Aller au contenu

Messages recommandés

Pourquoi avoir eu envie de m'attaquer à ce monument de la musique ? :P 

Juste parce qu'un nouvel album DNA va voir le jour très prochainement : le 7 Février pour être plus précis. 

 

DNA

 

Le premier extrait s'intitule Resolution

Cerrone - Resolution

 

Ensuite, je ne reviendrai pas sur la totalité de sa carrière plutôt longue avec pas moins d'une vingtaine d'albums à son actif qui s'étalent donc de 1976 à nos jours. 

Ses influences sont à aller chercher du côté de la Disco, ce qui se retrouve encore beaucoup dans ses dernières productions : notamment son dernier album en date Red Lips de 2016, dont voici l'extrait Move Me.

 

Cerrone - Move Me

 

En continuant à remonter le temps, on va arriver en 2007 avec l'album Celebrate ! illustré par Misunderstanding.

Cerrone - Misunderstanding

 

Mais bon, s'il a vraiment marqué une époque, c'est en 1977 avec le célèbre : Supernature, ou encore en 1976 avec le Love in C Minor.

Cerrone - Supernature 

 

Cerrone - Love in C Minor

 

Perso, je l'ai "redécouvert" en 2002 avec Hysteria, et j'ai raccroché les wagons à ce moment là. 

Cerrone - Hysteria 

 

En 2010, j'ai beaucoup accroché à son projet Variations of Supernature : un album dédié à ce morceau. En fait, il s'agit d'un seul mix de plusieurs déclinaisons autour de ce titre, dont voici 2 extraits.

Cerrone - Supernature (Dax Riders)

Cerrone - Supernature Variations Acte V

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me penche dessus mais comme toi j'ai découvert avec Hysteria qui m'avais agréablement surpris , tout comme cette fâcheuse tendance à s'entourer de femmes à moitié nue , il est vraiment resté bloqué dans les années 70 pour ce qui est de la liberté sexuelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Cerrone c'est uniquement "Supernature", remixes "récents" inclus, et "Give me love".

Le reste faut que j'écoute :P

 

Give me love (VO)

 

 

Give me love (Remixé par Bob Sinclar en 2001)

 

 

 

PS : pour "Love in C minor", ya la musique de "Midnight lady à la place" :P

D'ailleurs en l'écoutant ça m'a permis de reconnaitre un sample utilisé dans un titre plus récent (mais je me souviens pas du titre et du groupe... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Leto a dit :

PS : pour "Love in C minor", ya la musique de "Midnight lady à la place" :P

Oups ! Corrigé merci :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tecnoman a dit :

il est vraiment resté bloqué dans les années 70 pour ce qui est de la liberté sexuelle :P

Et tu trouves que ce n'est pas une bonne chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de titres de Cerrone que j'écoute régulièrement, mais rarement un album entier, je suis quand même curieux de voir ce qu'il peut proposer en 2020. Supernature et ses différentes versions reste quand même celui que j'ai le plus écouté, j'ai même vu récemment qu'il existait un live de ce titre avec...Axelle Red !

 

 

Parmi les remixes, la version 96 des Candy Girls :

 

 

 

Ça ne se sait pas beaucoup, mais Cerrone a fait un peu de titres proches de l'eurodance au milieu des 90's, Mercy bénéficiait même d'un remix de Centory (en plus de l'omniprésent David Morales).

 

 

Yes I Like Watching par exemple, il vous rappelle pas quelque peu Tribal Dance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 13:11, captain a dit :

Cerrone - The Impact

 

Très en résonance avec l'actualité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare quand Cerrone propose des remixes, mais on remix de Let Me Go de Duke Dumont & RY X, quand on sera à la fin de l'année, il sera sûrement parmi les remixes qui m'ont le plus impressionné en 2020.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout du morceau original ... déjà plus de 3'00 d'intro pour un morceau de 6'00 qui finalement ne décolle pas suffisamment à mon goût ... quel ennui :) 

Mais alors là, on a le droit à une métamorphose du titre mais en respectant malgré tout l'esprit original, bref un beau tour de passe-passe pour moi !

Et on reconnaît parfaitement la patte de Cerrone qui a su sublimé ce titre ! Je suis sous le charme :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le topic existe déjà heureusement :P

Ce n'est pas ma tasse mais j'ai découvert un titre intéressant de 1993...

 

Love and be loved

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour la découverte, j'aime bien tant le clip que le morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas mal du tout même si c'est très en décalage par rapport à ses productions habituelles.

D'ailleurs c'est étrange mais en regardant, je n'ai trouvé ce titre sur aucun de ses albums de l'époque. Aurait-il eu honte de cet écart ?!?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2022, pour cet été, c'était retour aux sources et en bonne compagnie, Summer Lovin' de Cerrone x Purple Disco Machine. Sortie à venir d'un album mixé en guise de best of retravaillé, Cerrone by Bob Sinclar Cerrone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympatoche ce nouveau titre retour aux sources :) 

 

Cerrone - A Part Of You

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clips de Cerrone sont toujours aussi déjantés que dans les 70's... A déconseiller aux épileptiques!

Le son est sympa, pas transcendant, mais ça s'écoute.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...