Aller au contenu

Robert Miles


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

11 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

47 ans c'est pas vieux :triste2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée mauvaise nouvelle ! :( C'est bien jeune en effet, je pensais d'ailleurs qu'il avait déjà largement dépassé la cinquantaine... Il restera bien dans l'histoire pour l'avènement de la dream music et l'incroyable succès de Children, qui a atteint le Top 5 dans tous les pays européens classant les ventes de singles, chose assez incroyable quand on y pense...

 

Le but de tout ça avant de changer de style pour faire ce dont il avait vraiment envie, à savoir expérimenter (avec tout ce qu'il avait gagné, il pouvait l'envisager ! :P), c'était si je me rappelle bien de calmer les clubbers Italiens de plus en plus excités par le succès de multiples productions hardcore dans les clubs au milieu des 90's et donc de proposer des titres plus à même de faire retomber la pression pour la fin de la nuit avant qu'il soit l'heure de reprendre la route pour rentrer... avant de sortir ses titres sous le nom Robert Miles, il utilisait le pseudo Roberto Milani, Robert Miles n'en est donc qu'une version "anglicisée". Avant Children, il y avait eu par exemple le titre déjà intitulé Love Dream.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre ce jour cette nouvelle triste Rip ... pour ce dj dont Children lui a apporté la renommée qu'il n'arrivait pas à obtenir avec ses précédents titres et qui créera le mouvement dream- music ou dream Trance. (pratiquement 3 mois en tête du top 50, ce qui n'est pas rien! ...

J'ai appris aussi ce jour (et je ne sais pas si c'est hagiographique) mais ce titre aurait été écrit  sous l'observation "des photos d’enfants victimes de la guerre, rapportés d’ex-Yougoslavie par son père militaire de carrière, que le DJ composa Children, sous le coup de l’émotion " , ce qui donne indubitablement un tout autre sens à ce titre.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/musiques/article/2017/05/10/le-dj-italien-robert-miles-est-mort_5125539_1654986.html#igqb6AuWusrMHUKC.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aegor a dit :

J'ai appris aussi ce jour (et je ne sais pas si c'est hagiographique
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/musiques/article/2017/05/10/le-dj-italien-robert-miles-est-mort_5125539_1654986.html#igqb6AuWusrMHUKC.99

Ah oui meme un article dans Le Monde dis donc... 

En tout cas j'aurais appris un nouveau mot aujourd'hui :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelles au moment ou sortait Children , lorsque je me rendait à la Fnac ils le passait en musique de fond ( chose rare) et  les clients intrigués demandaient invariablement aux vendeurs : " c'est bien ça , c'est quel style ?"

 

Il n'y a bien que Scatman pour avoir suscité un tel étonnement à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un cancer métastatique de stade 4 qui l'a emporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie version symphonique de Children par Lowland, extraite de l'album Classical Trancelations, sorti en 2008, qui contient d'autres versions du même acabit de classiques comme Cafe Del Mar, Communication... .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version suivante de Children dans le style symphonique, puisque c'est le nouvel extrait de l'album Classical 90s Dance, par Alex Christensen (ex U96) & The Berlin Orchestra, sorti la semaine dernière ; c'est aussi bien fignolé que ce qui avait déjà été présenté, et ça s'énerve un peu au milieu du titre ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Robert samplé tout frais, on ne reconnait pas le sample :D

 

Fedez feat Robert Miles Children : bimbi per strada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que je trouve ça mieux que la VO :D

Bon, la VO me gave très vite et je ne l'écoute jamais, donc je n'écouterai pas non plus cette reprise, mais disons que je ne zapperai sans doute pas si je retombe dessus.

Le clip est limite flippant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est Children avec des paroles en italien dessus. Même pas un effort musicalement, quoi... Je zappe. Et oui, le clip est flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre version Uplifting Trance, sortie il y a quelques mois, par Grande Piano :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du Children, ça deviendrait-y pas lassant ? Et bien peut-être pas cette fois-ci car Tinlicker ont fait une version dark progressive qui est peut-être la plus aboutie du titre (hors versions symphoniques) depuis...des années en tous cas, on accroche ou pas au résultat mais ils ont vraiment bien bossé, les deux de Tinlicker.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet, ça change sans changer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sympa mais ça mériterait quand même une version edit car au bout de 7 minutes, j'en pouvais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici une version piano composé par l'excellent Chris Wonderful 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas eu de nouvelle version de Children depuis un mois, c'était pas normal ! ;) En voici justement une uplifting par le bien nommé Airdream, je la trouve sympa sans plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le remix mensuel de Chil...ah ben non cette fois c'est pas lui ! C'est Princess Of Light, qui figure sur l'album Dreamland, qui se voit remodelé par Jaques Le Noir (si, le prénom est correctement orthographié !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moratto a dit :

C'est Princess Of Light, qui figure sur l'album Dreamland, qui se voit remodelé par Jaques Le Noir

Ca n'apporte pas grand chose, un peu relifté mais bon, comme ça reste mon titre favori de l'album (juste sorti en promo à l'époque), ça s'écoute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau remix de Children par le talentueux duo Undercatt

 

Robert Miles - Children (Undercatt Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, ce n'est pas Children qui y passe : voici "One and one" revu par le père Secchi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...