Aller au contenu

EXP


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

19 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

les protagonistes je ne les connais pas mais si ce ne sont des imposteurs , ils ont pris en tout cas la meme chanteuse (ou figurante de cette pochette)

Image postée

Un live de Before the night serait ideal pour confirmer ou contredire l'un de nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit la même chanteuse.

Par ailleurs, n'avez vous pas remarqué que le danseur de Welcome to the dance est Kamel Ouali. Ce qui tend encore plus à renforcer l'hypothèse que le groupe était purement une production française donc un groupe pirate comme l'avait indiqué Galiati.

Par ailleurs, plusieurs singles de EXP sont sortis en 1993 avec l'appelation featuring Julia. Je ne vois donc pas pourquoi si c'était le vrai groupe, pourquoi il n'aurait pas été indiqué sur la pochette de WTTD exp feat. Julia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas eu un procès pour usurpation d'identité finalement? Ou deux groupes contemporains ont-ils le droit d'avoir le même nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Laurent Boyer la présente bien en tant que Julia

C'est louche si c'est vraiment une arnaque car elle n'a fait aucun bruit du tout ....

Si il n'y a jamais eu de procès , je ne comprend pas pourquoi les sois-disant vrais EXP se sont réveillés à ce sujet des années plus tard , et jamais durant la vente du single en leur nom ...

Production française ou pas, cela n'est pas impossible. Tu as des artistes en tout genre qui choisissent des producteurs differents suivant les singles (surtout quand il ny' a pas d'albums à la clé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit la même chanteuse.

Par ailleurs, n'avez vous pas remarqué que le danseur de Welcome to the dance est Kamel Ouali. Ce qui tend encore plus à renforcer l'hypothèse que le groupe était purement une production française donc un groupe pirate comme l'avait indiqué Galiati.

Par ailleurs, plusieurs singles de EXP sont sortis en 1993 avec l'appelation featuring Julia. Je ne vois donc pas pourquoi si c'était le vrai groupe, pourquoi il n'aurait pas été indiqué sur la pochette de WTTD exp feat. Julia.

Je suis contraint d'être 100% d'accord avec cette analyse :P

Mais y a pas eu un procès pour usurpation d'identité finalement? Ou deux groupes contemporains ont-ils le droit d'avoir le même nom?

Vois sur discogs le nombre d'homonyme qui traine sur certains noms... Pas sûr que ça soit si gênant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez pas la similude avec TH Express et ses 2 mannequins ?

Le titre a sans doute marché mieux en France qu'en Italie, et donc le label français a embauché des danseurs chez nous.

je n'arrive pas à croire qu'un faux groupe se présente comme les vrais EXP sur une grande chaine francaise ce que cela ait fait du bruit par la suite si c'était une supercherie. D'autant plus qu'ils sont présentés avec le même nom de chanteuse (la même tête d'ailleurs que la nana sur la pochette de before the night)

C'est trop gros pour cela ou alors ce sont les génies du siècle de la tromperie ...

Ben la dance est un simple divertissement pour boites de nuit, et la majorité des gens qui la prennent comme tel n'achetaient même pas de CDs.

Pour la chaine française, tu penses bien qu'ils n'en savaient strictement rien, et que ça ne les a jamais interessé. Meme si on leur avait dit que c'était une erreur ou une supercherie.

Le lendemain de cette émission Laurent Boyer ne savait déjà plus qui étaient (ou n'étaient pas) EXP, et passait à la production d'une autre émission.

Je pense que tu n'as pas vu ce reportage sur Arte, où ils parlaient des faux interprètes dans les années 80.

Frank Farian, le producteur de Milli Vanilli expliquait qu'il écrivait des bon titres mais qu'il n'était pas assez "beau" pour les chanter lui-même alors il embauchait des doublures.

Edit : Frank Farian est la "voix" de Boney M. http://www.arte.tv/fr/dream/1552896,CmC=1553248.html

"sa couleur de peau ne correspondait pas aux critères du marketing de l’époque. ...

En clair, la tête masculine de Boney M n’a jamais chanté une ligne, ce qui n’a d’ailleurs dérangé personne.

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien des supercheries , y avais un beau reportage sur Cappella sur M6 y'a quelques années. La supercherie en tant que figuration ne me choque pas (quoique on en sait absolument rien sur cette fameuse Julia , je ne trouve rien sur elle sur aucun site ne serait ce que pour le vrai groupe EXP. On en sait + ici par exemple sur LENA , c'est pour dire....) Mais ce qui me choque c'esy de constater que les vrai EXP n'ont fait aucun scandale à ce sujet de voir qu'un autre groupe se fait passer pour eux avec leur sois disant chanteuse issue de before the night (il le dit lui meme laurent boyer ). Moi à la place du groupe (le vrai) j'aurai exploser et remis les pendules à l'heure... C'est seulement cela qui me choque ;)/>

Modifié par maadadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à priori, un nom de groupe peut avoir des homonymes, ce n'est pas forcément choquant, je ne suis pas sur qu'il y ait des règles internationales à ce sujet, hormis peut-être pour des groupes de grandes notoriétés à gros budget.

Comme WTTD n'est sorti à priori qu'en France et n'a en plus pas marché (on ne peut pas dire que ça soit un hit, à peine classé dans le HDC et top50).

Comme le père Boyer n'y connait rien et a pu dire n'importe quoi ou ce qu'on lui a rapporté (je ne vois pas de crédibilité en lui à ce sujet).

