Aller au contenu

Messages recommandés

Le vrai nom de (DJ) Dave Davis est David Henrard. Il est né en 1973. Il est l'auteur du classique de la Hard Trance Transfiguration, superbe titre paru chez Bonzai Records en 1995. Il fait toujours autant d'effet aujourd'hui !

 

 

Et en face b, nous avons Assyrian Transfixion :

 

 

 

Par ailleurs, il a notamment sorti :

 

Mortal Bass (1997)

 

 

Disco Salsa (1999)

 

Mutation (2000)

 

Underground Subway (2001)

 

Resource (2001)

 

On le retrouve dans les années 2010 avec les titres suivants :

 

Dave Davis Feat. Skye : Changed (2013)

 

Kiko & Dave Davis Feat. Phoebe (2016)

 

 

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que Transfiguration est très clairement son titre le plus percutant, le plus mémorable, bref, son meilleur titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Transfiguration" LE gros succès de Dave Davis, en effet, l'une des tracks hardtrance les plus écouter en 1996. Hardtrance to the maxxx :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans problème un des maxis les plus marquants de tout ce qu'a pu sortir Bonzai, et c'est pourtant pas la concurrence qui manque !

 

Comme je suis en train en ce moment de faire le ménage dans mes anciennes chroniques de Trancemaster avant leur republication dans le topic consacré, je vais en profiter pour citer ce que j'avais dit pour Transfiguration, surtout que David Henrard aka Dave Davis est aussi JD Davis, un des plus superbes cas dans les musiques électroniques de carrière à double visage !

 

Citation

 

On commence très fort avec ce classique de chez Bonzai Records, qui affole le compteur des BPM et qui a influencé pas mal de monde (de suite par exemple, je pense à DJ Shog - Another World). La frénésie de ce titre est typique des grands classiques 90's de chez Bonzai. Le maxi de ce titre, qui n'a pas bénéficié en son temps de remixes, reste particulièrement recherché aujourd'hui.

On doit ce titre aux producteurs emblématiques de l'époque chez Bonzai, Frederico Santini & Axel Stephenson, bien connus via leurs autres productions comme Blue Alphabet, Phrenetic System, Final Analyzis, Cherry Moon Trax ou bien sûr Jones & Stephenson pour Axel Stephenson.

Dave Davis, David Henrard de son vrai nom, avait donc bien su s'entourer. Si ses maxis suivants ont été moins remarqués, son histoire demeure absolument unique. Outre produire des maxis à consonnance hardtrance & trance progressive ainsi que des choses plus techno sur des labels comme Bonzai, il a une autre caractéristique : il chante. Et il est même bien plus connu en tant que chanteur que producteur puisque sous le pseudo de JD Davis, il a chanté pour divers titres dont certains ont cartonné, notamment pour David Guetta. C'est en effet lui la voix de The Girl Is Mine, In Love With Myself, This Is Not A Love Song ou encore Winner Of The Game. Un cas assez incroyable d'éclectisme, donc.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que transfiguration (il est sur Rave mission 6) et apparemment, c'est le seul titre qui vaut vraiment le détour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...