Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

Je m’apprête à faire la série des Top DJ pour le wiki, mais j'ai des doutes (mais pas sur le cimetière des éléphants :D )

Quelqu'un a le volume 5 ? Le mien n'a rien de particulier concernant la pochette mais il manque ptet quelque chose ? Le voici :

Versailles_0008144.jpg
https://www.soundamental.org/pressages/Various_Artists_-_Top_DJ_(Vol._05)_(La_s%C3%A9lection_des_meilleures_discoth%C3%A8ques)_(Compilation_-_Versailles_0008144)

Sinon le volume 6 est dans un fourreau en carton, est-ce aussi le cas des suivants (ceux avec la "vraie" pochette au verso) ? Et si oui, jusqu'à quel numéro ?


Edit : c'est SMR qui parlait d'une pochette dorée pour le 5, je suis pas fou :D
Il me manque donc un truc...


Question supplémentaire : quelqu'un a-t-il acheté le coffret best of Top DJ ? C'était un fourreau en carton noir dans lequel il y avait les 3 ou les 4 (me rappelle plus trop) premiers volumes + le Top DJ collector. J'avais acheté ce coffret pour avoir les premiers volumes, qui me manquaient, mais depuis je crains d'avoir perdu ce fourreau:(

Si quelqu'un l'a et pouvait me le scanner (et me dire s'il y avait le volume 4 avec) ce serait génial :P
Et si SMR pouvait me scanner le volume 11 (que je n'ai pas encore) ce serait encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu qu'un seul volume de toute ma vie (le 2)... Cette compilation était sans grand intérêt avec ses titres tronqués au maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : c'est SMR qui parlait d'une pochette dorée pour le 5, je suis pas fou :D

Il me manque donc un truc...

Non c'est moi et elle n'est pas dorée mais argenté (comme le renard :jesors: ) Mais en réalité ce n'est pas la pochette qui est argenté mais plutot le recto et verso du boitier.D'ailleurs je me demande encore pourquoi sur ce volume en particulier et seulement celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le boitier qui est "imprimé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça et meme que les inscriptions TOP DJ 5 sont en relief.C'est vrai que ça en jette bon par contre il ne faut pas le regarder a la lumière trop longtemps sinon tu risques d'etre aveugler :D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est exactement comme ça

mini_131107122134942887.jpg

mini_131107122229797245.jpg

Il est très facilement trouvable sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en bon état, beaucoup moins... Du coup, j'i préféré le virer et je me retrouve avec un Top DJ 5 comme celui de Leto (qui visiblement s'est fait entuber).

Et je vais y penser pour le scan du volume 11, de même que pour le Panic Promo. Mais là, j'avais une MAJ à finir, priorité.

Je vous fais ça dans la semaine (rappelez-le moi au cas où, j'ai une mémoire de poisson rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regarde sur price SMR et tu verras qu'il y'a plusieurs vendeurs qui proposent le vol 5 en état neuf.Qu'entends tu par là lorsque tu dis que Leto s'est fait entuber!!!! Tu veux dire que lui lorsqu'il a acheter ce volume ce n'était pas le boitier d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû le payer 1 euro en vide grenier donc c'est pas dramatique non plus :D Mais faudra que j'en trouve un complet quand même...

Sinon personne ne se souvient du coffret noir collector ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regarde sur price SMR et tu verras qu'il y'a plusieurs vendeurs qui proposent le vol 5 en état neuf.Qu'entends tu par là lorsque tu dis que Leto s'est fait entuber!!!! Tu veux dire que lui lorsqu'il a acheter ce volume ce n'était pas le boitier d'origine?

Méfie-toi des gens qui marquent "état neuf". sur Price. Contrairement à Discogs, l'état du boîtier / de la pochette n'est pas dissocié de celui du CD. Il se peut que le CD n'ait aucune rayure mais que le boîtier soit craignos. Et vice-versa. D'ailleurs, quand j'ai acheté Top DJ 8, il était noté TBE et au final la pochette était toute gondolée et à moitié déchirée, j'ai dû en prendre un autre! (après remboursement)

Quant au coffret collector noir, vu que j'avais les 3 premirs volumes et le Top DJ Collector, je n'ai pas vu l'utilité de l'acheter. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais allusion a ce coffret regroupant les 3 premiers volumes?

http://www.priceminister.com/offer/buy/1791761/Collector-Top-Dj-3cd-CD-Album.html

Oui ! Merci pour le lien, maintenant je sais qu'il n'y avait que les volumes 1 et 2 avec le collector...

Ce coffret existe aussi en K7, j'en ai trouvé un il y a peu en vide grenier aussi :P

Quelqu'un sait si le collector a été vendu séparément ou uniquement dans ce coffret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il dépendait du coffret. Depuis, bien sûr, on peut le trouver séparément sur le net, mais OFFICIELLEMENT, non, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le volume 5 : le visuel posté par Eurodacer correspond à quoi exactement ? C'est un feuillet qui se place dans le boitier par dessus le livret ou bien c'est un fourreau en carton qui "enferme" le boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas. C'est une espèce de plaque de "métal" collée par dessus le jewelcase. C'est loin d'être esthétique et ça s'abîme d'un rien. Si quelqu'un l'a encore en état neuf, je le félicite. (un peu à la manière du boîtier de la plus grande discothèque volume 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc collé directement sur le boitier ? Donc pour "l'enlever" tu as dû changer le couvercle entier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai mis un boîtier neuf transparent et donc on voit le livret -le bleu foncé- (ce qui n'est franchement pas + mal). Le hic, c'est que le devant est bleu et l'arrière métallisé. Ils auraient dû faire pareil derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir qu'en France d'autres collectionnent aussi. Quelques infos à partager :

Pour le Top DJ 5 CD : En effet il y avait la devanture plastique en 3D collée sur la Jewelbox (métalisée léger) + le livret imprimé (non métalisé).

Pour le Top DJ 6 : La version CD et la version K7 avaient un fourreau. Seul volume à en disposer.

Pour le Top DJ GOLD je le possède en K7 et CD, donc s'il faut des infos ou photos je peux fournir.

J'ai trouvé tous les miens (K7 et CD) dans les vides-greniers et autres magasins cash au bout de quelques années. Les volumes 8, 9, 10 et 11 sont vraiment rares, leurs versions K7 encore plus. Par contre les volumes 1 et 2 sont vraiment communs. :D

Pour le CD 8cm "4 Extraits De La Compil Top DJ" je l'ai eu quand j'étais gamin, il était en promo avec les M&Ms.

Mais le miens je l'ai eu avec un paquet de 5 cassettes vierges Sony UX neuves (1995/96), glissé en cadeau dans le blister des K7 (origine Sony).

J'ai pu retrouver le coffret 3CD en vide grenier/magasins cash deux fois mais jamais la version K7 de quand j'était petit. Il faut dire que le coffret noir est en carton et qu'il s'use vite sur les bords à chaque insertion/retrait.

Modifié par jonathanpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Jonathanpatate (ça fait bizarre comme pseudo :D )

Et merci pour ces infos ;)

D'après toi, tous les volumes "classiques" existent en CD et K7, c'est bon à savoir ! J'ai récemment trouvé la K7 du 6 mais sans le fourreau:(

Ils existent aussi en vinyle ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que les compiles TOP DJ n'existent pas en support vinyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...