Aller au contenu

Messages recommandés

Sous ce nom de Istitution (non, il ne manque pas un "n", du moins c'est bien marqué comme ça sur la pochette !) est sorti en 91 le titre one shot It's Not Over, un exemple typique du son piano house produit à la chaîne de l'autre côté des Alpes, le tout bardé de samples vocaux. Faudra que je cherche celui qui est le principal et qui a servi notamment à J.V. Project par la suite, Chris sera peut-être passé par là avant ! :P EDIT : trouvé en 5 minutes, c'est Ann Marie - Just Waiting For You, daté de 1990, je le rajoute tout en bas.

 

On a là un des plus efficaces du genre sortis à cette période chez Italian Style Production.

 

Il est signé de vieux routards de la prod, Ivan Gechele & Luigi Stanga, à qui on doit par exemple Love 4 Sale, Emeralds, Hyena, Toni H ou Maria Short. Frankie Martinelli était crédité à leurs côtés pour ce titre.

 

 

Le 007 Wild Mix est bien nommé avec son côté James Bond dans une atmosphère plus trancy.

 

 

Le pressage anglais a quelques versions exclusives, plus deep par signée Andrew Livingstone :

 

 

 

Encore plus deep par le même, le Doc's Deeper Mix

 

 

Et puisqu'on parlait de Rock To The Beat y a pas longtemps, voici justement la version "Rock To The Beat", signée Caspar Pound, forcément plus dark tech.

 

 

 

Et donc le titre d'où est tiré le sample vocal principal que je rajoute parce que je viens de le dénicher, le Just Waiting For You de Ann Marie :

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon ce Istitution, je prise.
J'ai ça sur une compilation excellente "That's Club Trax" spécial "Garage" , qui est en fait 100% Italo House mais ça tombait bien j'aime aussi :ok:


Et oui l'acapella de Ann Marie, il est plus discret que d'autres mais on le retrouve aussi sur ce titre Discomagique dont le piano va nous rappeler tout de suite quelque chose :D (pour peu qu'on connaisse le Istitution !)
 

Dee-Vision - Waitin' For You (Italian Piano Version) (1992)

 


Et pour les Italo Dance/House/Techno loverz je ne résiste pas à l'envie de mettre aussi ce mix :
la version approuvée par DJ Professor & Francesco Zappala :D :
 

Dee-Vision - Waitin' For You (Trance Version) (1992)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sangore a dit :

@Moratto : Petite erreur de lien pour la dernière vidéo ;)

 

Corrigé, merci !

 

Il y a 3 heures, chrisAtWavosaur a dit :

C'est du tout bon ce Istitution, je prise.
J'ai ça sur une compilation excellente "That's Club Trax" spécial "Garage" , qui est en fait 100% Italo House mais ça tombait bien j'aime aussi :ok:


Et oui l'acapella de Ann Marie, il est plus discret que d'autres mais on le retrouve aussi sur ce titre Discomagique dont le piano va nous rappeler tout de suite quelque chose :D (pour peu qu'on connaisse le Istitution !)

 

Merci pour les précisions, la version trance est une découverte qui me sied particulièrement. Du coup je pense faire un topic sur ce titre d'Ann Marie dans la partie samples mercredi ou jeudi soir, j'ai quelques autres exemples d'utilisation, ça te permettra de rajouter les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout, c'est tres bon en effet ! Merci pour la decouverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...