Aller au contenu

Latino Party


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

15 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Sans faire vraiment attention aux dates, j'ai toujours pensé que c'était The latin age qui avait copié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en faisant attention aux dates, on remarque qu'il y a plusieurs compils avec The Latin Age sorties en 89, alors que si tu t'en rappelles LP n'était sorti qu'en toute fin 89 et on ne le trouve que sur des compils datées de 90. Un autre indice est que le deuxième maxi de The Latin Age est aussi daté de 89, tout comme un maxi de remixes de Esta Loca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre repompe latinopartienne ? Ça concerne un remix particulier de Tequila, le Rare Rave Remix, pas de lien YT mais il est en écoute en extrait sur le site d'Eurohit, je suis sympa je remets le lien :P :

http://www.eurohitmusic.free.fr/latino_party.htm

Donc ceci est piqué sur un autre titre de 1990, Together Forever de Lisette Melendez, et particulièrement la version "Something For The Red Zone" ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=R-cqaM6C-OU&list=UUtvd1V_NOVIHKBLKd4Hiv8A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

J'ai plusieurs choses à dire et à questionner sur ce groupe car c'est un peu à cause de lui que je suis là ... lol

 

D'abord une précision par rapport au tout premier topic, il manque le single "Baila Me" qui est sorti juste avant "Caramba"...

 

Ensuite une petite précision, car pour moi  "Latino Party" en tant que tel était la création de Simpson et Fairstein... Donc en toute logique l'album de 1992 "No Limts" n'aurait pas du être arrêté à cause du procès que leur ont intenté (puis gagné !) les danseurs qui représentaient le groupe... Première raison : Moussa et sa bande n'étaient pas la première incarnation du groupe ! Ensuite, étant une musique de sample, les dits danseurs ne sont jamais passé par la case studios... 

 

C'est aussi pour ça que le duo de Dj a préféré laissé tomber la marque  LP et continuer sous divers pseudos (Bond 55, Ibizaa etc... avec des titres qui , à mon avis, étaient prévu pour le 2e album)

 

J'ai une question : Quelqu'un a-t-il une disco détaillée du tandem Fairstein / Simpson ?

J'ai réussi a quasiment tout réintégrer concernant les Latino Party (à l'exception d'un ou 2 mixes rares ou trop chers à dégoter)mais quid de tous leurs alias ? j'ai vu passer Mantra, Lemmoncubes entre autres ainsi que des productions pour Mariam Dee ou Debroah King mai sje pense que j'ai pas fait le tour ...

Pour moi les visisteurs sont à part, car même si le son est proche des Latino Party Fairstein n'est pas dans la boucle, mais le compositeur du Film Monsieur Eric "Era" Lévi...

 

Ah oui autre chose aussi !

Sur le "megaparty" du groupe, megamix sorti en 1991 il y a un sample que je n'ai pus identifier...

Sur la version maxi on entend bien le "Let The Beat Hit'em" de Lisa Lisa & Cult Jam - je me demande toujours ce qu'il fait là- mais aussi sur les 4 versions du titre un sample d'un titre dance basé sur le "Don't You Want Me" de Human League... sauf que ça doit être un titre dance de l'époque, mais je ne saurais lequel ! Quelqu'un a une idée ?

Modifié par Kiki_Luv_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est logique qu'on ne mette pas dans la disco Les Visiteurs avec juste Simpson, tout comme on ne peut mettre Captain Mustard (1981) et Movie Music (1982) où seul Fairstein officie.

 

Pour ta seconde question, ça pourrait être en fonction de sa date (1989) : Out Of The Ordinary - Play It Again (The Los Ninos Mix)

 

Ecoute à partir de 4'37 :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kiki_Luv_ a dit :

J'ai plusieurs choses à dire et à questionner sur ce groupe car c'est un peu à cause de lui que je suis là ... lol

Merci Latino ;)

 

Il y a 14 heures, Kiki_Luv_ a dit :

D'abord une précision par rapport au tout premier topic, il manque le single "Baila Me" qui est sorti juste avant "Caramba"...

Shame! C'est vrai...Soit c'est un oubli honteux, soit en 2006, on avait encore des lacunes...

