Aller au contenu

tecnoman

Messages recommandés

Je confonds toujours Gérard Blanc et Thierry Pastor :siffle:du coup ils auront désormais chacun leur topic , 2 titres majeurs à l'actif de Gérard Blanc  qui est décédé il y a déjà 10 ans .

 

Une autre histoire

 

 

Du soleil dans la nuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Soleil Dans La Nuit, j'ai toujours trouvé ça très fort comme phrase... Mais j'aime bien ces 2 titres et Tonton Bâton aussi.

Gérard Blanc, c'est aussi Martin Circus, donc il y a déjà un aspect professionnel prononcé.

 

 

Gérard Blanc - Tonton Bâton (Spécial Remix Club)

 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il était décédé :non: Je crois qu'il était originaire de Toulouse.

C'était mon adolescence là. Ca passait souvent sur NRJ et j'aimais beaucoup en particulier "une autre histoire" et "du soleil dans la nuit" qui je pense étaient ces deux meilleurs morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je m'attendais à des sombres croutes et finalement ce n'est pas si mal :P, surtout "une autre histoire" et "du soleil dans la nuit"...

 

J'ai déjà eu en plus le CDS regroupant les 2 titres y a des années et j'aurais peut être du l'écouter, j'aurais même pu le garder :siffle:

https://www.discogs.com/Gérard-Blanc-Du-Soleil-Dans-La-Nuit-Une-Autre-Histoire/release/1148589

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir l'album qui doit être plus facile à trouver et puis il y avait eu des "ressortis" mélangées, Gérard Blanc était avec Thierry Hazard "le jerk".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jickily a dit :

il y avait eu des "ressortis" mélangées, Gérard Blanc était avec Thierry Hazard "le jerk".

Ce n'était pas vraiment une ressortie, c'était un morceau de la compilation "Singles 80". mais beaucoup de vendeurs peu scrupuleux l'ont vendu comme un "vrai" single :pirate:

https://www.soundamental.org/pressages/Thierry_Hazard_-_Le_jerk_(Singles_80_-_CD6_-_Recto)_(Single_0009384)

 

Le topic de la compil :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jickily a dit :

Il suffit d'avoir l'album qui doit être plus facile à trouver et puis il y avait eu des "ressortis" mélangées, Gérard Blanc était avec Thierry Hazard "le jerk".

Oui mais y avait pas forcément les remixes club ni sur les uns ni sur les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album comprend le remix club de "du soleil dans la nuit" déjà ;)

il y a 27 minutes, Leto a dit :

Ce n'était pas vraiment une ressortie, c'était un morceau de la compilation "Singles 80". mais beaucoup de vendeurs peu scrupuleux l'ont vendu comme un "vrai" single :pirate:

https://www.soundamental.org/pressages/Thierry_Hazard_-_Le_jerk_(Singles_80_-_CD6_-_Recto)_(Single_0009384)

 

Le topic de la compil :

 

effectivement, j'ai toujours cru que c'était des singles à part entière, merci du rafraichissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un « Référence 80 » avec tous les mixes ;) C’est Dimitri qui était aux manettes.

J’aime beaucoup aussi ces deux titres. Je me rappelle que pour mes 8 ans, ma tante m’avait proposé de m’acheter trois 45T et j’avais notamment choisi celui de « Une autre histoire ». Ce fut un gros tube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...