Aller au contenu

Zhi-Vago


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

19 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Zhi-Vago.png

 

 

 

Bon y avait longtemps que plus de sondage... Alors pour la rentrée, en voici quelques uns! :sournois:

Zhi-Vago, on ne peut pas dire que ça doit un projet démentiel et abouti, surtout avec son arrivée dans le monde du clonage de la dream. Néanmoins, je pense que ce n'est pas le moins abouti car plusieurs titres et des séries de remixes qui permettent d'avoir un minimum de choix.

 

Pour la discographie, il n'y a certes pas d'album, mais quand même quelques singles, plus ou moins connus.

Avant de voter, je vous invite à jeter un coup d'oeil là : Zhi Vago, où il y a quelques extraits pour vous faire une idée.

 

Celebrate

Dreamer

With or without you

teardrops from heaven

On my mind

Celebrate 2002

 

Je retiendrais personnellement Dreamer, toujours le 2e titre plus que le premier :D Mais Celebrate et ses remixes ont aussi un potentiel. Je trouve aussi que les remixes 2002 sont assez bien faits. On my mind est assez moyen. Quant aux deux autres, je les trouve carrément sans intérêt!

Ca sent le 7 quand même :D

 

PS : y a pas de "je connais pas ou pas assez" parce que extraits dispo, non mais! :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute tu me vends ton Maxi canadien de "Celebrate" et je leur mets 10!! :sournois:

Après écoute, je mets :

Celebrate - 9 (pour tous les remixes)

Dreamer - 8 (parce que c'est pas beau le copié/collé sur un 1er tube)

With or without you - 7 (c'est pas mal, mais pas très imaginatif)

teardrops from heaven - 4 (c'est carrément nul, désolé)

On my mind - 7 (j'aime bien, c'est différent du reste, ça passe nickel)

Celebrate 2002 - 7 (ces remixes sont moins bons que ceux de 1996 mais bon, ils sont pas nuls non plus...)

Total : 42 / 6 = 7!! Pas d'albums donc pas de point bonus.

Au fait, tu savais que "Celebrate" s'était inspiré de "La Serenissima" de Rondo Veneziano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute tu me vends ton Maxi canadien de "Celebrate" et je leur mets 10!! :sournois:

C'est pas beau le chantage! Je garde, na! :sournois:

Au fait, tu savais que "Celebrate" s'était inspiré de "La Serenissima" de Rondo Veneziano?

Oui, y a une ressemblance, mais moins flagrante que DNA :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"celebrate" est tres reussi !

les remix aussi .....super ressemblant à du Robert Miles, mais très efficace !

à part "dreamer" connais pas le reste ....

no vote so :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part "dreamer" connais pas le reste ....

no vote so :sournois:

Eurohit a mis des extraits sur son site, clique sur le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part "dreamer" connais pas le reste ....

no vote so :sournois:

Eurohit a mis des extraits sur son site, clique sur le lien
Merci pour éviter la redite... Pourquoi se décarcasser? :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connait bien que les 4 premier.

En general c'est pas mal du tout, mais loin d'etre mes preferer et apres dreamer c'est tres moyen.

Je ne leur mettrer que 5 !!!

Moi aussi je prefere dreamer a celebrate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, bonne idée ces extraits sur le site, Eurohit.Music ! :D

Alors bon, ben Celebrate VO c'est pas trop mon truc. Par contre il y a de bons remixes, j'aime bien celui de SQ-1 et le Magic Butterfly est assez intéressant. ;)

Dreamer c'est mon préféré, aussi bien la VO que les remixes. :D

With Or Without You, tiens j'ai entendu ça dans Studio 33 - The 8th Story, c'est pas mal mais sans plus.

Teardrops From Heaven, aussi pas mal mais sans plus ;)

On My Mind bof, par contre le remix 2002 de Celebrate est bon, mieux que la VO de 96 je trouve.

Celebrate The Love : 6 (avec les remixes)

Dreamer : 7

With Or Without You : 6

Teardrops From Heaven : 6

On My Mind : 4

Celebrate 2002 : 7

36/6=6 pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu savais que "Celebrate" s'était inspiré de "La Serenissima" de Rondo Veneziano?