 

Il y a 14 heures, Kiki_Luv_ a dit :

'est aussi pour ça que le duo de Dj a préféré laissé tomber la marque  LP et continuer sous divers pseudos (Bond 55, Ibizaa etc... avec des titres qui , à mon avis, étaient prévu pour le 2e album)

Malgré le "rave on" sur le premier album, ce n'est pas impossible en effet, ce type de procédé est déjà arrivé. Mais bon, tant que ça reste bon :dj:

 

Il y a 14 heures, Kiki_Luv_ a dit :

Quelqu'un a-t-il une disco détaillée du tandem Fairstein / Simpson ?

On retrouve pas mal de choses en faisant des recoupements sur Discogs quand tous les liens et crédits sont mis mais je ne suis pas sûr qu'officiellement il y ait quelque chose... C'est pourquoi j'avais tenté de les regrouper même si ça fait un bail que je ne m'en suis pas occupé... :siffle:

 

Il y a 13 heures, SMR a dit :

Pour ta seconde question, ça pourrait être en fonction de sa date (1989) : Out Of The Ordinary - Play It Again (The Los Ninos Mix)

Je vois mal la relation avec Human League ou pas du tout de quoi on cause :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, orion8k a dit :

C'est Fairstein ça ?

Ben oui mais il ne doit pas s'en vanter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orion8k : oui. :) C'est même lui qui chante... :D 

 

Eurohit : si tu lisais les posts intégralement, tu verras que je note d'écouter à partir de 4'37. :sournois:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 16:52, Eurohit.Music a dit :

Ben oui mais il ne doit pas s'en vanter :P

ça je savais pas !

Mais perso J'adoooooore ce titre ! Il a bercé toute mon enfance et encore un peu maintenant !

Bon le 2e single de Movie Music était complètement raté...

 

Le 16/08/2017 à 16:52, SMR a dit :

orion8k : oui. :) C'est même lui qui chante... :D 

 

Eurohit : si tu lisais les posts intégralement, tu verras que je note d'écouter à partir de 4'37. :sournois:

Oui j'ai écouté mais je suis pas sûr... là ça ressemble à un medley avec un sample de l'original planté au mileu avec des beats derrière...

Pour moi, il existe un titre qui sample pendant près de 3 minutes le human league , j'avais entendu dire à l'époque - Mais c'est loin et je n'ai jamais pu en trouver trace - que ce devait être un groupe qui se serait appelé acid 303 ou acid factor ou un truc du genre... si ça se trouve, c'est pas crédité sur le disque (tout comme les latino Party) alors ça va être coton à retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 11:46, Eurohit.Music a dit :

On retrouve pas mal de choses en faisant des recoupements sur Discogs quand tous les liens et crédits sont mis mais je ne suis pas sûr qu'officiellement il y ait quelque chose... C'est pourquoi j'avais tenté de les regrouper même si ça fait un bail que je ne m'en suis pas occupé... :siffle:

Je viens de découvrir par hasard une sombre bouse Fairstein prise hier au pif... Si ça intéresse malgré la sombritude, je mettrais ça sur youtube à l'occasion...

 

https://www.discogs.com/Illiana-With-My-Friends-Tu-Tu-Tu/release/3327476

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le nez dedans (encore :P ) et j'en ai profité pour mettre à jour Youtube pour tout ce qui manquait donc également ici ;)

Certains remixes sont COMPLETEMENT dispensables... :sournois:

 

Quisiera tequila (radio)

 

Quisiera tequila (jazz)

 

The party (techno remix)

 

Tequila (78 space)

 

Tequila (Fligh break)

 

Tequila (rare rave)

 

Tequila (in the ghetto)

 

Arriba (Extended)

 

Rave on me (Modular)

 

Rave on me (Extended)

 

Rave on me (Trans)

 

Baila me

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Aprovecha ils étaient revenus aux basiques en samplant de nouveau la douce voix jamais irritante de Victor Vargas alias "The Wepa Man" ==>

Rare Arts - Boriqua Posse (vocal Posse Club Mix)  (1991)


bonus Wepaaaaaaaa the original wepa man

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A qui te quiero el trago..." C'est pas la même voix ?

