Aller au contenu

Abigail


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Abigail.png

 

 

Je n'ai pas trouvé de topic sur Abigail. J'aime beaucoup sa voix et la connais sur 2 morceaux à elle : "Smells Like Teen Spirit" et l'excellent "Don't you wanna know".

 

Qui peut nous en dire plus sur tout son parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais jme souviens plus de ces 2 titres.

Par contre, je trouve que "Losing My Religion" est magnifique !

D'ailleurs je l'ai en CD 2 titres pour ceux qui n'aiment pas les maxis...

Edit : Ah c'est bien "Don't you wanna know" !

J'ai le maxi français avec 3 versions de merde, tain c'est fou ça :siffle:

Le foutage de gueule...

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abigail j'adore, son album "Feel good" est excellent même s'il y a peut-être un peu trop de reprises (Losing my religion, Smells like teen spirit, Twist in my sobriety, Could it be magic...).

Il me semble qu'elle chante toujours aujourd'hui, mais en free lance. Elle doit avoir un site Internet où acheter ses dernières productions, mais j'ai pas vérifié, ça fait bien 1 ou 2 ans que j'avais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire de la bonne vieille "plus grande discothèque du monde", le mec qui avait produit sa version de "Smells Like Teen Spirit" était le même que celui qui avait produit le remix du 2eme hit 94 de RAM JAM, "Ram Jam thank you man", les deux étaient d'ailleurs enchaînés sur la compil... je préfère sa version de "Losing my Religion" à celle de "Smells", car je ne conçois pas une interprétation de cette dernière sans une voix "à la Kurt Cobain", même si l'interprétation des choristes de Scala on the Rocks était assez bluffante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abigail est désormais sur le wiki, avec 8 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de trouver la date de naissance de la chanteuse. Si quelqu'un sait où la trouver , ce serait cool de me le dire . Thanks in advance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la bio sur son site internet, "She began 20 years ago as a teenage dance diva". Donc, elle a commencé en 1992 et elle était adolescente (donc entre 13 et 19 ans). Elle a donc entre 33 et 39 ans. Je dirai d'ailleurs + vers les 39 que vers les 33... Donc une naissance entre 1972 et 1978.

Mais c'est bizarre, sa date de naissance n'est mentionnée ni sur son site, ni sur son blog, ni sur Wiki.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est paaas super classe de demander son age à une dame, tu sais :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol mais j'ai contacté aussi son agent au cas où :D

Mais y'en a qui repondent parfois , je pense à Zelma davis ou katherine ede black box qui m'avaient repondu y'a quelques années au sujet de leur date de naissance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand meme ce titre restera une tuerie !

Dans le genre je passe totalement à coté d'une bombe , je viens de découvrir par hasard cette tuerie .

1ere écoute et complètement accro à ce morceau aux faux airs de Cabballero , ce qui ne me déplaît pas.

Limite je noterais 10 tellement je suis emballé :coeur::coeur::coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute le reste de l'album alors, tu vas pas etre déçu ;).

Ah et c'est 10000000000000000 fois mieux que Cabballero, ça va pas ou quoi?! :P

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le clip de Smells Like Teen Spirit a été omis.

Je n'hésite pas un instant, je corrige le tir immédiatement :D :

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce sujet apparemment :P

Je passe sur " don't you wanna know" :ok: et je réjoute 2 autres titres que j'aime bien aussi...

 

Losing my religion

 

Constant craving

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas et j'ai bien accroché à sa voix plutôt chaude et envoûtante. 

Après il n'y a aucun morceau qui me restera en mémoire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer que Don't You Wanna Know? est le meilleur titre de sa discographie (et de loin). Pourtant, j'attache un sentiment nostalgique tout particulier à Smells Like Teen Spirit, vu que La Plus Grande Discothèque Du Monde 9 a tourné sur la platine environ un millier de fois... :P Ceci étant, Eighteen Strings de Tinman a encore plus tourné via Plus De Dance 2! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur Smell like teen spirit :P

Losing my religion passe bien aussi. J'aime les VO de ces 2 titres, ça doit aider.

Le reste bof. Enfin j'ai gardé le CDM de "Night moves" donc il doit y avoir au moins une version vraiment sympa dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant "Don't you wanna know", vraiment une réussite! A noter que la version la plus connue (celle du clip), c'est le Eurotrash mix. Le terme eurotrash (trash veut dire déchet ou poubelle en anglais) était souvent utilisé, et l'est toujours d'ailleurs, en lieu et place du terme eurodance. C'est péjoratif mais ici je pense que du coup c'était plutot sarcastique ou humoristique! 

 

Je rajoute quelques titres de son album "Feel good" que j'aime beaucoup.

 

How can you call it love, avec ses faux airs de God's Groove ralenti:

 

Et meme si je trouve les reprises de Nirvana et REM un peu cheapos, sa reprise du magnifique "Twist in my sobriety" de Tanita Tikaram est par contre une vraie réussite je trouve:

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...