Aller au contenu

Rééditions CD/vinyles des albums


Leto

Messages recommandés

Je me suis toujours sérieusement posé la question de savoir s'il y avait vraiment beaucoup d'inédits. J'ai toujours eu l'impression que JLA pratiquait le recyclage en flux tendu, donc finalement, tout titre inédit était immédiatement réutilisé, même si ce n'était pas par l'artiste cible. L'album 96 par exemple comporte plusieurs titres de la session précédente (le 97 aussi je crois). Après, on peut aussi avoir de bonnes surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà on sait qu'il manque un titre de l'époque bonheur city (pourquoi il n'a pas été mis avec "on part en tournée" et "sally et peggy" sur l'essentiel, mystère), j'avais lu aussi que Tremblement de terre avait bien plus de pistes a l'origine et vu la couleur musicale de chagrin d'amour, je doute qu'ils aient atterri la bas ... un album disney a aussi été évoqué. Enfin, même Do dans une interview disait que des chansons ont été écartées sur chaque album mais bon, elle se rappelle pas avoir interprétée "la chanson de marie" en 84 alors a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Davy a dit :

ben déjà on sait qu'il manque un titre de l'époque bonheur city (pourquoi il n'a pas été mis avec "on part en tournée" et "sally et peggy" sur l'essentiel, mystère), j'avais lu aussi que Tremblement de terre avait bien plus de pistes a l'origine et vu la couleur musicale de chagrin d'amour, je doute qu'ils aient atterri la bas ... un album disney a aussi été évoqué. Enfin, même Do dans une interview disait que des chansons ont été écartées sur chaque album mais bon, elle se rappelle pas avoir interprétée "la chanson de marie" en 84 alors a voir ...

 

Oui, d'ailleurs, il est fort possible que Dors mon petit ange en soit rescapé.

 

Après, je crois franchement que tout cela la dépassait: elle enregistrait à la chaîne, sans trop savoir ce qui serait ou non dans l'album. Si ça se trouve, certains titres mis à la poubelle ont ensuite été enregistrés par Emmanuelle ou Hélène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kumpel a dit :

Ben oui les CD n'intéressent personne ou presque, on les a déjà tous mdrrrrr. 

Moi ya que les CD qui m'intéressent :P

Mais comme j'ai bon coeur, je parle quand même des vinyles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dors mon petit ange je pense la même chose, j'en parle d'ailleurs dans le sujet de HOU LA MENTEUSE, qui semble etre un album fait a la vite, qui a hérité de quelque morceaux de l'album disney avorté. le 1er album qui "sonne"  vraiment dorothée, ou toutes les bases sont là c'est le suivant : pour faire une chanson. ce que je regrette c'est qu'avec la multitude de supports qui sont sorti a l'époque on n'ait pas eu droit a ça, on ne peut pas dire que la collection des cassettes 4 chansons possèdes des chansons de grandes qualités ... il y a eu plusieurs compiles aussi de génériques de dessins animés, certaines compiles avaient même les même tracklist que d'autres ... plutot que d'avoir des doublons c'était trop compliqué de placer par ci par là, des inédits, voir des titres qui ne sont sorti que sur vinyles ? bref ça montre que certains objets étaient fait a la va vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme scot que cette histoire d'inédits est sûrement très surfaite. Et même s'il y en a, il n'y a sûrement pas de quoi se pamer, hein... 

Quant à Dorothée, elle ne s'est jamais distinguée par sa mémoire sur ce qu'elle avait enregistré. Je ne lui jette pas la pierre, c'est comme ça voilà tout. On sait par exemple qu'elle citait la chanson "hello hello" comme étant sa préférée, mais en la titrant "toute seule au monde"... Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout comme elle titrait Papa pour Je chante à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peut etre de moi un "idiot optimiste" mais j'espère qu'un jour on aura une surprise niveau nombre d'inédits comme ce que vous avez eu pour Laforet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on l'espère tous, mais les méthodes de travail d'Azoulay étant tellement... "écologiques", on peut supposer qu'il les auraient recyclés rapidement!

 

Il a refilé à Manuella un titre de JP Césari, les jumelles ont repris un titre de Nadine Expert, Elsa Esnoult reprend des titres d'Emmanuelle... Soyons rentables à fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve: Le doigt dans l’œil et Pour qui te m'prends étaient destinés à Do!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le générique de « Bouton d’or » a été recyclé pour donner « La muscladance » des Musclés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, le recyclage chez AB, ça pourrait donner un topic entier!

 

 

Modifié par scot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎03‎/‎2020 à 16:08, Davy a dit :

ça fait peut etre de moi un "idiot optimiste" mais j'espère qu'un jour on aura une surprise niveau nombre d'inédits comme ce que vous avez eu pour Laforet.

Ce qu'on VA avoir, tu veux dire ! :laugh: Sortie vendredi prochain...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi ^^ par les temps qui courent tu as bien de la chance d'avoir une sortie d'un objet de qualité d'une artiste que t'aime beaucoup. c'est le genre de chose qui réchauffe le coeur, déballer l'objet le découvrir petit a petit au fil des pages et des chansons. je compte sur ceux qui l'auront de me dire si sa contribution a disney s'est juste limité aux 2 titres sur robin des bois ou s'il y en a eu d'autres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kumpel a dit :

Ce qu'on VA avoir, tu veux dire ! :laugh: Sortie vendredi prochain...:wub:

 

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avec tout ce bazar, on n'est pas près de les voir ces rééditions ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait une restructuration chez Universal, et les réeditions seront édité sous un nouveau label, info de génération club do...Et avec ce blocage, on ne peut qu'attendre, mais là, ca en devient secondaire, on attends de revenir à une vie normale surtout...:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ABmusiqueaddict a dit :

Il y aurait une restructuration chez Universal, et les réeditions seront édité sous un nouveau label, info de génération club do...Et avec ce blocage, on ne peut qu'attendre, mais là, ca en devient secondaire, on attends de revenir à une vie normale surtout...:mellow:

 

 

Quoiqu'il arrive, rien ne sortira avant l'été je pense :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ABmusiqueaddict a dit :

Le confinement ou limitation doit durer jusqu'à quand ? on parle d'un mois et demi ?:mellow:

Personne ne sait et on ne peut pas savoir.

Une chose est sûre, avec tous les guignols qui ont fui les grandes villes pour passer des vacances à la campagne + tous ceux qui continuent de sortir se promener, ça prolonge le confinement car beaucoup vont tomber malade et/ou transmettre la maladie à d'autres alors qu'ils auraient pu l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...