Aller au contenu

Messages recommandés

Carol B. (qui n'est pas l'abréviation de Carol Bailey), c'est de la Dance française de la première moitié des années 90.

 

On commence avec Don't Cry For Me (Baby) en 1991, titre contenant plein de samples et proche musicalement de I Can't Stand It de Twenty 4 Seven. La voix est mignonne.

 

Je passe ce qui est sorti en 94 (dont Gimme A Man, écrit notamment par Antoine Clamaran et Laurent Pautrat, ce dernier venant de décéder comme l'a signalé Ygrek dans son topic https://www.soundamental.org/forum/topic/2985-laurent-pautrat/), pour arriver directement en 1995 avec I'm Born To Dance. On notera au passage que pour ce titre, un "e" a soudainement poussé à son prénom (Carole B. au lieu de Carol B.).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sangore a dit :

On commence avec Don't Cry For Me (Baby) en 1991, titre contenant plein de samples et proche musicalement de I Can't Stand It de Twenty 4 Seven. La voix est mignonne.

Connais ça, je ne suis pas complètement inculte ;)

Moi j'aurais plutôt dit que c'était un clone d'Indra :P

 

Il y a 2 heures, Sangore a dit :

pour arriver directement en 1995 avec I'm Born To Dance.

Qui certes n'a plus rien à voir avec du 1991 mais c'est très soupasse et n'a que peu d'intérêt :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Eurohit.Music a dit :

Connais ça, je ne suis pas complètement inculte ;)

Moi j'aurais plutôt dit que c'était un clone d'Indra :P

Oui, ça m'étonnais même que toi ou Krystophe n'aviez pas encore parlé de cette artiste.

Voilà, on pourrait décrire le titre comme la rencontre entre Twenty 4 Seven et Indra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier bof et le 2e est ultra pourri... c'est incroyable que des trucs pareils aient pu sortir officiellement tellement. On dirait les mélodies pré-enregistrées sur les synthés Casio pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Klems a dit :

c'est incroyable que des trucs pareils aient pu sortir officiellement tellement. On dirait les mélodies pré-enregistrées sur les synthés Casio pour les enfants.

C'est ce que les gens disent de l'Eurodance en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ya pas mal d'autres titres qui ont le même son.

Et ya pas de raison que ça sorte pas parce que le son ressemblerait à tel truc.

 

Ya bien eu des titres avec du violon ou du biniou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais le premier que je dois avoir.

Je trouve pas trop que ça ressemble à du Indra outre le fait que ça sample carrément « Let’s go crazy » à un moment donné. C’est sympathique.

 

Le second, je connaissais pas. Ça se laisse écouter mais c’est pas spécialement folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krystophe a dit :

Je trouve pas trop que ça ressemble à du Indra outre le fait que ça sample carrément « Let’s go crazy

Oui c'est ce que je voulais dire, c'est quand même nettement flagrant et ça ne dure pas que 2 secondes :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas non plus mais j'ai une préférence pour le second , peut être parce que les 20 premières secondes font très 2 Ulimited ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux morceaux sont sympa, je préfère le premier de 91.

Il n'a apparemment pas été joué sur Maxximum.

 

Carol B est peut être de la famille de Lisa B ?? :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...