Aller au contenu

Pleasure Game


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

22 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Pleasure_Game.png

 

 

Encore un saut dans le passé avec un grand moment de l'époque, le projet belge délire Pleasure Game.

 

Ce projet est issu de l'équipe Bruno Van Grasse, Michel Nachtergaele, Benoît Marrissal et Jacky Meurisse. Qui n'a pas entendu d'autres de leurs productions / compositions telles que Le Park ("Litchies", "Naked"...), Amnesia ("Ibiza", "Drop the stick", "Don't crack under pressure"...), SA42, UNA ("Emotion", "Can you hear me"...), DJPC ("Insomniak", "Go to the moon"...) ou Boris? :ok: (C'est encore un autre sujet).

 

Aux vocaux, on y retrouve Philippe Dhondt (plus connu sous le nom de Boris ;) ) qui est français et non pas belge comme ce fut assez souvent dit, sauf si Lille est en Belgique! :laugh: A coté, on retrouve la partie féminine, Laurence Stein au début et remplacée par Nathalie Vincent (animatrice M6 entre autres)

 

Le concept est simple, c'est n'importe quoi :D avec des petites touches d'humour et divers clin d'oeil, sans oublier les divers samples empruntés pour faire encore plus kitsch! Aux films Dune ("Le dormeur doit se réveiller"), Legend ("Je suis le seigneur des ténèbres") et Indiana Jones et le temple maudit ("Kali ma, shakti deh").

 

Le premier titre n'est pas Le dormeur, car le concept Pleasure Game existait avant mais le premier titre, dans un autre genre, limite je dirais n'a rien à faire là même si c'est la même production. Avec celui ci, c'est 9 titres et 1 album. L'album n'apporte pas grand chose, c'est une simple tentative de récupérer de l'argent en plus à la sortie d'un single qui marche. C'est beaucoup plus techno, je ne dis pas sans intérêt mais pas trop dans l'esprit Pleasure Game "commercial".

 

Les singles:

 

1989

Can you feel me dancing

 

1991

Le dormeur

 

1992

Le seigneur des ténèbres

Activez les plaisirs

 

1993

Megamix

Le petit chien qui fume

Mustapha, chérie je t'aime

Capitaine Flam

 

1995

Le martyr

 

2002

Le dormeur doit se réveiller (sorti sous le nom Le Dormeur, sans Philippe)

 

Ca doit être un de mes projets "délire" préféré, on ne se refait pas :laugh:

 

Pour la première fois, je me la vote à la Moratto ;)

Le dormeur 6 (radio 4 / walkyrie 8)

Le seigneur des ténèbres 9

Activez les plaisirs 8

Megamix 8

Le petit chien qui fume 8 (radio 7 / remix 9)

Mustapha, chérie je t'aime 6

Capitaine Flam 9

Le martyr 3

Le dormeur doit se réveiller 5

 

Soit 6,9 en rajoutant du bonus pour une partie des prods, comme Le Park, la vie, la famille, on va passer à 8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNA c'est eux aussi ? j'avais pas fait gaffe, lol

sinon l'album est très sympa, même si c'est pas une merveille :laugh:

à noter que je préfère la "VO" du "Seigneur des ténèbres" (présente sur l'album sous le nom "Mystic house")

c'est clair que ce groupe n'est qu'un bric à brac incohérent... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez les délires des ex-Pleasure Game, comme Amnesia, DJPC ou encore... Time Stretcher! Mais le groupe en lui-même est assez plaisant aussi.

Je ne connais pas la version 1996 du dormeur, mais ça ne m'empêchera pas de dormir... :laugh: ni de noter.

Le coup de coeur : "Activez les plaisirs"! Ce titre est vraiment bien réalisé. A tel point qu'on se demande si c'est du Pleasure Game. :laugh: "Chérie, je t'aime", j'aimais bien à l'époque, aujourd'hui, je trouve ça bien plus ringard.

