Aller au contenu
Krystophe

Paris Nuit

Messages recommandés

Krystophe

Pas à proprement parler un magazine sur la musique mais ça en parle aussi alors je le mets ici... « Paris Nuit » est un magazine qui, selon leur page Facebook, existe depuis 1987, mais la version du magazine qui était vendue chez les marchands de journaux, semble dater de 1991...

IMG_2803.jpg

C’est un magazine qui traite de l’actualité des sorties parisiennes: les meilleures soirées, restos, clubs, spectacles et j’en passe avec un focus sur certaines personnalités qui faisaient l’actualité. Il y avait aussi de courtes critiques de disques.

J’avais déjà eu deux ou trois numéros avec Indra, et je viens de récupérer un petit lot. Intéressant de se replonger dans l’époque...

J’en profite pour mettre une interview de Thierry Savignac (ca fera plaisir @SMR) issue d’un numéro de 1992 avec en prime quelques critiques de disques de l’époque :D:

IMG_2804.jpg

Leto

Je ne connaissais pas ce mag. Merci pour le scan ^^

SMR

Pas mal la critique de Barbecue Production. :D 

Et merci pour l'article, même si son paragraphe sur les titres trop vieux sortis du classement pour être placés dans les golds ne s'est pas vérifié de suite, déjà à la sortie du mag, East Side Beat cumulait + de 15 semaines de règne et il est resté deux bons mois de + sur le podium... :P 

Sangore

Sans surprise, je ne connaissais pas ce magazine.

Merci pour la lecture. Quelques points discutables, quand même. "Pas de pression sur les DJ's/classements" ? Hum, hummmmm ! "La Belgique étant francophone" Oui, enfin, qu'en partie ! Et les trucs les plus intéressants niveau musique électro se passent du côté non francophone, justement.

Moratto

Merci pour le scan, un bon discours de politicien qu'il nous servait là, le Savignac ! :P A recontextualiser tout de même, puisque correspondant à la façon de fonctionner de début 1992, une période où les classements étaient particulièrement peu variés d'une semaine sur l'autre.