Aller au contenu

Onda Del Futuro


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

11 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Onda_Del_Futuro.png

 

 

Onda Del Futuro est un projet Allemand composé de Michael PradeI (dit aussi Frère Michele ! :) ), et de Matthias Wunderlich et de la voix de la chanteuse Y (parfois nommée Yps)

 

Le premier titre sort en 1993 et est appelé Disperazione, c'est un titre dont on pourrait dire que c'est de la dream avant l'heure : piano-trance très douce et mélodique, avec des vocaux en italiens susurrés et envoûtants. les bases de l'identité du groupe sont déjà là, même si le style a évolué par la suite.

 

Disperazione

 

 

Fin 93 arrive ce qui est le plus gros hit du groupe, et seul single en France : Terra. Toujours ce style vocal envoûtant en Italien, une ambiance douce basée sur une mélodie à base de flûte de pan, et un gimmick très réussi. en France, ça a décollé tardivement (sauf dans le Maxi Dance, où ça a très vite bien fonctionné), seulement à l'arrivée de l'été 94, grâce aux remixes beaucoup plus percutants de House Pimps, très réussis et se démarquant suffisamment de l'original. une version un peu plus ambiante est aussi sur le CDM.

 

Terra

 

 

 

Fin 94, dans le même style mais en bien plus rapide arrive Amore Senza Fine, dans un trip un peu plus choral, à la Datura - Infinity. Musicalement, les éléments de Terra sont conservés.

 

Amore Senza Fine

 

 

En 95 sort Storia d'Amore, cumulé sur le maxi avec un remix 95 de Terra plus acid et sombre.

Même style efficace avec une mélodie piano très soignée, et un "Once again remix" imparable, un peu à la God's Groove.

 

Storia d'Amore

 

 

Terra '95

 

 

Believe in You en 96 est passé assez inaperçu, le changement de style était assez radical, un titre techno-dance assez fadasse sans éléments en rapport avec les titres précédents.

Le groupe fait une parenthèse jusqu'en 98, change de label et est seulement produit par Wunderlich, la chanteuse change aussi, c'est désormais Nasha Dee. Le style "Onda Del futuro" de l'époque à succès est conservé, le tout évolue vers un style plus trance club en phase avec l'époque, un peu à la Koala.

 

Elementi est le premier, il est remixé par Allan McLoud qui délivre un excellent remix, encore meilleur que ce qu'il a pu faire pour Sash ! / Encore ces années-là.

 

 

Suit Universo, un de mes titres préférés de 99, démentiel remixé par Frank Künne & DJ Cosmo, jamais aussi bien inspirés en tant que producteurs que pour ce remix...

 

 

Mondo Progressivo clôt la discographie en 2001, Allan McLoud étant aussi présent en remixer.

Le groupe a signé au fil des ans pas mal de remixes : le plus célèbre est sûrement celui de E-Type - This is The Way en 95, sûrement ma version préférée du titre. Parmi les autres remixes, En-Sonic (Stay with Me) ou Maxcess (Excellent remix de Party your Body) sont sortis à l'ère eurodance.

Lors de la "deuxieme vie" du groupe, les meilleurs sont pour Nostrum - Mindgames (le projet de Frank Künne, donc remixer sur Universo), The Highlander - Emotional Overload (projet de Allan McLoud & DJ Tandu alias Ayla), Voyager - On A Mission (pareil...) et Sonicity - It's Nice in Space.

 

En 95, le groupe a produit Castello - Il Sogno, superbe titre exactement dans le même style que ODF, sorti en France chez Atoll. Le cdm de remixes est également excellent.

 

Le duo a aussi produit Outreach (- Can't Stop loving (97), Houzesitter - Destruction et le projet Trancelate, très bon avec 7 maxis de 94 à 97 dont Enjoyin' It avec un remix ODF.

Wunderlich & Nasha Dee sont aussi le producteur et l'interprète du thème du gros évènement trance annuel "Nature One" en 98.