Les déceptions : "Le martyr", bien sûr, mais aussi "Capitaine Flam" : cette version est ridicule comparée à celle de Déclik, bien plus mélodieuse. Cependant, j'aime bien "Caresse ma bosse" en Face B... :ok:

Le dormeur 5

Le seigneur des ténèbres 5

Activez les plaisirs 10

Megamix 7

Le petit chien qui fume 7

Mustapha, chérie je t'aime 9

Capitaine Flam 5

Le martyr 3

Total : 48/6 = 6.

Je préfère le concept Boris. Faudra d'ailleurs faire un sondage (si ce n'est déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voix feminine de capitaine flam c'etait une animatrice de m6 une blondinette qui animait une emission pour enfants j ai oublié son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté, on retrouve la partie féminine, Laurence Stein au début et remplacée par Nathalie Vincent (animatrice M6 entre autres)

Pour une fois qu'Eurohit nous fait un paragraphe complet, vous ne le lisez même pas!! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh puree j'ai honte de moi :laugh::laugh:

que puis je faire pour me faire pardonner , je me suis trop empressé de vous apporter cette info que j'ai trouvé des plus calés que moi ici lol

mes respect :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que puis je faire pour me faire pardonner

une danse du ventre, en string sur un tabouret :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool j ai de la chance

ni string ni tabouret en ma poessession :laugh::laugh:

par contre le gars de pleasure game du "dormeur" et "capitaine flam" est devnu le fameux boris avec sa soiree disco puis le dj xam avec "t es zinzin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu continues à reprendre tout ce qu'à écrit Eurohit, tu vas finir par faire cette danse du ventre tout nu au milieu du salon! :laugh:

Et ne va pas nous faire croire que tu n'as pas de salon! :laugh:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voix feminine de capitaine flam c'etait une animatrice de m6 une blondinette qui animait une emission pour enfants j ai oublié son nom

C'est Nathalie Vincent!!!! Elle a été co-animatrice de "Combien ça Coûte". Sinon, vous pouvez l'admirer tous les soirs sur TF1 lors de sa petite séquence "gagnez une maison de rêve". Faut répondre à une question et après moults tirages au sort (et moult fric dépensé en SMS surtaxés), on a une chance de gagner la baraque en question!!!!!!!!!!!!!! :ok:

Edit:

A coté, on retrouve la partie féminine, Laurence Stein au début et remplacée par Nathalie Vincent (animatrice M6 entre autres)

Pour une fois qu'Eurohit nous fait un paragraphe complet, vous ne le lisez même pas!! :laugh:

Oooooooooops.... MDR

J'avoue, j'avais pas lu :laugh:

Sorry darling..........bisou.gif

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une image pour appuyer les dires d'Eurohit :

Image postée

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'aimez pas "Le martyr" on dirait lol, mais moi j'aime bieng :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'avais pas lu :D

Sorry darling..........bisou.gif

Hmm... Est ce que ce sera suffisant? :devil:

Allez, une image pour appuyer les dires d'Eurohit :

Image postée

Merci... :) Je commençais à me sentir tellement las... :bouu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai ma review générale une prochaine fois, juste pour dire que

1) Ce serait une bonne chose que Leto se décide à nous proposer les archives de Danceur 1 notamment celles relatives à Pleasure Game et Boris, car vous pourriez constater qu'on a appris à ce sujet énormément de choses, il était assez disert sur sa carrière, le Bobo (du moins dans un premier temps ! :) )

2) Pour UNA, c'était effectivement co-produit par l'équipe de Nowdi, mais on sentait quand même surtout la "patte" du principal producteur Philippe Van Mullem (Quadran, Honey C)

3) Nathalie Vincent comme danseuse, il l'avait piquée à Pin-Occhio ! :devil:

4) avant d'envisager un sondage Boris, mieux vaudrait j'insiste avoir à dispo les archives de Danceur 1, car on fera jamais aussi complet.

PS : post édité par nos amis du CSA, pas de marques...

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ce serait une bonne chose que Leto se décide à nous proposer les archives de Danceur 1 notamment celles relatives à Pleasure Game et Boris

Eurohit les a aussi, alors faut pas faire que à m'embêter moua d'abord ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'aimez pas "Le martyr" on dirait lol, mais moi j'aime bieng :unsure:

Oui moi aussi, et Capitaine Flam aussi, beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe marrant pour potes bourrés....

