Universal si j'ai tout compris, pas d'AB.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zaza a dit :

Je ne pense vraiment pas qu'ils s'amusent avec nos rêves, mais plutôt qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. La validation de la 3ème vague dépend d'Universal si j'ai tout compris, pas d'AB.

Ca ne fait que changer celui qui se moque des fans, mais le résultat est le même ;)

Je n'ai aucune pitié pour Universal. Ils sont là pour le fric et uniquement pour ça, ni pour les fans ni même pour la musique. Ils se sont gavés comme des porcs pendant 20 ans et ils essayent de continuer (cf rééditions Farmer, faites à l'économie pour un max de profits) parce qu'ils n'ont toujours rien compris à l'effondrement du marché (merci à l'incompétent Pascal Nègre, fossoyeur de la musique enregistrée sur support physique).

 

Si Dorothée est rééditée je pense que ça ne tient qu'à une ou deux personnes qui sont probablement fans et qui tiennent tout à bout de bras contre tous les autres qui sont contre le projet ou qui s'en foutent. Ce n'est qu'une hypothèse mais ça me semble plausible :P

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Leto, mais il me semblait important de ne pas se tromper de personne en désignant un coupable.

Après Universal, comme toute entreprise à but lucratif, n'a pour ambition que de se faire un maximum d'argent. En misant sur des valeurs sûres. Je pense malgré tout ce qu'on a pu dire que la poursuite des rééditions est fonction des ventes des premières vagues. Je ne pense pas qu'ils vont miser sur un produit qui ne se vendrait qu'à quelques exemplaires uniquement pour faire plaisir à quelques fans. Je ne leur jette donc pas la pierre. Moi je regrette vraiment le manque de promo autour de tout ça. J'ai presque l'impression que ces rééditions se vendent sous le manteau, qu'on peut parfois tomber dessus par hasard en fouillant dans les bacs de la fnac du coin. Personne n'en a parlé ouvertement si ce n'est les forums ou les pages facebook de fans. Pourquoi Dorothée n'a-t-elle pas fait de promo ? Pourquoi sa page officielle n'a pas relayé l'information ? Même sur les chaines AB (AB1, RTL9 ...) on n'en a pas parlé. Sans aucune publicité, on ne peut pas faire de miracle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zaza a dit :

Pourquoi Dorothée n'a-t-elle pas fait de promo ? Pourquoi sa page officielle n'a pas relayé l'information ? Même sur les chaines AB (AB1, RTL9 ...) on n'en a pas parlé. Sans aucune publicité, on ne peut pas faire de miracle :(

C'est vrai que c'est étrange...

Des conflits (d'argent ou autre) entre Dorothée, AB et Universal peut-être ? Enfin sûrement, sinon pourquoi tant de discrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de ces conflits hypothétiques, on a toujours plus ou moins l'impression que Dorothée s'en fiche de ce qui peut bien ressortir dans les bacs sur elle, et ça fait suer... :colere: Elle n'est vraiment pas douée pour défendre son travail... :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut émettre plein d'hypothèses :P

Elle peut avoir tiré un trait sur le passé parce que c'est trop douloureux, pour se protéger.

Elle s'en fout (je n'y crois pas trop).

Elle peut avoir honte (cas fréquent dans la Dance par exemple).

Elle n'a aucun droit de regard et ne touche pas un centime sur les rééditions (en fonction des contrats qu'elle a pu signer à l'époque) donc hors de question d'aider les autres à faire des trucs sur son dos.

Elle n'est pas au courant :D

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste de regarder le facebook officiel de Dorothée, jamais il y a eu un post vantant les réeditions et encore moins la chaîne youtube generation club do !!

Déja, sur Chère Dorothée, le forum, tu pouvais lire du webmaster que les personnes qui s'occupait de la chaine youtube et des réeditions, ne "respectait pas" Dorothée selon ce monsieur, on peut monter la tête très vite avec des mensonges....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Leto a dit :

On peut émettre plein d'hypothèses :P

Elle peut avoir tiré un trait sur le passé parce que c'est trop douloureux, pour se protéger.

Elle s'en fout (je n'y crois pas trop).

Elle peut avoir honte (cas fréquent dans la Dance par exemple).

Elle n'a aucun droit de regard et ne touche pas un centime sur les rééditions (en fonction des contrats qu'elle a pu signer à l'époque) donc hors de question d'aider les autres à faire des trucs sur son dos.

Elle n'est pas au courant :D

Honte ? Comment ça ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...