Aller au contenu

Axwell

Messages recommandés

Autant je n'aime pas du tout "La vie dolce", autant j'adore "Le monde d'après" sur Toï Toï II

 

Le monde d'après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzane est de retour
Son nouveau single est sorti aujourd'hui. ça s'appelle "Clit is good" et c'est du premier degré

Pour ma part c'est la douche froide, tout ce que j'avais apprécié a disparu dans ce nouveau titre

J'espère que ce n'est pas représentatif de la suite :(

 

Suzane - Clit is good

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce titre voit disparaitre la majeure partie de l'originalité de l'artiste... Mais bon, plusieurs titres me laissent de marbre même sur le 1er album, du coup j'attends de voir (enfin d'écouter :D ) le reste avant de trancher. En tout cas c'est clair que ce titre sera oublié rapidement (5 minutes environ :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le mérite de proposer autre chose, musicalement c'est loin d'être mauvais mais la musique et la manière de chanter noient le texte. 

C'est plutôt un titre d'album qu'un single potentiel. Si c'est l'orientation du nouvel album, elle prends le risque de perdre une bonne partie de son public.

 

Au passage, "Toï Toï" est devenu disque d'or récemment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre sorti aujourd'hui, Belladonna
J'aime déjà plus que le single précédent

 

Suzane - Belladonna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce titre n'est pas désagréable mais on est loin des tranches de vies décrites avec une plume inspirée. J'espère que le virage urbain n'est qu'une parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album Caméo sort le 4 novembre

SUZANE-CAMEO-3000X3000_900x.jpg?v=1663770640

 

Elle s'OrelSan-ise avec 5 éditions limitées chacune à 1000 exemplaires dispo sur le shop officiel (en plus de l'édition normale)

 

image.thumb.png.8a481f97bcf4148f355c2c432ea98fd1.png

 

Tracklisting :

1. Océane
2. Pura Vida
3. Clit is good
4. Belladonna
5. Road movie
6. Génération désenchantée :laugh: 
7. La couleur de l’été
8. Krishna
9. 90
10. Danser
11. A la casa
12. La fille du 4ème étage
13. Et toi ça va ?
14. Un ticket pour la lune
15. Vista sul mare
16. Caméo

 

16 titres mais 44 minutes en tout

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ygrek a dit :

16 titres mais 44 minutes en tout

Comme si ça ne suffisait pas de perdre l'originalité de l'artiste, en plus il faut se payer leur format radio pourri...

Je suis pas près d'acheter les éditions limitées ! Et même la version normale, j'écouterai en ligne avant, histoire de pas risquer de gaspiller mon argent pour un truc qui ressemble à 1000 autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Belladonna" m'a refroidi, je commence à peine à l'apprécier. On sent qu'elle a signé avec PN et j'ai peur de ne plus retrouver ce qui m'a plu au début, cette pointe d'ironie dans l'écriture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre promo débloqué vendredi, j'aime beaucoup

 

Un ticket pour la Lune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le teaser mais moins le titre en entier. Dans la production, la façon de chanter, le texte, j'ai l'impression qu'elle est influencée. Comme si on lui disait, rapproche toi de ce qui marche. 

A moins que je me trompe depuis le début, on lui disait de chanter au départ pour raconter une histoire et mettre en avant une filiation avec la chanson française et qu'aujourd'hui, elle est plus dans quelque chose qui lui plaît, calibré tiktok avec des bouts de phrase balancés à l'arrache sur une boucle d'ambiance de 3 secondes sur un kick. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'album, elle semble apaisée, mais ça reste assez efficace

 

Un de mes morceaux préférés

 

Suzane - 90

 

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement c'est pas mal. Dans l'ensemble, il y a un rapprochement vers l'urbain mais les thèmes proposés sur chaque morceau et les variations de style font que l'album se tient. 

J'aime bien la construction de l'album, un peu comme si elle ouvrait une boîte à souvenirs dans laquelle elle relirait un journal intime s'étalant sur plusieurs années. Dans ce sens, "Océane" est parfait pour l'ouverture et proposer des titres qui placent Suzane au cœur du ressenti et non derrière un comptoir, sur divers sujets. Le fait que cela soit paradoxalement moins incisif n'enlève pas qu'elle puisse taper dans le mille sur quelques titres. 

Si la durée des morceaux reste le point noir, elle est compensée par la mise en relief de la production. C'est assez soigné.

Mon titre préféré est "Océane" suivi de "La couleur de l'été" et "la fille du 4e étage". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...