"mon Dieu, c'est plein d'étoiles" ce serait pas dans "2001 L'odyssée de l'espace" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurohit les a aussi, alors faut pas faire que à m'embêter moua d'abord !

C'est vrai ça, après tout ! Une idée pour les lonnnnnnnngues journées de bureau d'Eurohit : reconstruire les topics dédiés à Pleasure Game & Boris issus des archives de Danceur 1, connu aussi jadis sous le nom de Danceur.com :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurohit les a aussi, alors faut pas faire que à m'embêter moua d'abord !

C'est vrai ça, après tout ! Une idée pour les lonnnnnnnngues journées de bureau d'Eurohit : reconstruire les topics dédiés à Pleasure Game & Boris issus des archives de Danceur 1, connu aussi jadis sous le nom de Danceur.com :siffle:

Que lis je? ;)

En fait, ça tombe assez mal, je vais avoir moins de temps les prochains jours et congés la semaine prochaine :D Quel dommage! Mais ce n'est que partie remise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lis je?

En fait, ça tombe assez mal, je vais avoir moins de temps les prochains jours et congés la semaine prochaine Quel dommage! Mais ce n'est que partie remise

Compte sur moi pour te rappeler qu'en effet ce n'est que partie remise en temps voulu ! :ok: Mais merci de ta bonne volonté ! :laugh:

Pour la prémière fois, je me la vote à la Moratto

Au début le scepticisme général primait et finalement il y a de plus en plus d'adeptes... bien, bien ! :siffle:

Une petite review rapide, vu que j'avais déjà commencé...

si j'ai adoré "Le Dormeur" et sa suite en 91 (l'époque y était aussi pour quelque chose) par leur côté à la fois délirant, innovant et efficace, le constat de l'évolution du groupe me fait me rappeler de l'itw de Boris réalisée par Spacin il y a qques années : "Quand on connaît un grand succès commercial avec un titre novateur, par la suite le label appuie pour qu'on évolue vers quelque chose de plus grand public, pour perpétuer le succès du concept..."

C'était ce qu'il disait à qqch près, et je ne trouve pas de cas plus édifiant que Pleasure Game pour appuyer cette thèse, justement... si on compare le début et la fin...

Et pour les producteurs, ils ont fait tellements de choses qu'il y a forcément du bon (Le Park, Amnesia, SA42, X-Kameron...) et du moins bon (G.O Culture, Phénoménal...)

Notes :

L'ALBUM : 7

Singles :

Can you feel me dancing /

Le dormeur 9

Le seigneur des ténèbres (Mystic House) 9

Activez les plaisirs 6

Le petit chien qui fume 7

Capitaine Flam 7

Mustapha, chérie je t'aime 1

Le martyr 5

Le dormeur doit se réveiller (sorti sous le nom Le Dormeur, sans Philippe) 5

Total : 6,36 + 0,75 de bonus = 7,11 donc 7

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992

Le seigneur des ténèbres

J'ai mis 8, il y en a juste 2 que je ne connais pas.

Heu le seigneur des ténèbres date de 91 plutôt ?? (il a été joué sur Maxximum avant tous les autres) et en passant c'est mon préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992

Le seigneur des ténèbres

J'ai mis 8, il y en a juste 2 que je ne connais pas.

Heu le seigneur des ténèbres date de 91 plutôt ?? (il a été joué sur Maxximum avant tous les autres) et en passant c'est mon préféré.

Certes, Novembre 1991 en France... Y a une erreur vue après et flemme de corriger... Mais c'est bien, y en a qui suivent! :ok:

Que lis je?

En fait, ça tombe assez mal, je vais avoir moins de temps les prochains jours et congés la semaine prochaine Quel dommage! Mais ce n'est que partie remise

Compte sur moi pour te rappeler qu'en effet ce n'est que partie remise en temps voulu ! :laugh: Mais merci de ta bonne volonté ! :D

Ce n'est pas un problème MAIS honnêtement, il faudra que je vois ce que j'ai du 1er forum, car je n'ai que quelques topics, celui ci ne me dit rien... :siffle: Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...