Aller au contenu

CB Milton


Invité

Messages recommandés

 

LFW_CB_Milton.png

 

 

Qui peut en dire plus sur CB Milton, ce chanteur assez discret en France

Je trouve qu il a une voix vraiment qui se marie avec ses sons.

J'étais fou de "lovin thing" et "real love"

 

Il devient quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas ce qu'il est devenu.

Mais sinon dans ce que je connais de lui, c'est It's a lovely thing et Hold on que je préfère.

Comme infos, si mes sources sont sures, le producteur derrière CB Milton était le belge Phil Wilde, qui était aussi derrière 2 Unlimited, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rasta surinaméen Clarence B Milton s'est fait connaître par ses gros hits durant la période eurodance, mais ce n'est pas le moins talentueux de tous, vu qu'il cumule les qualités d'interprète et scéniques :

Une voix très puissante, une grande énergie qu'il déploie pour être un vrai showman, un excellent danseur, un musicien de bon niveau (à ses débuts il chantait avec le groupe Swinging Soul Machine et exerçait également comme musico pour plusieurs groupes...). Bref, il fait partie des plus grands "eurodance performers" masculins (avec Stanley Foort ! :) )

La rencontre décisive, dans son cas de surinaméen venu tenter sa chance en europe et évidemment aux Pays-Bas, fut de rencontrer le duo de producteurs belges Phil Wilde & Peter Bauwens ainsi que Jean-Paul De Coster, qui en ont fait leur "priorité N°2" après 2 Unlimited.

1er single en 1993 et 1er hit, "Send Me An Angel", un bon succès en France, curieusement une production dance assez classique à l'heure où une eurodance un peu plus "musclée" et évoluée s'imposait dans les charts, notamment grâce aux mêmes producteurs via 2U... "No One Else", sorti à la rentrée 93 était dans le même style et a connu un succès comparable, avec en plus un remix plutôt seventies... Pas encore très eurodance tout ça...

Le changement arrive dès le début 1994 avec "It's A Loving Thing", titre eurodance imparable qui curieusement a été son plus gros carton dès lors en Europe mais aussi un titre au succès très discret chez nous, comme quoi... X-Out délivrait un autre magistral "X-Out in Trance mix". D'autres remixes notamment par GREED ont suivi pour la sortie en UK en...95.

Deuxième bombe eurodance de 94 de sa part au printemps, "Hold On" est vraiment très pêchu, un tourbillon également marqué par X-Out (in Trance & In Rio). l'album "It's my Loving Thing" sort le même mois.

La suite a été moins intéressante et moins couronnée, le single "Open Your Heart" revenant à un style plus proche de ses débuts, le refrain entraînant en moins...

Un an "hors du circuit" a suivi avant son retour à la rentrée 95 avec "A Real Love", single eurodance dans la lignée de ses deux premières bombes de 94, X-Out s'en donnant toujours à coeur joie. Curieusement ça a aussi bien pris dans toute l'Europe mais pas trop chez nous.

La suite, "Show Me The Way" est phénoménale dans une version uniquement, le "Way to Wonderland mix". Le single suivant "Time is Up" a annoncé la sortie du 2nd album "The Way to Wonderland"^, qui n'ont pas relancé sa carrière... Encore un single en 96 (If You Leave Me Now) et un en 97 (How Do I Know) et il change de style, pour passer avec "Get into my Life" à un mix entre pop/dance/R&B, resserrant sa carrière autour du bénélux.

"What About Me", en 98, dans le même style, est curieusement sorti en France (durant l'été 99 !), mais sans véritable impact. L'album "From Here to There" était entre temps sorti... Carry On et We Are The One ont été ses derniers singles du 20eme siècle, tout juste relayés depuis par un titre de 2002 nommé "Friendly Morning Sky" et totalement passé inaperçu, ou encore l'année d'avant un featuring pour le DJ MARK VAN DALE pour le titre "Something Goin'On".

en bref, une carrière en dents de scie, un potentiel énorme et un début en fanfare un peu gâché par une évolution à la fois décevante et couronnée d'insuccès...

