Aller au contenu

Messages recommandés

Philippe Cerboneschi dit "zdar" qui n'est autre qu'un des membres du groupe CASSIUS est décédé a l'age de 50 ans.Il aurait fait une chute accidentelle depuis la fenetre d'un étage élevé d'un immeuble parisien.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristes circonstances pour ouvrir le topic Cassius mais bon...

 

Je posterai plus tard leurs titres qui m'ont marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mince!! :blink:

Dire que pas plus tard que samedi, Moratto avait justement parlé du groupe dans l'une de ses rubriques sur le forum voisin, Extravadance...

 

Pour ma part, c'est surtout le premier single qui m'a marqué, Cassius 99, véritable claque disco house filtrée fin 1998...

 

 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment écouter ce groupe, je connais un peu car faisant parti de la French Touch !

Triste nouvelle ! :(   

Je connais surtout celui-ci:

 

Et leur nouvel album qui doit sortir demain... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la sacrée mauvaise nouvelle musicale qui me laisse pantois, je m'étais donc justement replongé quelque peu dans les débuts de la discographie avant la sortie du nouvel album et c'est vrai que c'est un petit bijou cette video de Feeling For You, qui reste mon titre préféré du groupe, peut-être surtout grâce au remix de Stuart Price aka Jacques Lu Cont aka Les Rythmes Digitales (le bon pseudo pour ce remix) aka Man With Guitar aka Thin White Duke (rayez les mentions inutiles !)

 

 

Ça me fait penser que le sample de Gwen McCrae, il aurait pas tendance à porter la poisse ? Vu qu'Avicii l'avait aussi utilisé avec Sebastien Drums, je serais ce dernier, je ferais gaffe à mes fesses...

 

Sinon, alors que le 1er album était en plein dans la mouvance french touch disco house, le second de 2002, Au Rêve, est plus un melting pot avec des influences un peu plus prégnantes de la fin des 80's, quand influences rock, hip hop et house se rejoignaient souvent en hip house. C'est mon favori, porté par deux excellents singles, I'm A Woman (interprété par Jocelyn Brown, avec M ,Mathieu Chédid, à la guitare) et The Sound Of Violence, chanté par Steve Edwards, et toujours M en guitariste.

 

 

J'ai un peu décroché par la suite, surtout avec Toop Toop qui me "toopait" sur le système.

 

Mais j'avais bien aimé Ibifornia sur l'album précédent, dont c'était aussi le titre.

 

 

Zdar et Boombass étaient dans le "posse" de MC Solaar pour ses premiers albums, c'est comme ça qu'ils ont commencé à bosser régulièrement ensemble, en travaillant sur le son et en réalisant certains remixes pour lui. Ils signaient alors La Funk Mob, et le côté plus hip hop était plus prégnant, la mutation vers Cassius apportant un côté plus house.

 

Entre les deux, Zdar était justement "tombé dans la house" grâce à son travail avec Etienne De Crecy. Tous les deux, ils avaient créé le projet Motorbass dont l'album Pansoul de 96 est considéré par beaucoup comme l'album fondateur de la "french touch", donc comprendre la disco house à la française, avec ses filtres. Et c'est aussi pour beaucoup le plus réussi et le plus authentique du genre.

 

Les circonstances de sa mort rappellent étrangement celles d'une autre star de l'époque du deejaying français, DJ Mehdi, en 2011. Qu'il repose en paix, lui aussi.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de The Sound Of Violence m'a toujours fait un peu flipper, je ne saurai pas expliquer pourquoi, peut-être la notion de point de vue...

Sinon, musicalement, je reste sur le premier album. Et c'est vrai que ce remix des Rythmes Digitales de My Feeling For You est bien sympatoche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...