Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

Je connais assez mal ce genre

Mon premier et seul contact avec la happy hardcore date de 1994, un copain m'avait filé le CD de Marusha (celui ou fugure "Somewhere over the rainbow"). J'avais bien apprécié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de découvrir les premières notes de l'album Dance de Sequential One, qui semble bien être de tendance happy hardcore. J'y reviendrai sûrement prochainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les débuts du projet étaient carrément happy hardcore. Ce projet a été le premier gros succès commercial d'ATB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je crois que le happy hardcore est réellement né fin 1993 parce que sur certains titres des compilations thunderdome on devine quelques éléments de ce type musical.

Bon après, c'est surtout en Hollande ( comme toujours... ) que ça a fonctionné, même si pas mal d'artistes étaient allemands. A ce sujet, je ne pense pas que RMB soit du HHC mais de la hardtrance plutôt.

Le premier titre qui a bien fonctionné du genre, c'est le Somewhere over the rainbow de Marusha en 1994, puis après il y a eu une deferlante avec Dune, leurs six titres majeurs ont été évoqués précédemment, puis Scooter ( Move Your Ass n'en est pas je pense, mais par exemple Let me be your Valentine oui ), Charly Lownoise & Mental Theo, qui est un très bon exemple ;). D'autres noms que je pourrais donner, la plupart ont été donnés d'ailleurs c'est Critical Mass, Mark'Oh, Music Instructor, Tokyo Ghetto Pussy, Nakatomi, Lipstick ( cité précedemment et j'aime beaucoup ).

Et puis, il y a ... du happy hardcore en néerlandais, je donne un nom: Gabbertje de Hakkubar. Perso, je pense que le meilleur happy hardcore était celui de Dune, surtout Can't stop raving et Million miles from home.

Enfin, pour Sequential One je suis allé voir, oui... c'en est, bah en 1997 ils ont fait un titre qui s'appelle Dreams et qui était plus axé trance, c'est bien mieux :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, je ne pense pas que RMB soit du HHC mais de la hardtrance plutôt.

Le premier titre qui a bien fonctionné du genre, c'est le Somewhere over the rainbow de Marusha en 1994, puis après il y a eu une deferlante avec Dune, leurs six titres majeurs ont été évoqués précédemment, puis Scooter ( Move Your Ass n'en est pas je pense, mais par exemple Let me be your Valentine oui ), Charly Lownoise & Mental Theo, qui est un très bon exemple :happy:. D'autres noms que je pourrais donner, la plupart ont été donnés d'ailleurs c'est Critical Mass, Mark'Oh, Music Instructor, Tokyo Ghetto Pussy, Nakatomi, Lipstick ( cité précedemment et j'aime beaucoup ).

Tu as les deux styles en RMB, si pas mal de titres sonnent hardtrance, des titres comme Experience, je vois mal comment ne pas les classer en happy hardcore. Cela dit bien avant 1994, des titres de 92-93 qui ne portaient certes pas encore le nom de happy hardcore proposaient déjà les codes du genre, et étaient notamment très populaires dans les grandes raves écossaises, qui rameutaient quelques dizaines de milliers de personnes. Je pense aux prods de l'époque de Scott Brown ou aux débuts d'Ultra-Sonic. Les influences des prods allemandes du genre sont en tous cas clairement à chercher du côté de l'Ecosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as je pense eu l'occasion de parcourir les videos de ce gars, j'ai decouvert sa chaine la semaine derniere, et j'ai ma wantlist pleine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une découverte : Mini Animals : Get Up, Stand Up (on devine tout de suite qui est derrière ça ^^) :

@ Ygrek : En fait, non, je n'avais pas spécialement fait attention à la chaîne du gars, j'avais juste vite cherché la vidéo sur YT pour vous faire écouter ce que je venais de découvrir.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de coeur pour ce titre ! Quand Mauro Picotto rencontre Gianfranco Bortolotti, ça donne Axcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympatoche pour la musique mais le vocal est très bof :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de coeur pour ce titre ! Quand Mauro Picotto rencontre Gianfranco Bortolotti, ça donne Axcel