Oui, y a une ressemblance, mais moins flagrante que DNA :)

en fait, c'est le même coup que Pin Occhio par rapport à trans X, un grand classique des producteurs dance pour mieux faire croire que c'est tout beau tout neuf tout en rappelant fortement quelque chose : ici on reprend sur le thème principal à l'identique les premières notes de La Serenissima et on change les dernières... tout bête, encore fallait-il y penser...

bon sinon Zhi-Vago, dans la lignée évidente de Miles, on peut dire sans se tromper qu'après Robert Miles, c'est historiquement le deuxième plus gros succès commercial du style dream en France... je me rappelle que sur Fun Radio à l'époque où "celebrate..." venait juste de sortir, ils avaient balancé une rumeur comme quoi le titre était interprété par Indra ! :D Voila où mènent les infos non vérifiées...

Celebrate (the Love) j'aime bien sans adorer, car c'est vrai que c'est bien fait, meême si c'est assez basique... Dreamer, c'est la même chose, le ptit truc en plus par rapport au premier, c'est le son pizzicato à la Insomnia, c'est assez sympa car ça donne une ambiance un peu plus particulière au titre, moins "pure rêverie" que ne le laisserait entendre le titre. "With or without You" ne m'avait pas marqué à l'époque, c'est la même chose aujourd'hui, c'est une reprise que je qualifierais de transparente...

Le retour fin 97 avec "Teardrops..." je déteste pas mais c'est quand même un énorme plagiat ce titre, genre ils n'ont jamais entendu Nalin & Kane - Beachball... On My Mind est correct sans plus... et les remixes 2002 étaient pour une fois tout à fait corrects, sans non plus qu'il y ait de quoi sauter au plafond...

tiens je termine en disant que les producteurs Mangione & Taurus s'étient essayés à l'eurodance avant avec un projet ayant fait deux excellents titres, FACE II FACE.

Notes :

Celebrate 7

Dreamer 7

With or without you 3

teardrops from heaven 5

On my mind 6

Celebrate 2002 7

total : 5,83 + 0,25 de bonus = 6,08... 6, assez logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu savais que "Celebrate" s'était inspiré de "La Serenissima" de Rondo Veneziano?

Oui, y a une ressemblance, mais moins flagrante que DNA :)

en fait, c'est le même coup que Pin Occhio par rapport à trans X, un grand classique des producteurs dance pour mieux faire croire que c'est tout beau tout neuf tout en rappelant fortement quelque chose : ici on reprend sur le thème principal à l'identique les premières notes de La Serenissima et on change les dernières... tout bête, encore fallait-il y penser...

Quelque part hors sujet ici, mais le titre Fly Away de Magic Affair ressemble plus à La serinissima que Celebrate, non? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 7 votes? C'est pas assez! Hoplà la remontée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais coller un 8ème vote a la demande générale :)

Celebrate gros carton de l'été 96 dont je mets une note de8/10

Dreamer j'adore je sais pas pourquoi mais je le préfère a Celebrate je mets 9/10

le reste je en connais pas donc j'en reste a 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour le vote:

Celebrate the love: 7 (Titre très bon mais jamais vraiment accroché à fond.. Ya un truc qui cloche dans ce titre et je sais pas quoi. Mais en tout cas ça plaît pas à mes oreilles. Quant aux remixes ils sont tous pas mal, mais sans plus, aucun ne se détache du lot)

Dreamer:8,5 ( beaucoup plus intéressant que le premier. Plus original, plus énergique, plus sensuel. Préférence pour la version club avec la fin à la sauce U96: reprise bourrine puis musique finale sombre avec bruits de sonars en veux-tu en voilà ^^)

With or without you : 5 (connais pas, donc 5 note médiane) D'après l'extrait, ça a l'air écoutable..

Teardrops... : 6 (connais pas non plus mais allez 6, le tears of Allah mix a l'air intéressant)

On my mind: 5 (connais pas)

Celebrate the love: 6,5 (DJ Garry mix et toby lee connor mix valent le détour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lis je messieurs djprog et prince igor ? O_o

le reste je en connais pas donc j'en reste a 8/10

With or without you : 5 (connais pas, donc 5 note médiane) D'après l'extrait, ça a l'air écoutable..