Comme on ne sait même pas non plus vraiment ce qui a pu se passer à l'époque entre ces 2 homonymes (si ils en sont) parce que ce n'était surement pas dans gala.

Qu'on le sache postérieurement pour notre infos de passionnés, soit, mais sinon et bien, c'est la vie, c'est passé, et voilà, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens même pas avoir entendu "Before The Night" à la radio.

En 92-93, Before the night passait énormément sur Skyrock dans l'émission "Max Party" surtout durant l'été 93 (mes k7 en atteste :D ). La version mégamixée par The Original passait aussi très souvent. Il me semble que cette dernière a encore mieux marché que la VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le remix 2013 du "before the night" arrive! Ne vous attendez pas à de grandes choses... :sournois:

before2013.jpg

http://www.radiokemonia.eu/dvfactory/before_the_night_2013-exp_feat_julia_r4bbeats_galioso_morini_radio_edit.mp3

(ce n'est pas un lien pirate, c'est le lien officiel promotionnel)

:hype:

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mal que çà, pour une fois que ce n'est pas de l'electro, mais c'est claire on ne retrouve plus du tout l'ambiance de l'originale, et la voix est noyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça si déplaisant non plus moi! C'est sur que ça ne marchera pas car ça ne sonne pas tres actuel mais sinon j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clairement moins pire (assez largement) que la quasi-totalité des autres reloads-reprises 2013, l'intro notamment est particulièrement sympa, les parties de l'original amenées en fade-in rendent plutôt bien. Pour moi c'est au niveau du gimmick que ça bloque, vu qu'il est 1000 fois moins fort que celui de l'original. Avant les reloads reprenaient la mélodie des gimmicks originaux en les adaptant à la sauce du remix, désormais on est plutôt dans une mode où on les remplace carrément par d'autres, je me faisais la réflexion il y a peu à l'écoute du More & More 2013. Ca serait pas tellement un problème en soi si les gimmicks nouveaux valaient quelque chose, comme hélas on les dirait issus de prods handz up (où c'est généralement la principale tare), et bien ça pêche obligatoirement comparativement à la qualité et à l'efficacité des gimmicks originaux.

Tout ça me rappelle un très vieux topic nommé "que préférez-vous dans une prod eurodance ?" ou quelque chose comme ça, plus ça va plus je trouve que la qualité globale des gimmicks est vraiment un élément majeur qui fait la différence entre un certain nombre de prods eurodance classiques et dans l'ensemble les générations postérieures de titres dance, dont visiblement celle-ci aussi, à quelques exceptions près comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'est pas dégueulasse. J'ai juste l'impression que si on retirait le piano pour décaler dans une partie minimaliste qui prolongerait le morceau ce serait plus cohérent. De même, pour le nouveau gimmick qui est en connexion avec le son de l'époque. Le problème c'est qu'EXP n'utilisait pas ce genre de son et que l'associer avec les parties de l'originale est une mauvaise idée dans le sens où on a plus l'impression que ces nouvelles parties sont ajoutées au dessus pour donner un effet de puissance alors que ça rend l'ensemble légèrement dissonant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça plutôt sympa, j'en suis étonné moi-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'en profite pour remettre ça sur le tapis puisque c'est sur Youtube.... Un faux live de "Welcome to the dance" sur M6.

Je sais que le Boyer n'y connait rien et qu'il lit sa fiche mais les noms cités et la gueule des figurants (danseurs et clavier) ne ressemblent en rien à l'autre EXP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami Cosmo avait déjà signalé ce "live" en page précédente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, ce n'est pas faux, me rappelais même plus 6 mois après! :mur::zipped:

Mais bon, le doute persiste, ainsi que ce superbe remix... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou c'est le premier reload de ce titre depuis sa sortie ? C'est rare !

Sinon il est sympa ouais, sans plus pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent ce remix 2013 de before the night

dommage qu'on ne puisse pas le trouver sur itunes:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de mettre en ligne une petite biographie d'EXP, basée sur le site d'Eurohit merci à lui) et sur les infos contenues dans ce topic :

https://www.soundamental.org/index.php/EXP

N'hésitez pas à nous signaler erreurs et oublis ;)

PS : j'ai relu tout le topic et une question importante reste sans réponse : existe-t-il bien oui ou non une pochette de "Welcome to the dance" avec le nom de Julia crédité dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je proteste il y'a un gros oubli et de taille :sournois::D Cela concerne "dunga,dunga",la jaquette du CDM est absent de SOUNDAMENTAL :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Julia c la "chanteuse" des vrais EXP donc pourquoi serait-elle en featuring chez les faux EXP...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Julia c la "chanteuse" des vrais EXP donc pourquoi serait-elle en featuring chez les faux EXP...???

Pour le moment on considère qu'elle n'est pas en featuring sur "Welcome to the dance", cependant un membre affirme qu'il a une pochette de CD 2 titres où elle est mentionnée :

Si tu as le cd pourquoi tu dis que c'est julia ?

A moins que ce soit marqué julia sur ton cd ?

oui c'est ce que je disais plus haut ^^

sur mon cd 2 titre ya ecris feat Julia

je l'avais acheté sur Nice à l'epoque

a moins qu il y ait plus versions de pochette ?

On attend donc de voir pour être sûr (depuis 6 ans quand même :D ), ce ne serait pas la première fois qu'il y a plusieurs pochettes pour un même disque (voir mon topic dédié à ce phénomène :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...