Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Alex.png

 

 

On l'a évoqué dans un autre sujet, mais je pense que ça vaut le coup d'en faire un topic à part...

 

Un groupe qui existe depuis déjà 2 ans commence à se faire connaître dans le petit monde de l'Eurodance, il s'agit d'Alex. C'est un groupe Suédois composé d'un rappeur/compositeur fan des 90's (il aurait même bossé avec du matos de l'époque pour garder le son intact), et de plusieurs chanteuses. C'est de la pure eurodance, tout-à-fait comparable à ce qui est sorti il y a 10 ans.

 

Ils viennent de sortir un album, "Past, present & future", difficile de dire si ça sort chez un "vrai" distributeur ou si c'est une auto production. Il est commandable sur le net, moi je l'ai fait donc je verrai bien sur la pochette ce que ça donne.

Le dernier titre en date s'appelle "I'm gonna make you mine" et c'est une BOMBE. La chanteuse est une rescapée de la TV réalité locale. Sur le site on peut télécharger quelques lives, et 2 clips absolument hilarants tellement c'est cheap. Ils sont faits avec un caméscope, avec les moyens du bord et c'est vraiment énorme... :D

 

Donc pour acheter l'album (et écouter des extraits, et télécharger une vidéo):

http://shop.alexmusic.se/product_info.php?...amp;language=en

 

Le site officiel (vidéos à télécharger dans la section download, y compris des lives) :

http://www.alexx.se/

 

Voilà laissez votre avis pour ceux qui ont la curiosité d'aller voir ça! Mais sincèrement les fans d'eurodance allez-y, ça vaut le coup :unsure::D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté via le lien dispo sur eurokdj et c'est vrai que c'est prometteur, ça m'a bien plus accroché que BPM par exemple. au niveau vocal, je trouve que c'est encore juste, les couplets / refrains pouvant encore être améliorés, mais musicalement ça en jette... Ca a l'air, oui, d'être pour le moment une auto-prod, pas signée sur un gros label... si ça n'arrive pas assez rapidement, le risque est fort que seuls les fans en entendent parler...

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai connu il y a 3 ans sur le site officiel de 2 Unlimited où il avait laissé 2 prods.

J'ai trouvé la musique vraiment bien, mais les clips vraiment kitschs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air, oui, d'être pour le moment une auto-prod, pas signée sur un gros label... si ça n'arrive pas assez rapidement, le risque est fort que seuls les fans en entendent parler...

Celà dit, il y a une des vidéos du site qui contient un live sur le show "NRJ in the park", donc s'ils ont été invités par NRJ c'est quand même qu'il doit y avoit un minimum de prod derrière je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vieux ça "Alex" lol lol.

J'en ai fait la promo içi,il m'a filé tous ses remixes et m'envoie souvent des extraits en me demandant si je trouve ca super.C'est un fan de 2 Unlimited de Suede qui a protégé ses disques sur mon conseils et qui fait son chemin.

On chatte sur msn depuis off depuis...1999 !

A l'époque je lui avais envoyé les us remixes de 2 Unlimited.Il poste de temps en temps sur mon forum ^^.

100% garanti eurodance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vieux ça "Alex" lol lol.

J'en ai fait la promo içi,il m'a filé tous ses remixes et m'envoie souvent des extraits en me demandant si je trouve ca super.C'est un fan de 2 Unlimited de Suede qui a protégé ses disques sur mon conseils et qui fait son chemin.

On chatte sur msn depuis off depuis...1999 !

Désolé, je dois être à la masse......................... :D

En même temps y'a pas grand monde qui en avait entendu parler avant, y compris dans le milieu de l'eurodance, puisque même sur d'autres forums tout le monde découvre ça maintenant. J'ai pas vu que quelqu'un en avait déjà fait la promo auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vieux ça "Alex" lol lol.

J'en ai fait la promo içi,il m'a filé tous ses remixes et m'envoie souvent des extraits en me demandant si je trouve ca super.C'est un fan de 2 Unlimited de Suede qui a protégé ses disques sur mon conseils et qui fait son chemin.

On chatte sur msn depuis off depuis...1999 !

A l'époque je lui avais envoyé les us remixes de 2 Unlimited.Il poste de temps en temps sur mon forum ^^.

100% garanti eurodance

Pfiou ça fait beaucoup de "je" et de pronoms personnels en "m" tout ça :D

Visiblement tout le monde te connait, moi non (pareil pour les visiblement ultra promotionnés Alex, ultra inconnus surtout)

Donc bienvenue :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex a d'abord tenté de remixer 2 unlimited en 1999 puis s'est lancé dans la production amateur suite à ses études musicales qui lui ont apporté la formation nécessaire.

