Aller au contenu

Axwell

Messages recommandés

Suzane (avec un seul N) est une jeune chanteuse française qui fait de plus en plus parler d'elle. Son univers musical mêle mélodies électro et chansons à textes, le tout accompagné de chorégraphies sophistiquées (elle a fait plusieurs années de danse). On trouve chez elle quelques inspirations du côté de Stromae aussi.

En 2019, elle est l'artiste la plus programmée dans les festivals d'été, ce qui donne une petite indication de sa popularité montante. 

On peut penser qu'elle suit les traces d'artistes tels que Christine And The Queens, Jain ou Eddy de Pretto dans la construction de son parcours.

Elle a sorti un premier EP de 4 titres le 5 avril, avant l'album à venir.

 

Pour en savoir plus sur Suzane, voici un article publié dans L'obs :

62579178_661332167640914_2140570494410162176_n.jpg

 

Suzane - Suzane

 

 

 

Suzane - L'insatisfait

 

 

 

Suzane - Anouchka

 

 

 

Suzane - SLT

 

 

 

Suzane - La flemme

 

 

 

Son concert aux Vieilles Charrues est disponible sur le site de France TV jusqu'au 19/01/2020 :

https://www.france.tv/spectacles-et-culture/festivals/vieilles-charrues/1034271-suzane-en-live-aux-vieilles-charrues-2019.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute seulement maintenant et c'est une bonne surprise !

J'ai surtout aimé "L'insatisfait" mais le reste est pas mal aussi ^^

 

Encore une preuve que les sonorités électroniques se marient parfaitement avec la langue française, suffit de de le décider :D

Ya eu un CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Leto a dit :

Ya eu un CD ?

Pas encore (en tout cas en version commerce).

L'album sort le 24 janvier, en CD et vinyle bleu+CD (la Fnac fait sa maline en sortant un vinyle transparent).

 

71GiRKwZ9+L._SL1500_.jpg

 

71aJ3OY2DiL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Leto a dit :

Je prendrai le CD, c'est un vrai coup de coeur ^^

Moi le vinyle, et pour le CD j'attendrai la réédition. A tous les coups il va y en avoir une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce matin qu'elle était d'Avignon dans le journal, je lance l'écoute et alors là, mais j'aime beaucoup !

 

Du coup je mets le dernier clip en date (qui est celui que j'aime le moins en revanche)

 

Suzane feat. Témé Tan - Il est où le SAV ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je déteste ce titre...
Je reste sur "l'insatisfait" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écoutée toute la journée

ça faisait longtemps que j'avais pas eu le coup de foudre comme ça !

Sa reprise de "Laisse tomber les filles" pour Deezer est top aussi, une basse irresistible

 

Je crois que ma préférée pour le moment c'est SLT, suivi de près par La flemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album est vraiment top !! Il y a tous les titres déjà sortis (sauf la reprise de "Laisse tomber les filles")

 

Il y a un tube évident à l'intérieur : "Plus vite que ça" qui lorgne profondément vers... Flat Beat ! 

Je mettrai des liens quand l'album sera officiellement sorti :D 

 

La chanson LGBTQ+ est un peu relou en revanche (p'tit gars)

J'aime aussi beaucoup "quatre coins du globe" qui est très mélodique dans son flow

 

@Leto tu vas adorer "Pas beaux"

 

Dommage que tous les titres soient si courts !

 

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ygrek a dit :

@Leto tu vas adorer "Pas beaux"

J'attends le CD que j'ai précommandé ^^

Mais j'écouterai avant sur les plateformes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la semaine derniere car elle était invitée chez Barthes, et a interprété le SAV que j'ai tout de suite détesté. Du coup j'étais un peu réticent pour écouter le reste, mais La Flemme est vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album est en écoute là (c'est une playlist)

 

 

Je mets "Plus vite que ça" à part pour ceux qui auraient la flemme :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ygrek a dit :

Dommage que tous les titres soient si courts !

Elle s'est pliée aux exigences stupides de notre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le facebook de MF officiel, il est inscrit cela :

Suzane est devenue chanteuse grâce à Mylène Farmer et « Désenchantée »

Suzane, nouvelle révélation de la scène musicale française est devenue chanteuse grâce à Mylène Farmer et son tube Désenchantée...

La chanteuse Suzane était l'invitée de l'émission de Yann Barthès "Quotidien" sur TMC ce vendredi 17 janvier 2020 afin de présenter son premier album Toï Toï qui sort le 24 janvier.

Suzane a expliqué qe sa vocation pour le métier de chanteuse est née après avoir découvert en 1997, à l'âge de 7 ans, le clip de Mylène, Désenchantée :
"Je vois Mylène et je me dis que j'aimerais faire pareil qu'elle plus tard. Et j'adore cette chanson que je trouve encore très actuelle quand on écoute les paroles. Donc Mylène, elle est intemporelle. Et je pense qu'elle m'a donné beaucoup envie de faire ce métier... les danseurs, la totale..."

 

Je ne peux bien entendu vérifier, mais si c'est vrai elle a bon goût! :D

Sinon c'est une artiste que j'ai découvert en 2018 (d'abord par sa signature vocale) et dont le titre L'insatisfait tournait en boucle sur mon ordi à un moment donné de cette année... C'est l'artiste aussi qui a été le plus sollicitée par les festivaliers l'année dernière et enfin voici l'album...

J'avoue que j'ai moins accroché à son titre éponyme Suzane, SLT. D'où pourquoi je l'ai mise de côté.

