Aller au contenu

Messages recommandés

Chez Media Records, il y avait eu régulièrement quelques restructurations au sein des équipes de production chargées de réaliser les titres sortant sur leurs labels, il y en avait eu une suite au départ (important) de Pieradis Rossini vers 91, et en 94/95 il y en a eu quelques autres avec notamment le départ de Francesco Scandalori et Lorenzo Carpella, qui ont continué cependant à travailler ensemble.

 

Et parmi les projets réalisés par la suite "à l'extérieur" de Media pour Union Records ou In Out, avec des projets comme C-Ya, Levy 9, Debbie K, Too Busy ou Vertical Vibe.

 

Techfile est un autre de ces projets, peut-être plus méconnu mais pas moins trépidant, ça sonne vraiment comme ce qu'ils pouvaient faire chez Media Records juste avant. Vocalement, c'est du 100 % sampling, pour les deux premiers.

 

Ça a commencé avec Reaction en 94, avec clairement son gimmick comme point fort.

 

 

Le suivant en 95 est le morceau de choix à mon sens avec Keep On Movin' Baby dont voici le Dance All Nite Mix. Le Hard mix varie trop peu.

 

 

 

Et il y en a eu un 3eme par le seul Scandolari qui était...exclusif à la France (que en promo en Italie), en 97 chez Ramdam Factory, via leur sous-label Sniper. Welcome Aboard n'était plus dans la même tendance du tout, c'est clairement le son dark tech du moment avec le pizzicato de rigueur à l'époque, et les fameuses notes de Also Sprach Zarathustra, utilisées aussi par Blackout à la même période.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sonorités de deux premiers sont intéressantes, mais c'est quand même un peu trop répétitif ...

Le troisième n'est clairement plus dans la même tendance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 20:55, Jickily a dit :

Les sonorités de deux premiers sont intéressantes, mais c'est quand même un peu trop répétitif ...

Jickily a bien résumé mon avis :D

Pas mal mais il manque un truc pour en faire de vrais bons morceaux.

 

Le 3ème mérite finalement un peu le même commentaire, sauf que le pizzicato semble encore plus banal que les sons des 2 précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que le Welcome Aboard n'ait pas marché chez nous, pile dans une période où les Blackout et autres Hypertrophy cartonnaient dans les clubs, vu que c'est un concentré des deux.

En tous les cas, c'est mon favori des trois titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...