Aller au contenu

Messages recommandés

Formé par Joey Beltram et Mundo Muzique, Second Phase est un projet qui a sorti, en 1991, le premier titre à utiliser le fameux son Hoover.

 

Mentasm (1991)

Selon certaines sources, avant s'être baptisé Hoover, ce son mordant se nommait d'abord "Mentasm".

Ce titre Techno sonne le tout début de la scène Techno Rave.

 

 

 

Sinon, en Face B de "Mentasm", il y a Mind To Mind qui est nettement plus doux :

 

Mind To Mind (1991)

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full classique Techno, au même titre que le "Energy Flash" du même Joey Beltram.
J'ai le maxi CD sorti chez R&S et sur la tranche ils se sont plantés à l'impression, il y a écrit "Human Resource - Dominator:D

 

J'avais entrepris de lister tout les titres qui ont directement samplé tel quel le riff de "Hoover" dans le Mentasm mais la tâche s'avère être Herculéenne, voire même titanesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chrisAtWavosaur a dit :

sur la tranche ils se sont plantés à l'impression, il y a écrit "Human Resource - Dominator:D

:10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 20:16, chrisAtWavosaur a dit :

Un full classique Techno, au même titre que le "Energy Flash"

Qu'entends tu par classique? :sournois: Pour moi ça l'est autant qu'un dominator :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eurohit.Music a dit :

Qu'entends tu par classique?


Un titre qui a marqué à l'époque (si on s'intéressait à la Techno bien sûr !) et de nos jours, si un néophyte demande une liste réduite de morceaux Techno "classiques" pour se faire une idée, il y aura le "Energy Flash", le "Mentasm" aussi si on veut une liste " Techno / Rave"

 

L'équivalent d'un "Culture Beat - Mr Vain" ou" Snap - Rhythm Is A Dancer" pour celui qui demanderait une liste "classiques de la Dance"

En gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second phase avec mentasm était sur la compilation techno dance party (que je vénère :P), ce titre est bien percutant.

La face B bien que moins percutante, effectivement, ne laisse pas indifférent (sauf les vocaux dont on pourrait se passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...