Après écoute, je retiens Ptit gars, Le potin, pas beaux, Monsieur Pomme... Je souhaite réellement Toï, Toï à Océane.

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aegor a dit :

Sur le facebook de MF officiel

Si MF désigne bien Mylène Farmer, sache qu'il n'y a aucun Facebook officiel, c'est totalement mensonger et trompeur de la part de ceux qui tiennent ce compte :P

 

Sinon elle a bien parlé de ça à propos de Farmer dans l'émission Quotidien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzane est en duo avec Grand Corps Malade sur l'album de ce dernier

Le titre "Pendant 24h" a désormais un clip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de Toï Toï II le 6 novembre

Réédition de l'album avec un 2e CD contenant 5 titres inédits

 

61hCUgi3ivL._SL1500_.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ygrek a dit :

Sortie de Toï Toï II le 6 novembre

Réédition de l'album avec un 2e CD contenant 5 titres inédits

Egalement une réédition double vinyle bleu avec les 5 titres bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est reparti avec la valse des rééditions avant Noël ... ça me gave de plus en plus que le marketing drive de plus en plus la conduite des artistes ... à moins qu'elle ait déjà pris le melon elle aussi pour succomber à cette manie !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, captain a dit :

Et voilà, c'est reparti avec la valse des rééditions avant Noël ... ça me gave de plus en plus que le marketing drive de plus en plus la conduite des artistes ... à moins qu'elle ait déjà pris le melon elle aussi pour succomber à cette manie !!! 

En ce moment ils ont une excuse : l'effondrement de leurs revenus.
Ca me choque nettement moins qu'elle fasse ça maintenant, et en achetant la réédition, je la soutiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la réédition est décalée à ultérieurement, Suzane sort le single prévu

J'aime beaucoup

 

Suzane - L'appart vide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche pour moi, mais le titre ne fera pas partie de mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre pour la BO d'un film, un duo avec le groupe Scarlet Pleasure qui francise son titre "What a life"

 

Scarlet Pleasure & Suzane - What a life (J'fais ma life)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec "L'insatisfait", la musique était assez basique. Je découvert Suzane quasiment en même temps qu'Angèle ("La loi de murphy") et le point commun entre le deux, c'est la façon de raconter une histoire qui est mise en avant. Mais souvent, on se dit qu'en écoutant un titre perdu au milieu d'autres, elles seront vite oubliées avec l'océan des réseaux sociaux, une nouveauté chassant une autre.

Lorsque "La flemme" est sorti, j'ai eu un coup de coeur immédiat. Le texte était bien ficelé, la musique lorgnait certes sur Stromae mais le gimmick et l'énergie combinés à sa manière de raconter une histoire a fait le reste, je l'ai écouté pendant des semaines. Avec ce titre, "Suzane" proposait quelque chose que je n'attendais plus, un titre dance à la française qui racontait autre chose que danser, avec le côté entrainant qui manquait à la discographie de Stromae (si le texte d' "Alors on danse" était bon, côté danse, c'est un peu mou du genou). Le titre "Suzane" n'a fait que confirmer tous les éléments addictifs pour en attendre une suite (bien vu le premier couplet), toujours couplé à un clip chorégraphié pour bien ancrer le personnage. Quant à "SLT", il a plus élargit le spectre musical et le côté incisif de l'écriture.

En revanche, "Il est où le SAV" a fait retomber le soufflet. J'ai trouvé qu'il y avait un problème de mise en forme, de rime, de mélodie. Pas un mauvais titre mais un peu à côté de la plaque par sa volonté de se rapprocher un peu plus des musiques urbaines. Malheureusement, la promo s'est accélérée à partir de là, focalisant ce titre, comme si c'était le premier. Néanmoins, il a permis de donner un bon coup de projecteur pour lancer l'album "Toï Toï".

Ce dernier est devenu une bonne surprise, l'équilibre entre la dance et la variété est bien dosé pour éviter toute redite. Il y a quelques maladresses du au format court ou le fait que "La flemme" soit retravaillée, mais l'ensemble est rattrapé par cette manière de raconter les tranches de vie. "Monsieur Pomme", "Quatre coins du globe", "Ptit gars" et "Pas beaux" sont venus rejoindre "Suzane", "La flemme" et "SLT". Au final, "Il est où le SAV?" est devenu le titre à zapper et "Novembre" s'est révélé quelques mois plus tard. "Pendant 24h" m'a reconnecté avec Grand Corps Malade et "L'appart vide" est passé à la trappe au profit de  "La vie dolce" qui a été mis en ligne quelque jours avant la réédition. Je trouve les 5 titres un poil supérieur à l'album, sans doute parce qu'il peut être appréhendé comme un EP.

J'ai été voir Suzane un mois avant le confinement (c'est le dernier concert que j'ai fait en 2020). Sur scène, c'est une boule d'énergie qui se lâche autant sur son clavier qu'à travers ses pas de danse (la chorégraphie de "Monsieur Pomme" est excellente), tout en prenant soin de communiquer pas mal avec le public, les titres dansants sont rallongés pour leur permettre de ne pas être interrompu dans l'élan. Le seul défaut, c'est que c'était un peu court (elle partageait la soirée avec Vendredi sur mer). Même si elle était l'artiste la plus programmé en 2019, j'ai bien peur que la fermeture des salles de concert soit tombé au mauvais moment pour sa suite de sa carrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...