NOTES :

Albums :

IT'S MY LOVING THING 7

THE WAY TO WONDERLAND /

FROM HERE TO THERE /

Singles

SEND ME AN ANGEL 7

NO ONE ELSE 7

IT'S A LOVING THING 9

HOLD ON 9

OPEN YOUR HEART 4

A REAL LOVE 8

SHOW ME THE WAY 6 (WTW mix 8, autres 4)

TIME IS UP 5

IF YOU LEAVE ME NOW /

HOW DO I KNOW /

GET INTO MY LIFE 3

WHAT ABOUT ME 4

CARRY ON /

WE ARE THE ONE /

SOMETHING GOIN' ON 6

FRIENDLY MORNING SKY /

total : 6,36 +0,75 de bonus = 7,11 donc 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi on a le x-out remix de A REAL LOVE sur le maxi 45t francais (scorpio music) beaucou plus long que les versions maxis cd et 33t europeen normaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets 6, j'ai que l'album "It's my loving thing" (enfin je crois que c'est le titre lol), avec la pochette la plus laide que j'ai jamais vu soit dit en passant. Il y a quelques petites bombes sur cet album, le reste je connais pas trop. J'ai juste acheté un CDM au pif une fois en Belgique, c'est un slow et je me souviens même plus du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la pochette de l'album craint. Mais celles de ssingles issus de cet album sont bien kitschs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas grand chose à part les 3 ou 4 premiers dont It's a loving thing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander un pack de vinyles USA plein de versions made in new york.

Histoire de voir si y a du bon aussi .... andy janssens qui se cache derriere rhythm masters,aj duncan et co a fait un bon boulot sur les remixes c'est vrai mais je prefere les remixes "automatic" de send me an angel ou no one else par exemple bien + rythmé et "techno"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site de Karine, un nouveau reload, cette fois-ci pour CB Milton, et ça ressort sous le nom de Phil Wilde feat. CB Milton, rien de moins ! C'est It's A Loving Thing qui est concerné, et outre le fait que le titre a perdu en "eurodancite", il reste très fidèle à l'original, pas du tout de massacre donc, juste le fameux style façon Deadmau5 de 2007 ou Inpetto entendus des milliers de fois, mais en faisant abstraction de ça, ça passe. Le clip est déjà dispo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste très proche de la version originale finalement, moi j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve ça plutôt bien foutu :) effectivement, la VO n'est pas du tout massacrée, ça change tient :)

merci pour la news

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, en effet, c'est tout à fait écoutable, bon, certes, sous la VO mais sur la croute ambiante actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde en memoire les morceaux "It's a loving thing" "send me an angel" "hold on" et "a real love" :coeur:

c'est un style eurodance que j'accroche ! ma periode cb milton: 93/95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas un simple remake : il cache mal le retour de Phil Wilde de retour aux platines & à la production après avoir passé pas mal de temps dans l'ombre. Mais vi mesdames, messieurs ! Rien que ca ...

Il n'y aura pas de Cd pour ce titre d'après lui.

Seulement une sortie digitale et les remixes sont ... totalement bidon ! et le pire c'est que c'est du Andy Janssens ... remarque il commençait à détraquer avec 2 unlimited II donc on s'attendait pas au miracle.

La preuve :

Son facebook est désormais ouvert au public.

http://www.facebook.com/pages/Phil-Wilde/167901359909357

Pas d'illusion : ces groupes appartiennent au passé selon lui et tout ce qui lui importe c'est la promo de son titre du moment et se retailler une place en tant que DJ/producteur car il était bridé par sa famille jusqu'à présent.

Une interview trés récente ici du monsieur (plutôt énervé que le gars ne fasse que parler de 2 untld :laugh: ) :

http://www.youtube.com/watch?v=fLFlPYCr4cs

En attendant seule l'edit et l'extended (nommées UK versions) sont les meilleures mais ca perd toute l'énergie du titre original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CB Milton est désormais sur le site, avec 7 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de pouvoir me taper quasiment l'intégral de CB ;) Donc en effet y a du bon et moins bon, "it's a real thing", "a real love" ont réellement un bon potentiel. J'ai découvert "Hold on" qui a aussi un potentiel finalement...

Le 22/09/2006 à 00:11, Moratto a dit :

La suite, "Show Me The Way" est phénoménale dans une version uniquement, le "Way to Wonderland mix".