 

Notes :

Disperazione 9

Terra 9

Amore Senza Fine 8

Storia d'Amore 9

Believe in You 3

Elementi 8

Universo 10

Mondo Progressivo 8

Il Sogno (Castello) 9

 

Total : 8,11 mais avec 0,75 de bonus 8,86 donc 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Terra, que j'adore, donc je vais pas voter, mais j'aimerais bien decouvrir le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne connais que Terra, un titre qui m'a gavé tellement Maxximum Montpellier nous le rabachait en 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne connait que terra aussi, super titre d'ailleur !! mais je compte bien entendre le reste tres bientot, je voterait a ce moment la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Terra et Amore senza fine, mixes et remixes.

Terra, c'est sympa sans plus, le humate remix de Amore senza fine, je le trouve pas mal, mieux que le mix en tout cas!

Dur de voter :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Terra, que j'adore, donc je vais pas voter, mais j'aimerais bien decouvrir le reste

Le temps de trouver demain un chauffeur ayant le permis poids lourds, ayant une expérience du traffic international... (j'me comprends !) :D

Bizarre, sinon, peu de monde en général semble connaître et encore plus en dehors de "Terra", le groupe a pourtant pas mal marqué son époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Terra, que j'adore, donc je vais pas voter, mais j'aimerais bien decouvrir le reste

Le temps de trouver demain un chauffeur ayant le permis poids lourds, ayant une expérience du traffic international... (j'me comprends !) :D

Bizarre, sinon, peu de monde en général semble connaître et encore plus en dehors de "Terra", le groupe a pourtant pas mal marqué son époque...

Ah? O_o Marqué où? Marqué comment? Marqué qui? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que les 4 premiers (Disperazione, Terra, Amore Senza Fine et Storia D'amore), que je trouve tous très bons :D, mais je vais attendre de connaître les autres avant de voter. :D

Modifié par the eurodance lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marqué qui? :D

Moratto et the eurodance lover faut croire :P

c'est bon on a les noms des 2 qui connaissent le groupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marqué qui? :ok:

Moratto et the eurodance lover faut croire :P

c'est bon on a les noms des 2 qui connaissent le groupe :D

Ah oui, au fait les gars, vous pouvez rajouter mon nom sur la liste!! J'ai eu la flemme de me manifester avant mais bon, c'était une évidence, hein! Tout me plaît chez eux: l'ambiance mystique, les mélodies envoûtantes, la p'tite voix innocente en italien.... :cask: Certains éléments sont assez approchants des titres d'Einstein Dr DJ, donc forcément, obligée d'accrocher. A l'époque, j'avais extrêmement flashé sur Terra - House Pimps Remix, diffusé dans Extravadance, et dont j'ai recherché le MCD pendant des années.

Il ne me semble pas qu'il y ait jamais eu de sorties françaises de leurs titres, ce qui expliquerait qu'assez peu de personnes ici connaissent (on va pas s'en plaindre!). Bien contente, tout de même, de pouvoir en discuter avec un connaisseur comme Moratto. D'ailleurs, ça me rappelle un excellent moment passé avec lui à écouter des disques dans une chambre ;) On r'met ça quand??? ;)

Allez, ça vaut bien un 9! Et une 8ème position dans topten perso :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix des House Pimps de Terra est en effet le meilleur du lot pour moi

Amore senza fine, ouais, bon, la vo est mieux que le cd de remixes

Reste plus qu'à decouvrir les autres :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il y ait jamais eu de sorties françaises de leurs titres, ce qui expliquerait qu'assez peu de personnes ici connaissent (on va pas s'en plaindre!).

Si, si... Terra au moins... :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour moi (3 diffusions de l'extended chaque samedi, merci bien).

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour moi (3 diffusions de l'extended chaque samedi, merci bien).