Teardrops... : 6 (connais pas non plus mais allez 6, le tears of Allah mix a l'air intéressant)

On my mind: 5 (connais pas)

Alors que je lis ça dans le post 1 du topic ? :triste2:

Pour la discographie, il n'y a certes pas d'album, mais quand même quelques singles, plus ou moins connus.

Avant de voter, je vous invite à jeter un coup d'oeil là : Zhi Vago, où il y a quelques extraits pour vous faire une idée.

.....

PS : y a pas de "je connais pas ou pas assez" parce que extraits dispo, non mais! :unsure:

Allez hop, on recommence! :nannan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, c'est quoi??! : :siffle:

With or without you : 5 (connais pas, donc 5 note médiane) D'après l'extrait, ça a l'air écoutable..

Teardrops... : 6 (connais pas non plus mais allez 6, le tears of Allah mix a l'air intéressant)

Je vai pas non plus mettre 10 (ou 0) juste avec un extrait de trente secondes, dslé.

Ps: je critique pas le fait de mettre que 30 secondes, au contraire c'est grâce aux précieux extraits de ton site que j'ai pu voter pour ces deux titres. :diable1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celebrate : j’ai pas accroché tout de suite, je trouvais ça beau mais je ne comprenais pas trop le pourquoi de ces passages si nombreux sur Skyrock… C’est une fois le Live au DM9 que j’ai adoré, comme quoi le live eurodance a parfois du bon :happy: . Ouaip j’ai adoré ce live, surtout l’intro, où on voit la scène de Bercy en hauteur éclairée par des néons verts, sur les premières notes de la mélodie, et avec un mec qui gueule par dessus (dans la foule trop proche du micro d'enregistrement ?). Bref, très fort. Ces quelques secondes doivent être mon passage DM préféré lol. Puis l’arrivée de la chanteuse dans sa robe blanche à fuseau, j’ai craqué :siffle: Les fumigènes, le danseur qu’on croirait un peu sous ecsta… bref ce live a réhaussé un titre que je trouvais juste bon.

Dreamer : Zhi-Vago ou l’art du sublime :diable1: ; énorme coup de coeur. Sur ce titre je pars je sais pas trop où, au paradis peut-être … Mon préféré du groupe, et je pense du genre Dream.

Teardrops from Heaven : superbe intro, avec des sons empruntés aux éléments, sur lesquels les couplets enchaînent. Jusque là nickel. Et puis ça devient un peu lassant, ça ne décolle pas et pourtant je l’avais attendu cette nouvelle occasion de m’envoler destination les lointaines contrées zhi-vagoesques. Pfff Bref malgré ce petit côté fadasse, le titre est original et reste bon.

With or without you : on est bien en dessous des 2 premiers mais ça reste bon, du moins sympa à écouter. Une identité musicale qui est toujours là et des jolis vocaux, c’est déjà plutôt pas mal.

On my mind & Celebrate 2002 : Bon finalement j'écoute les samples (une reprise et un titre de 2000 je ne pense pas être scotché donc bon :D ) On my mind, j'aime bien le timbre de voix de la chanteuse (mais pas le refrain cependant) et le gimmick instru dans la 2ème partie du sample. Celebrate le radio cut a l'air pas mal mais celle de 96 reste bien plus stylée. Quant au Toby Lee Connor Mix je n'aime pas du tout le genre.

Sinon je note aussi le sens esthétique, l’effort je pense est à souligner : c’est je trouve l’un des groupes euro dont le concept est le plus réussi. Ils ont vachement misé sur la facette onirique du genre et l’ont développé comme aucun autre artiste dream (ou pas d’ailleurs). Les pochettes (vinyls, maxis, singles) ainsi que les clips sont très esthétisants et bien réalisés. Et puis la chanteuse est méga craquante :P

Pour tout ça je note temp/10.gif

Modifié par Cosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de trouver sur Youtube:

Zhi Vago Feel my love

Un inédit, un nouveau, ... ??? En tout cas c'est sans aucun doute le même groupe puisque c'est quand-même très ressemblant, on retrouve des airs de Dreamer et la mélodie piano spécifique à la Dream.