Il y a 20 heures, chrisAtWavosaur a dit :

Sur le Aprovecha ils étaient revenus aux basiques en samplant de nouveau la douce voix jamais irritante de Victor Vargas alias "The Wepa Man" ==>

Rare Arts - Boriqua Posse (vocal Posse Club Mix)  (1991)


bonus Wepaaaaaaaa the original wepa man

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiki_Luv_ a dit :

"A qui te quiero el trago..." C'est pas la même voix ?

Ben "The Wepa Man" faisait partie de 2 In A Room :P

 

2_In_A_Room_0002086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la 1ère fois que je vois un CDS portant la mention "cd 2 titres" en haut a droite:blink: Qu'est-ce donc cette diablerie!!!:blink:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non j'en connais d'autres. Ca me revient pas de suite là, mais je sais que j'en ai déjà croisé d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SMR a dit :

Ha non j'en connais d'autres. Ca me revient pas de suite là, mais je sais que j'en ai déjà croisé d'autres.

Oui et bien si ça te reviens, tu pourras en parler dans le topic consacré aux pochettes cartonnées :

 

Ce serait  bien que vous ne poursuiviez pas les HS d'Eurodacer, d'autant qu'une bonne moitié de ses interventions (sinon plus) n'ont absolument aucun rapport avec le sujet où il poste :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bout de voix qui ne figure pas encore dans la liste des 3 milliards de samples répétertoriés sur whosampled pour "Arriba":
on l'entend au début :-)

L.U.P.O - Hell Or Heaven (Secchi Remix) (1990)

 

Modifié par chrisAtWavosaur
youtube actualized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clair et net pour celui-là. Sinon pas pensé à le mettre-là visiblement, mais vu que je l'avais évoqué il y a quelques mois dans le topic d'Usha, il a aussi sa place ici : le Affinity - Don't Go Away (1990, passage par ex à 1'26), en plus d'Usha donc, on le retrouvait lui aussi samplé dans Aprovecha (par ex à 1'32)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chrisAtWavosaur a dit :

Un petit bout de voix qui ne figure pas encore dans la liste des 3 milliards de samples répétertoriés sur whosampled pour "Arriba":
on l'entend vers 17" :

 

Il y a 15 heures, Moratto a dit :

le Affinity - Don't Go Away (1990, passage par ex à 1'26), en plus d'Usha donc, on le retrouvait lui aussi samplé dans Aprovecha (par ex à 1'32)

 

Bien vu les fouineurs! ;):ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, chrisAtWavosaur said:

Un petit bout de voix qui ne figure pas encore dans la liste des 3 milliards de samples répétertoriés sur whosampled pour "Arriba":
on l'entend vers 17" :

L.U.P.O - Hell Or Heaven (1990)

 

le vocal tout seul doit se ballader sur la face B dans un acapella ou un "bonus"

D'ailleurs, un remix de Tequila, le "rare  rave remix", contient un sample musical de LUPO "hell or heaven". Ecouter dès le début et écoutez à 3,13 le remix de tequila /

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! J'adorais Latino Party!

 

Je trouvais le concept complètement tendance en 90/91.

 

Et puis j'adorais leurs pochettes.

 

The Party reste un immense morceau et leur megamix est génial.

 

Je suis assez frustré car on n'arrive pas à trouver les clips en très bonne qualité.

 

Une idée à qui on pourrait demander officiellement de les mettre sur YouTube? Certains groupes ont leur clips en bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a appris la disparition de Danny "Wepa Man" Vargas, une légende de la house latino new yorkaise, des suites du coronavirus. Comme indiqué plus en amont dans ce topic, c'était lui qu'on entendait dans le Try Yazz de son groupe Two Without Hats, qui fut samplé par Latino Party dans Esta Loca puis The Party. Latino Party ont samplé sa voix pour un autre single : Boriqua Posse de Rare Arts dans Aprovecha. Il était également bien connu pour être la voix des refrains de 2 In A Room à partir de El Trago, j'ai d'ailleurs mis aussi un mot à ce sujet dans leur topic. R.I.P.

 

 

 

  • snif... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...