Il a désespèrement chercher un label avant finalement de s'auto-produire par ses propres moyens et il rencontre beaucoup de succés dans son pays.Beaucoup de personnes l'appuie à travers des radios & clubs nationaux et internationaux,via le web etc.(Tous ses titres sont protégés)

Il fait de trés bon remixes et l'eurodance c'est sa passion depuis toujours même si cela peut paraitre décalé vu que ce n'est plus "la mode" en club.

C'est un des tout premiers membres du forum de www.2unlimited.be

Comme quoi les fanatiques extrémistes de 2 Unlimited peuvent aussi faire autre chose que d'écouter ça à longueur de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai reçu l'album hier, je l'ai écouté en express ce matin (faute de temps), et c'est à peu près conforme à mes espérances, à savoir un son totalement eurodance 90's. Ca manque parfois (souvent) de finition, ça sent l'amateurisme sur certains morceaux mais p***** ça fait du bien d'entendre ça quand même!!! L'album est en effet une autoproduction, avec "jaquette" imprimée en qualité pas terrible sur papier pas terrible, bref c'est du maison.

Par contre ne comptez pas sur moi pour poster l'album, et oui, ce serait pas bien, il faut soutenir les artistes...tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien a leur site pur acheter l'album !!! tu m'explique klems !!

Je suis d'accord avec toi quand c'est un nouvelle artiste il faut encourager, en plus 9 euros c'est pas la mer a boire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen d'acheter le DVd des vidéoclips? Je voudrais faire marrer mes amis... :bye:

Non je rigole, j'aime bien, je trouve ça très kitsch, un peu du genre des clips de Centory...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien a leur site pur acheter l'album !!! tu m'explique klems !!

Je suis d'accord avec toi quand c'est un nouvelle artiste il faut encourager, en plus 9 euros c'est pas la mer a boire !!

Bah le seul truc c'est que y'a 9 euros de port aussi MDR donc faut compter 18 euros.... Beh tu cliques sur le lien que j'ai mis pour acheter l'album, y'a rien à comprendre après tu fais comme n'importe où, en bas le la fiche du CD tu cliques sur "Add to cart" et ensuite ça doit aller tout seul...

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi j'ai recut le cd hier matin j'ai donc eu le temp de l'ecouter plusieur fois !!

Decut a la 1er ecoute, je trouve que ca manque de pep's des fois.

Mais j'ai nettement preferer ma 2eme ecoute, je suis d'accord avec klems sur le manque de finition, je trouve que les refrain sont a revoir, niveaux musical typique 90's rien a dire.

Je pense que c'est un passioner donc a mon avis il vas pas s'arreter la, et il risque fort de faire du tres tres lourd.

Pareil que klems je n'uploaderait pas l'album, ce n'est que 9euros (bon les 9euros de frais de port en plus pour les non suedois me semble excessif) enfin 18 euros pour nous, mais c'est un artiste a encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup. J'avais beaucoup moins accroché à "Don't need your love" sorti il y a 2 ans.

Il faut vraiment l'encourager à continuer... Les mélodies sont excellentes. Certains titres de l'album pèchent peut-être par l'immaturité de la voix de la chanteuse, mais bon on va pas chipoter, on a connu pire. Après tout, dans tous les albums sortis pendant l'ère eurodance, combien comportaient autant de titres vraiment purs euro ?

Ma chanson préférée de l'album c'est la 9 "U gotta fight now", j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut on écouter un extrait de chaque titre?

De chaque titre je crois qu'on peut pas, il me semble qu'il y a juste un trailer sur le site officiel et 3 extraits sur le site pour acheter. Mais ayant maintenant l'album, franchement y'a un seul titre qui ne soit pas eurodance, plus euroreggae (un peu à la Fun Factory). Tu peux y aller en toute confiance lol. Les 3 extraits dispo sont assez représentatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau titre est sorti, il s'appelle "I'm burning" et c'est franchement pas mal du tout!! L'avant dernier, "Lose control", était un peu bof. Vous pouvez télécharger "I'm burning" gratuitement sur son site (attention, c'est pour une durée limitée) : http://www.alexofficial.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très sympa ! Le rap est purement "E-Type-like".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a beaucoup tenu au courant de ses prods, l'album arrive très bientôt! C'est du très bon, comme d'hab :devil:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour Alex, voici des liens vers les samples de l'album, le premier est un teaser de plusieurs titres et le 2è c'est le lien vers la page pour acheter l'album (à partir du 4 décembre) où on peut retrouver quelques extraits individuellement ("Lose pressure" est une PURE petite bombe!!!). Franchement, cet album va être énorme je pense :D.

Teaser album et page de la boutique avec les samples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait le trouver à la Fnac ou autres magasins ... (Soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des titres de l'album en entier ci-dessous ; je n'ai pas encore écouté l'album, j'en parlerais quand ce sera chose faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...