10 après je relis ça :D Tu m'as intrigué, je ne l'avais même pas écouté sur le CDM et c'est vrai que ce n'est pas mal mais delà à dire phénoménal :P , mieux que le mix certes qui n'est pas si mauvais finalement après réécoute... 

 

Les 2 premiers titres me laissent assez indifférents et après SMTW, c'est vrai eu ça devient assez bousesque...

 

Show me the way (wonderland)

 

A real love

 

Hold on

 

It's a loving thing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eurohit.Music a dit :

 "it's a real thing", "a real love" ont réellement un bon potentiel.

 

It's a loving thing est effectivement sympa. ;) Le reste, j'ai pas vraiment adhéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SMR a dit :

It's a loving thing est effectivement sympa. ;)

Surement un lapsus révélateur de la même production... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eurohit.Music a dit :

10 après je relis ça :D Tu m'as intrigué, je ne l'avais même pas écouté sur le CDM et c'est vrai que ce n'est pas mal mais delà à dire phénoménal :P , mieux que le mix certes qui n'est pas si mauvais finalement après réécoute... 

 

Je m'étais peut-être légèrement emballé ;), je reste cependant toujours très client de cette version en particulier même si pas écoutée depuis longtemps. Globalement je retiens les mêmes que les tiens, avec quand même les premiers, je ne change pas mes notes d'il y a une dizaine d'années ! :P 

 

Depuis, j'ai quand même découvert les très bons remixes de Hold On par Greed (aka Full Intention), très piano house limite handbag mid-90's à la Dancing Divaz, hélas non dispos pour le moment pour les faire écouter ici. Avec Let The Beat Control Your Body, c'est d'ailleurs l'autre titre où X-Out proposait un "X-Out in Trance" et un "X-Out in Rio" comme remixes, mais ils demeurent moins marquants.

 

Le "X-Out In Trance" de It's A Loving Thing, en revanche, je prends toujours avec plaisir :

 

 

Sinon, le Clarence Bekker, il assure toujours clairement au micro, même quand les titres sont réorchestrés :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours apprécié sa voix chaude (qui se prête bien notamment à la House). Ça me plairait bien de le voir en concert à une soirée 90's telle que I Love The 90's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hold on & It's a loving thing :8::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle voix ... et on sort un remix il y a quelques années au lieu d'enregistrer avec lui...:ko:

Enfin, c'est la politique des producteurs de ces années là et c'est bien dommage.

 

J'adore no one else la version  belgium qui rappelle black box t son strike it up, a real love (x-out xxl & alex party remixes) mais surtout la version euro de it's a loving this (new inch edit et extended).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi retombé dernièrement sur CB Milton et ait réécouté pas mal de ses titres, et je suis toujours aussi client de "It's a loving thing" et surtout "Hold on" que je trouve incroyable.

 

D'ailleurs en fouillant sur Youtube, il y a 2 clips pour chaque titre, ce qui est assez surprenant car il ne s'est pas non plus beaucoup exporté en dehors du Benelux si je ne m'abuse. Et comme on ne les a jamais posté dans ce sujet, allons-y :D .

 

It's a loving thing version 1:

 

It's a loving thing version 2 (le mix est légèrement différent, avec une rolling bass qui donne un peu plus de peche):

 

 

Hold on version tournée dans les rues de New York (il a du se faire klaxonner 2-3 fois le pauvre à se dandiner au milieu de la rue). Le clip est réalisé par Nick Burgess-Jones, qui s'est également occupé de pas mal de ceux de 2 Unlimited et d'autres artistes dance mais pas que (je vous conseille de jeter un coup d'oeil à sa chaine Youtube au passage).

 

Et la version plus abstraite:

 

J'avais aussi complètement oublié la version 2011 postée plus haut, que je trouve toujours très bien!

Entre temps j'ai (re?) découvert "A real love" qui est aussi vraiment bien foutu.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, je n'adhère plus à CB Milton en mode "eurodance" sauf avec "it's a loving thing".

En fait, je le préfère maintenant dans tout ce qu'il fait.

Pour moi, il s'agit tout simplement de la plus belle voix "mâle" qu'on a pu avoir le temps de quelques singles qui ne le mettaient pas vraiment en valeur dans la période de l'eurodance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...