Aller au contenu

tecnoman

Messages recommandés

En pleine période Eurodance il était dur de se faire une place au soleil , il fallait se démarquer , avoir une identité un peu à la manière de Datura , ce fut le cas de Z100 qui sortit du lot tant par leur look   que par leur style musical ( leurs pochettes aussi )

 

A la tête de ce projet original  on retrouve mr Carmeni alias Phil Jay que l'on retrouve dans Molella avec son comparse Carmeni

 

Du Molella on en retrouve la patte dans Sopportare ( même du Datura pour la voix féminine )

 

 

Puis il y eu Arrivarriva en 1995 , explosif et atypique il eut son petit succès en club :danse2:

 

 

Il y eu même de la dream un peu comme partout à cette époque avec Vyger en 1996 , pas mal.

 

 

Bien plus tôt il y eu aussi Gengennarugenge , un tout autre genre , bien plus violent , ça fait penser aux premiers Einstein Doctor DJ

 

 

Peut être une inspiration de Scooter avec E Non Finisce Qui 

 

 

Il existe une Video d'un live sur le net mais de très mauvaise qualité , ça donne un aperçu de leur look extravagant .

 

Je ne connaissais que Arrivarriva, Il y en a d'autres moins intéressants mais je dois reconnaitre que il y a plein de bonnes choses !

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais qu'Arrivarriva aussi, dont je n'étais franchement pas fan. En fait, après écoute, je ne suis fan d'aucun autre titre, sauf Sopportare qui est vraiment sympa (tout du moins ce mix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SMR a dit :

Je ne connaissais qu'Arrivarriva aussi, dont je n'étais franchement pas fan.

Pareil

 

Il y a 14 heures, SMR a dit :

En fait, après écoute, je ne suis fan d'aucun autre titre,

Pareil :P

 

Il y a 15 heures, tecnoman a dit :

Puis il y eu Arrivarriva en 1995 , explosif et atypique il eut son petit succès en club

Aucune trace dans le HDC... C'était dans ton club le succès? :D

 

Il y a 15 heures, tecnoman a dit :

il fallait se démarquer , avoir une identité un peu à la manière de Datura , ce fut le cas de Z100 qui sortit du lot

Hmm jamais entendu à l'époque alors que par exemple Datura oui... Je te trouve aussi un peu optimiste :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivarriva j'adore (c'est bien toi Tecnoman qui m'a passé le CDM ?)

Dans les boîtes du sud, ça passait très souvent en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce projet, découvert sur des compiles italiennes, c'est ma came, quoi! :D Je n'ai que Gegen...truc et Sopportare mais j'aime bien les autres, sauf peut-être le clone de Scooter.

 

Je vois sur Discogs qu'il y en a d'autres :

 

Z100 : WW La Revolution

 

 

Z100 : On The Low

 

Pas mal... nan? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est Sopportare que je connaissais déjà. Mais avec le Arabian Mix, qui est largement moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 14:09, Eurohit.Music a dit :

...

Hmm jamais entendu à l'époque alors que par exemple Datura oui... Je te trouve aussi un peu optimiste :siffle:

 

J'ai dit qu'il sortait du lot par son style pas qu'il cartonnait dans les ventes ;) et j'ai dit aussi petit succès en boite :P

 

 

Le 20/09/2019 à 18:57, Ygrek a dit :

Arrivarriva j'adore (c'est bien toi Tecnoman qui m'a passé le CDM ?)

...

 

Oui tu as raison , il y a 11 ans déjà , j'ai vérifié :happy: , tu as bonne mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert à l'époque au début 95 avec Sopportare qui s'était surtout fait remarquer en France pour avoir été l' "indicatif officiel du championnat de France de DJ 1995", dixit le gros sticker apposé sur le 12" fr par Scorpio ! :P Je préfère le S.W.A.G Mix à l'Arabian Mix avec son chant de foule répété à la Fluxland. Vyger est peut-être celui qui me convient le mieux dans le reste de la discographie, même si j'ai aussi le maxi de Arrivarriva. Encore que le tout premier maxi,  avec Testa Don't Stop et On The Law qui sample Tears For Fears et Madness, ça passe aussi bien.

 

 

 

Il y a aussi quelques remixes estampillés Z100, parmi ceux-ci un qui conviendra surtout aux fans de HHC, celui de Discoland de Tiny Tot.

 

 

Celui pour Artemis - Don't U Dare est potable :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...