C'est sûr, quand on aime 20 Fingers, je vois même pas comment ça peut être compatible :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho quelque part, c'est pas si loin. Un ersatz de mélodie, des paroles niaises, pour l'une en anglais, pour l'autre en espagnol... :ok:

Bref, deux taches dans le paysage musical dance de l'époque. :devil:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho quelque part, c'est pas si loin. Un ersatz de mélodie, des paroles niaises, pour l'une en anglais, pour l'autre en espagnol... :devil:

Bref, deux taches dans le paysage musical dance de l'époque. ;)

Il n'y a aucune mélodie chez 20 Fingers, ce n'est même pas de la musique. Et si t'aimes les chansons à texte, je vois même pas ce que tu fous dans ce forum :D

En outre, ton incapacité à distinguer l'espagnol de l'italien en dit long sur manque de culture :ok:

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile d'en arriver aux coups bas qui sortent du cadre de l'humour les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile d'en arriver aux coups bas qui sortent du cadre de l'humour les enfants...

Moi?? Je n'ai fait que répondre à ses arguments bidons... :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile d'en arriver aux coups bas qui sortent du cadre de l'humour les enfants...

Moi?? Je n'ai fait que répondre à ses arguments bidons... :ok:
un peu fort quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu fort quand même...

J'admets, sur ce coup-là... Mais il m'a provoquée avec sa mauvaise foi temp/sad.gif En plus, j'étais déjà énervée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ma faute si t'as tes ragnagnas aujourd'hui quand même. C'est difficle à deviner, et encore plus derrière un écran.

Et puis j'ai fait allemand / anglais au lycée, alors tu vois l'espagnol, l'italien, le japonais c'est du pareil au même pour moi. Et j'assume mon inculture des langues étrangères.

En outre, ton incapacité à distinguer l'espagnol de l'italien en dit long sur manque de culture

T'étais tellement énervée et pressée de me mettre en boîte (oh oui vas-y mets-moi au Macumba Club!) que t'en as mangé des mots! :ok:

Et enfin, c'est mon droit de ne pas aimer Onda Del Futuro. Ceci dit, je ne suis pas fan non plus de 20 Fingers, je ne sais pas qui t'a mis cette idée en tête. Ca doit être Eurohit...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, c'est mon droit de ne pas aimer Onda Del Futuro. Ceci dit, je ne suis pas fan non plus de 20 Fingers, je ne sais pas qui t'a mis cette idée en tête. Ca doit être Eurohit...

Qu'est ce que je viens faire la dedans? O_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu fort quand même...

J'admets, sur ce coup-là... Mais il m'a provoquée avec sa mauvaise foi temp/sad.gif En plus, j'étais déjà énervée
aller, prends un Dany et ça ira mieux ;)

moi je vous aime bien tous les 2, même si on communique plus sur msn... ya tellement de gens vraiment insupportables partout mais heureusement soit ils se sont pas inscrit ici soit ils viennent plus alors ce serait dommage de créer des tensions entre vous.

Après que vous vous appréciez pas beaucoup c'est pas un drame, c'est la vie et puis c'est pas Bisounoursland ici, et j'ai pas du tout l'intention que ça le devienne (sinon je viens pu :devil: ). Ca dérange surement plein de gens qui ne participent ou ne viennent pas ou plus à cause de ça mais tant pis.

Les "merci cht'adore" tous les 2 posts je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'on n'aime pas ça, lol, mais faut pas tomber dans l'excès inverse non pu :ok:

Qu'est ce que je viens faire la dedans? O_o

ne fais pas l'innocent toua

tu es TOUJOURS coupable, ne cherche pas futilement des raisons à cet état de fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, c'est mon droit de ne pas aimer Onda Del Futuro. Ceci dit, je ne suis pas fan non plus de 20 Fingers, je ne sais pas qui t'a mis cette idée en tête. Ca doit être Eurohit...

Les ragnagnas c'est demain, donc non

Et sinon, ce que j'ai jamais digéré, c'est que tu as classifié une fois 20Fingers en Eurodance, et je trouve ça impardonnable :ok:

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai jamais digéré, c'est que tu as classifié une fois 20Fingers en l'Eurodance, et je trouve ça impardonnable :ok:

ya pire quand même, , dire que Tina Arena chante bien par exemple.. enfin, dire quelle chante c'est déjà ordurier :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...