Aller au contenu

Messages recommandés

Un topic qui pourrait en bonne partie intégrer le "Quelques copieurs sans succès" !

 

Alessandro Franchi était un des "maîtres copistes" en Italie en matière de productions club dans la seconde moitié des 90's, la plupart des gros hits passait à la moulinette de sa "recréativité", et parfois avec succès, comme pour Disco Blu / Rouge, Anti Funky ou Blue Velvet. il y en a cependant bien d'autres qui ont eu moins de notoriété, je me rappelle avoir fait les topics sur Phina ou CAP par exemple, mais en voici encore un autre avec ce Scana rebaptisé DJ Scana pour les deux ultimes titres qui ont été un peu plus remarqués (en Italie et ailleurs) que les deux premiers.

 

Le tout premier d'ailleurs, Goa-Head,  il avait vu le jour sur un 12" confidentiel italien en 96 en tant que B-Side, c'est un titre underground sur lequel il n'y a pas nécessité de s'attarder.

 

 

Le trip copiste commence avec celui d'après, toujours en 96 avec Stop, rien ne transparaît jusqu'au break et là les violons à la Brainbug arrivent :

 

 

 

Le troisième, arrivé en 97, est "moins peu original" et le plus notable, Relax Your Body. il a connu une sortie française chez Happy Music / Overdance, on y reconnaît presque tous les éléments de la trance progressive italienne estampillée 96/97, gimmick dream qui débouche sur un autre dans la norme pizzicato en vigueur depuis Insomnia.

 

 

Et pour le tout dernier en 98, qui a eu lui une sortie chez ZYX, on retombe dans la copie "pure" avec le featuring d'une certaine Naline. Ce Dream On Me est lui totalement basé sur le Stay de Sash!

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute Simple To Use, le B-side de Dream On Me, mélange du style de The Age Of Love et de la tendance pizzi du précédent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le single de "Relax your body", sorti sur Overdance!, mais je ne me rappelle pas du tout du titre :P

Après réécoute, il est tout à fait potable, tout comme les 2 premiers à mon avis ! Pour moi on est quand même loin du clonage facile, ya un peu de boulot derrière.

D'ailleurs le 1er titre reprend aussi des sons connus, ceux de DJ Dero :P

J'aime moins le 4ème titre, à cause du vocal et du gimmick (sans doute celui inspiré de Sash!, me rappelle pas de Stay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le 3e "relax..." qui est potable, d'accord avec mon admin :P parce que déjà eu entre les mains...

Bon le reste je ne suis pas fan... Le 4e passe encore mais bon, vite oublié :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...