Aller au contenu

Mephisto


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

25 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi j'adore l'un de ses premiers morceaux "keep on grovin" :D et puis le dernier morceau en date que je connais c'est "superstition"qui a été réalisé en 1999,ce morceau ressemble étrangement a "voices "surtout au niveau de la musique ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon saviez vous que Maurizio d Ambrozio avait repris un de ces propres titres.Je parle de "waiting for love"de 1998 ce morceau existait déja en 1995 sauf que ce n'était pas sous le nom de MEPHISTO qu'ils avait réalisé ce titre mais sous le nom de "MEDUSA" ;).

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec les samples & reprises de Mephisto, une grosse trouvaille de ces derniers jours : l'origine de Mystery (Of Love) : c'est Soul Dracula de Hot Blood (1975), un titre pourtant apparemment assez répandu. Le passage repris est exactement celui que je ne pouvais pas encadrer dans le titre de Mephisto et comme il sert de refrain, ça n'aidait pas ! :D En bonus, un live chez Guy Lux ! :P

http://www.youtube.com/watch?v=CedpXTAbJGI

http://www.youtube.com/watch?v=rG6jaG-_L3A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon saviez vous que Maurizio d Ambrozio avait repris un de ces propres titres.Je parle de "waiting for love"de 1998 ce morceau existait déja en 1995 sauf que ce n'était pas sous le nom de MEPHISTO qu'ils avait réalisé ce titre mais sous le nom de "MEDUSA" :D.

Tiens, j'aurai dû lire ça avant d'écouter la CA 27... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec les samples & reprises de Mephisto, une grosse trouvaille de ces derniers jours : l'origine de Mystery (Of Love) : c'est Soul Dracula de Hot Blood (1975), un titre pourtant apparemment assez répandu.

Excellent d'avoir trouvé ça! C'est pas mal en + :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec les samples & reprises de Mephisto, une grosse trouvaille de ces derniers jours : l'origine de Mystery (Of Love) : c'est Soul Dracula de Hot Blood (1975), un titre pourtant apparemment assez répandu. Le passage repris est exactement celui que je ne pouvais pas encadrer dans le titre de Mephisto et comme il sert de refrain, ça n'aidait pas ! :P En bonus, un live chez Guy Lux ! :P

Ah oui quand même! Mais comment fais tu pour trouver tout ça? :P

Sinon saviez vous que Maurizio d Ambrozio avait repris un de ces propres titres.Je parle de "waiting for love"de 1998 ce morceau existait déja en 1995 sauf que ce n'était pas sous le nom de MEPHISTO qu'ils avait réalisé ce titre mais sous le nom de "MEDUSA" :D.

Tiens, j'aurai dû lire ça avant d'écouter la CA 27... :D

Mouais, par exemple... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :devil: le re-remixes de l'abeille viennent de sortir

Image postée

01. The Beat of the Bee (Gianluca Motta Massive Mix) 07:26

02. Honey (Feat Doctor Felix - Raf Marchesini Remix) 06:20

03. Honey (Feat Doctor Felix - Original Mix) 06:02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !!!

Ca fait un petit moment que je m'étais remis à chercher d'où venait le vocal entendu dans Voices (et dans d'autres prods comme les Alhogena par Rossini, I Try ou Woman In Love) et après avoir un peu tourné autour du pot, voici la réponse : ça vient de I'm Not In Love de Basscut, qui date de 1991.

Voici un lien pour écouter un extrait de l'original :

http://boxmp3.net/Lyrics/7711787/Basscut/The_Art_Of_War/I-M_Not_In_Love/download-mp3/

Ci-dessous le remix garage de Satoshi Tommiie. Je remarque qu'un mix s'appelle le Boyoy Mix, ce qui précise une des onomatopées mais toujours pas son sens ! :ohmy:

http://www.youtube.com/watch?v=aHeoKbo7wuI

Dès 1992, ce vocal a été utilisé dans des prods dance, je pense qu'il y en a encore d'autres. Ici, Time Trying de Primetime :

http://www.youtube.com/watch?v=MAygcK0_8Dk

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Voices, on entend clairement que Maurizio s'est davantage servi du vocal pour le 1st Floor Mix, au contraire du Radio Mix qui ne sample que les onomatopées...

Ca me chagrine un peu de constater que sur les 4 singles de Mephisto que je possède (de Voices à Waiting For Love), aucun n'est à 100% original, soit c'est une reprise d'un morceau de Mephisto plus ancien, soit il y a un sample caché... Ceci étant, assez bien intégré au nouveau morceau et dénaturant complètement l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça SMR je te rejoins dans ton analyse sur le fait que le morceau "superstition" est également une copie du titre "voices"si tu écoutes attentivement le morceau tu pourras t'apercevoir que c'est exactement le meme fond sonore qu'on entend déja dans "voices".C'est vrai qu'ils se sont pas trop foulé de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'arrive pas à aimer les nouvelles prods de Maurizio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positivons : par rapport au précédent, c'est 1000 fois moins pire (ce qui n'est pas un grand compliment il est vrai... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essayes de me dire que je me suis fait avoir avec le CD promo où y a que des versions pourries? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephisto, ce n'est pas comme dans le cochon... :P

Mais il faut en parler, ce n'est pas un news, voici un titre sorti en 2000, oublié dans la discographie initialement. On ne perd rien, mais on reste impartial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit (à peine :sournois: ) qu'il a voulu surfer sur le succès de Zombie Nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip de Waitin' For Love, jene crois pas qu'on l'avait encore posté ici...

Et en bonux, une version "live" de Voices chez Charly et Lulu :

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais qu' Euphemia et Mystery Of Love qui fut un véritable coup de coeur musical pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'on en avait parlé dans ce topic mais je ne retrouve pas... mais elle baragouine quoi dans "Voices"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est "Boyoy", en référence au Boyoy Mix de Basscut - I'm Not In Love, le titre original d'où sortent ces onomatopées.

Après pour le reste, elle doit dire "Sing yeah" et "Zoom day", mais faut pas me demander ce que c'est censé signifier...

http://www.youtube.com/watch?v=2BPHRMJ9DcM

(La réponse était donnée par Moratto sur la page d'avant.)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien sur la page 5, le post #83.

En tous cas, le repréciser n'était vraiment pas superflu, je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques jours avec cette onomatopée, mais tous ceux qui en ont parlé dans divers topics l'ont écrit différemment : depuis jeudi, Sangore l'a écrit "poyooï", Tecnoman "poyoooye", Ygrek "boyboy", Floppy "boy oy", et pour finir Invité "oyoille" :D.

Depuis le temps que je répète que ce sont vraiment des onomatopées à la con, en plus, personne n'y comprend la même chose ! :laugh:

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mystery of love" en "live" à la télé (je sais plus si on en avait parlé mais quelqu'un sait qui est cette charmante demoiselle qui semblait faire la figurante pour la plupart des performances de Mephisto post Voices)?

Egalement "State of mind" en vrai live avec Shunza et une certaine Rhonda Dorsey (fort talentueuse) :

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...