Je ne connaissais pas ! :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ! Nous avions déjà découvert "Dominique" sur le forum (n'était-ce pas Leto qui l'avait mise dans une compile ?), voici maintenant "Jolie Jacqueline" de Sœur Plus! :

:pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait eu d'autres titres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, c'est vraiment dans le ton de l'époque ! :P

Sinon je profite de la remontée du topic, j'ai vu ça il y a quelques semaines, mais cette année a vu le retour de Mosselman, alias le plus grand cas social du happy hardcore, voire même de tout le monde de la dance (au sens large) en général ! :P Là, c'est avec une reprise de la chanson hollandaise de cette année à l'Eurovision, comme d'hab c'est nul, mais c'est le clip qui vaut le coup d'oeil (ou pas !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala mais keski dit le monsieur ?? o_O

serieux il a un grain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, y'en a qui restent fidèles à eux-mêmes ! :D

Je pense pas qu'on avait déjà posté sa vidéo de Opzij (1997) :

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de strandgabber

et concernant mosselman (que je ne connaissais pas jusqu'a il y a quelques jours :happy: ), j'aime beaucoup l'instru de "opzij", c'est juste dommage que la voix du mec qui beugle dessus m'insupporte quelque peu :sournois: , si seulement pouvait y avoir une instru :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queen revu et corrigé par les Néerlandais ! Gabbers United - We Are the Gabbers :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Happy Hardcore est un de mes styles musicaux préférés. Dans ce genre, il y a eu un très bon duo, c'était DJ Weirdo & DJ Sim.

Voici leur titre le plus connu :

DJ Weirdo & DJ Sim - Go Get Busy

Un autre duo très connu dans ce style, Tokyo Ghetto Pussy (Jam & Spoon) comme :

(Tous les souvenirs qui remontent à la surface quand je l'écoute :coeurs:)

Et enfin, à rajouter dans la liste des titres du fameux duo complètement déjanté (Et encore, le mot est faible :laugh: ), Charly Lownoise & Mental Theo.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau happy hardcore, je suis resté assez conventionnel apparemment :D, j'adore toujours autant scooter - move your ass ou encore endless summer (malgré ce que peut en penser moratto :sournois:), sinon, grand fan aussi de charly lownoise & mental theo - wonderful days, mais en ce moment je tourne a ce truc que j'ai decouvert ya a peine quelques annees et je ne sais toujours pas de quand il date :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en ce moment je tourne a ce truc que j'ai decouvert ya a peine quelques annees et je ne sais toujours pas de quand il date :

Suffit d'aller sur Discogs, c'est marqué 1996 !

Par rapport au post de Lycanou :

- DJ Weirdo & DJ Sim, pour moi, c'est + proche du Hardcore que du vrai Happy hardcore. Je me souviens, j'avais découvert Go Get Busy sur Thunderdome VIII, un des Thunderdome que m'a le + marqué (j'ai eu une période où je louais les Thunderdome au Discobus et j'enregistrais les titres qui m'intéressaient sur K7). Dans Go Get Busy, ce que j'aime bcp, c'est le moment où ça se calme et ça devient mélodique, à partir de 2min, environ.

- Les 2 titres de Tokyo Ghetto Pussy que tu cites, j'adore aussi !

- Charly Lownoise & Mental Theo, oui, de grands classiques du genre ! Dans le même style, aimes-tu aussi Party Animals ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que j'aime Party Animals. J'adore même.

Comme "Have You ever been Mellow ?", "Used & Abused", "Hava Naquila" et "Aquarius". :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau happy hardcore, je suis resté assez conventionnel apparemment :D, j'adore toujours autant scooter - move your ass ou encore endless summer

Concernant Scooter, c'est principalement leurs 4 premières productions qui sont d'ailleurs les plus connues, que j'adore le plus :

1) Hyper Hyper (Quelle puissance cet anthem!!!!! Je ne m'en lasse jamais)

2) Move Your Ass (Encore plus puissant que le premier!!!! Et ça porte son nom, on a sérieusement envie de bouger son c.....) :D

3) Friends (J'adore la mélo et les voix à la Tic et Tac)

4) Endless Summer (A l'ambiance hyper estivale).

Les autres, à part "Call Me Manana" et "Harder Faster Scooter", j'aime nettement moins.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...