Sinon je viens aussi de lire sur discogs que Eliz Yavuz (la chanteuse sur Dreamer et au DM6 donc), eh bien c'est elle dans la vidéo de Get Away (Maxx)!! Et en effet, je ne l'avais jamais reconnu (sur Youtube en même temps bonne chance :P) Donc pour Discogs ce serait elle Alice Montana... et sur un autre site ils mettent qu'Eliz étant la copine d'O'Jay (Real Mc Coy) et étant plus télégénique on va dire qu'Alice, ils l'ont choisi elle pour le clip... Mais sachant que Samira est la vraie chanteuse sur Get Away, Alice Montana serait donc l'intrus, du moins un pseudo pour Eliz... ?? Vous avez rien compris hein? lol voici les liens:

http://www.discogs.com/artist/Maxx

http://popunlimited.blogspot.com/2007/05/i...erybody-do.html

NB: Bon finalement apparemment (je viens de faire une mini recherche lol) il s'agirait en fait pour le clip d'un titre de ZhiVago qu'ils auraient finalement édité sous un autre pseudo: Zymotix. Bref il est tard et la flemme de chercher plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de trouver sur Youtube:

Zhi Vago Feel my love

Un inédit, un nouveau, ... ??? En tout cas c'est sans aucun doute le même groupe puisque c'est quand-même très ressemblant, on retrouve des airs de Dreamer et la mélodie piano spécifique à la Dream.

NB: Bon finalement apparemment (je viens de faire une mini recherche lol) il s'agirait en fait pour le clip d'un titre de ZhiVago qu'ils auraient finalement édité sous un autre pseudo: Zymotix. Bref il est tard et la flemme de chercher plus :P

Sympa ce titre...

http://www.discogs.com/artist/Zymotix

Mais apparamment ça n'a rien à voir avec Zhi-Vago.

En effet, multi diffusé sur le peer to peer et divers sites sous le nom Zhi Vago : Feel my love, c'est en réalité Zymotix, qui n'a absolument rien à voir avec Zhi Vago...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réveille que maintenant, je viens juste de le découvrir à travers le club mix, le Feel my Love de Zymotix, et j'aime énormément la mélodie piano et la voix. Le chaînon idéal entre Sarah et Zhi-Vago, pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vois je? j'ai zappé ce post? honte sur moi...

bon allez, alors, Zhivago fut l'un de mes gros coup de coeur de 1996. aussi bien pour Celebrate the love que je trouve bien mieux foutu que le "children" du celebre Robert (meme si, on est d'accord, le titre de zhivago pompe allegrement des samples de ce dernier) ou pour Dreamer qui est vraiment superbe. Encore mieux construit que leur 1er titre, planant, melodieux,possedant de petites sonorité trance que l'on verra confirmé dans leurs titres suivant... bref: Un must Have!

pour Teardrops from heaven le bilan est egalement positif. Le titre possede une superbe ambiance, la mélodie est vraiment sympa, planante à souhait, l'intro comme le dit justement cosmo est superbe (j'adore le bruit des pseudo goutte d'eau). bref, ce fut aussi un coup de coeur.

Trio gagnant me concernant déjà lol.

Par contre à lepoque je suis passé a coté de with or without you et de on my mind. et je ne parle pas des remix de 2002 de celebrate.

Alors, apres ecoute des extraits sur le site d'eurohit (merci à toi) la reprise du titre de U2 me semble vraiment pas mal.

avec une petite nappe trance que j'adore, une basse classique mais efficace et la voix toujours aussi charmante. J'aime!

Bon en meme temps, etant un gros fan de la VO ca aide un peu lol. bon... me voila en quete d'un nouveau maxi lol

Pour on my mind, le titre semble interessant. bien moins percutant que les 4 premiers, par contre. faudrait pouvoir en écouter un peu plus pour se faire un avis définitif :D

Quant aux remixs de 2002 concernant celebrate, je les trouve plutot reussi. chose assez rare sil en est. bien dans l'air du temps sans dénaturer l'original. Le tobby lee connor remix est genial! encore une decouverte!

Bref, allez je donne un bon 8/10. jaurais bien mis 9 mais le "on my mind " me semble moyen sans +.

quant au titre sorti sous un autre nom je ne le connais pas du tout.

merci Eurohit pour cette bio :laugh:

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...