Aller au contenu

Messages recommandés

Pour de la Trance de qualité, c'est par ici que ça se passe ! Paragliders, ça veut dire parapentes, et c'est un des projets de l'Allemand Oliver Lieb. D'abord accompagné de Torsten Stenzel (un grand nom de la musique électronique), puis tout seul. Ca commence Hard Trance, ça continue Trance. Faisons le tour de ses principaux titres :

 

Paraglide (1993)

Et un joli piano, un !

 

 

Le (très beau)  "Humate Remix", qui date de 1994 :

 

 

Oasis (1995)

 

Share Of Bitterness (1996)

Le Freefalling Mix :

 

Le Peppermint Mix :

 

 

Change Me (1998)

Le Glide Remix :

 

 

Lithium 1 (1999)

 

Infra Rouge (2005)

 

Fisheye (2005)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix de "Paraglide" est énorme, et le "Oasis" c'est l'une de mes tracks trance préféré de l'année 95 :wub: , tout simplement magique !

Oliver Lieb est l'une des plus grande référence de trance des années 90, la dessus personne ne dira le contraire :ok:.

 

Il y a aussi le "Phi" mais c'est le moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme signalé dans les extraits Skyrave j'aime beaucoup Paraglide, découvert dans les compilations rave mission (dream edition) qui ont tout mélangé !

Sur le dream edition part 1 il est inscrit "PARAGLIDERS Paraglide (Humate remix)" alors qu'il s'agit du Original mix

Sur le dream edition part 2, il est inscrit "PARAGLIDERS Bagdad (Humate remix)" alors qu'il s'agit du remix de Humate de Paraglide, le morceau "Bagdad est tout autre (et sympa aussi) :

 

Oasis, j'adore aussi !

Je connaissais aussi (via Cosmic cubes) la version longue "sheik mix" :

 

Share of bitterness est encore intéressant (sur rave mission 6 aussi)

 

Change me et lithium, je ne connaissais pas ... c'est sympa aussi (bizarre qu'ils n'aient pas inclus ces morceaux sur les rave mission suivants :huh:

 

Infra red j'adhère moins, Fisheye remonte un peu la pente mais ne vaut pas les précédents quand même il est un peu trop répétitif ... à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, et j'aime bien, le titre "Paraglide (Humate Remix)", que je connaissais sous le nom "Paragliders" (comme le groupe). Encore une erreur sur une compil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Leto a dit :

Encore une erreur sur une compil


Surement "The Secret Life Of Trance III" :D:diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette erreur là soit la faute de la compilation ... en effet sur certains pressages de maxi, le titre est ambiguë, cela s'appelle "Paragliders the remixes"

https://www.discogs.com/Paragliders-Paragliders-The-Remixes/release/19755

 

Avec ça, il faut se débrouiller pour savoir où est le nom du groupe et le titre :D Il n'est pas illogique de penser que cela peut être Paragliders pour le nom de groupe ET pour le titre (ce qui est d'ailleurs fait sur discogs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout écouté , pas vraiment "transporté" ,  je retiens néanmoins Oasis et Share Of Bitterness  - Le Freefalling Mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...