Aller au contenu

Messages recommandés

Raver's Nature c'est un groupe Allemand, composé au départ de 3 DJ's & compositeurs.
La biographie complète sur ce site à l'ancienne : http://www.ravers-nature.com/rn.php?p=biography

 

 

En 1992 sort un 1er EP pour se faire la main : Sounds Of House EP
4 titres différents, je trouve ça très moyen dans l'ensemble mais on commence à sentir les prémices de ce qui deviendra leur style par la suite.

Par ici le "Lost In space" qu'ils avaient déjà sorti sous le nom de "Spirit Of Tekknology"

 

Raver's Nature - Lost In Space (1992)

 

 

 

 

Le "Hard Voice" qui lui sonne comme un brouillon de ce qu'il feront par la suite:
Les plus énervés auront reconnu un sample de Total Groove - Zorgoonn

 

Raver's Nature - Hard Voice (1992)

 

 

 

Et comme beaucoup de producteurs des 90's ils vont tout donner en 1993 !

C'est le Back To The Rave EP avec 4 titres une fois encore, dont mon préféré dans toute leur discographie : le turbulent Day Of Justice, que les vrais fans de Hardcore connaissent forcément, puisqu'ils écoutent en boucle la compilation House Party 10 ! Les 3 autres titres sont juste pour remplir.

 

Raver's Nature - Day Of Justice (1993)

 

Sur le EP suivant je pense qu'ils ont du se planter en branchant leur toute nouvelle reverb, ou bien c'est un pari, mais on a toutes les pistes qui passent dans une reverb très accentuée, ce qui donne ce son un peu bizarre, qu'ils conserveront assez longtemps par la suite, devenant une marque de fabrique.
En avant le World Of Happiness EP avec ces 3 titres plutôt sympas :

 

Le "World Of Happiness" , spécial mais j'adore, un des rares Happy Hardcore que je tolère : sans piano gnangnan ni vocal chipmunk débile.
En plus ça me fait penser à Walk Of Life de Dire Straits, et ça, c'est FRESH

 

Raver's Nature - World Of Happiness (1993)

 

Mais aussi ce morceau de bravoure qu'on peut qualifier de Hard Trance : Return Of Fame , qui aura marqué ceux qui possèdent la compilation Hypnotrance Vol 1, j'aime bien :
 

Raver's Nature - Return Of Fame (1993)

 

 

Et enfin le Signal Of Moving, qui est dans le même style, ça passe encore :
 

Raver's Nature - Signal Of Moving (1993)

 

 

 

Et voilà, le pic a été atteint en 1993, on passe en 1994 et ça va recycler la recette en masse :D

Ça commence avec ce qui est surement leur titre le plus connu et le plus compilé : Hands Up Ravers

Je trouve que ça fonctionne encore, du moins si on ne connait pas les précédentes on n'est pas trop lassé:
 

Raver's Nature - Hands Up Ravers(1994)

 

Les autres titres du EP sont moins marquants mais ça reste honorable.

 

Toujours en 1994, c'est l' EP Tricky Symphony, on commence à bien connaitre la formule :

Raver's Nature - Tricky Sympony (1994)

 

Les 2 autres titres du EP ne sont pas honteux, si il y a des amateurs.

 

Je laisse les fans de Happy Hardcore / Rave présenter les titres qui ont suivi, il y en a même eu dans les années 2000!

Pour ma part j'ai décroché dès le Hand Up Ravers, voire même avant.

Modifié par chrisAtWavosaur
correctifs corrigeatoires
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan de Happy Hardcore/Rave et grand étonné que personne n'ait pris le relai, je reprends donc le flambeau en présentant leur meilleur succès :

 

Take Off! (1995)

Sorti en hiver 95, titre hard trance joyeux au début, envoûtant et planant par la suite, son rythme est rapide, ralentissant à un moment pour mieux repartir, respectant ainsi le titre qui signifie "décollage". Il a atteint la place 34 en février 95, en Suisse et la place 27 en Allemagne.

 

Stop Scratchin' (1995)

Sorti pour l'été 95, titre hard trance démarrant avec une introduction atmosphérique accompagnée de samples vocaux et de scratches, son rythme rapide arrive par la suite, pour laisser place au point fort du titre : l'air mélodieux principal. Et quel air puissant, chaleureux et transcendental en même temps! :coeurs:

Il a atteint la place 49 en juillet 95, en Suisse et la place 37 en Allemagne.

 

 

Les titres suivants ont eu moins de succès :

 

Bring Me Noise! (1995)

Sorti à la fin 1995, toujours de la hard trance au rythme puissant et rapide. Bring Me Noise! démarre avec une alarme et possède une structure semblable aux précédents. Par contre, Il est moins envoûtant et moins mélodieux. 

 

Somebody Scream (1996)

Sorti pour le début de 1996, titre hard trance voir happy hardcore un peu criard avec le fameux sample vocal "Somebody Scream", l'ambiance est simple, joyeuse et puissante en même temps.

 

 

Pour la suite, je connais moins, donc, je laisse la place à quelqu'un d'autre

Sinon, les titres que je retiens de Raver's Nature sont Hands Up Ravers, Return To Flame, Tricky Symphony, Take Off! et surtout Stop Scratchin' qui est un de mes anthems :coeur:.

 

 

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan ! j'ai toujours adoré leurs styles, du moins la période 93/94 et début 95. Ensuite grosse déception.

 

"Day Of Justice" c'était quelque chose ce morceau ! :diable:

 

J'adore surtout les "World Of Happiness", "Return Of Fame", "Hands Up Ravers", "N-Sonic Dreams", "Scream" et "Take Off". 

 

N-Sonic Dreams

 

Scream

 

Beaucoup de remixes également, leurs discographie contient pas mal de bombinettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 21:53, chrisAtWavosaur a dit :

Les plus énervés auront reconnu un sample de Total Groove - Zorgoonn

Clairement ! ;)

Gregory Daniel Maurice Camille De Windt, Total groove, Total Respect !

Zorgoon !!

Reanimator !!!!

Rave 94  !!!!!!!!

 

Pardon, je m’égare....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont des incontournables de la Hardtrance. Leur titre qui m'est le plus familier est Hands Up Ravers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas globalement fan, surtout des débuts, il y a quand même quelques titres sympathiques comme "stop scratchin'" et surtout "everybody scream" que j'ai même en CD :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...