Aller au contenu

Messages recommandés

Nous n'avions pas encore parlé de ce bon titre Trance qu'est Carte Blanche, sorti en 1999. On le doit à l'association de Ferry Corsten et de Vincent De Moor.

 

 

Il y a eu par ailleurs un b-side, sorti numériquement cette année : Drafting

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans déjà ! , il y en a eu tant dans ce style la mais c'est toujours plaisant de ré écouter cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Carte Blanche, un indispensable du printemps 99 et même un des meilleurs titres de l'année tous genres confondus, dans un style qui n'en a pourtant vraiment pas manqué cette année-là.  C'est tout juste si tout ce que faisait Ferry Corsten à l'époque ne se transformait pas en or, et comme Vincent De Moor n'était pas en reste de son côté...:shades:

 

Ça fait partie des classiques qui auront toujours droit de façon plus ou moins régulière à de nouveaux remixes, la ça tombe bien car il vient tout juste d'il y en avoir un nouveau par Khomha, tout à fait écoutable, la fois précédente, c'était peut-être il y a 3-4 ans ?

 

 

Il y a déjà eu une belle quantité de remixes, j'aime bien notamment celui de Scot Project à la Flight 643, je sortirais du lot la version d'Alex M.O.R.P.H

 

 

 

Veracocha est un nom inspiré par le principal dieu des Incas Viracocha, source d'influence de Ferry Corsten.

 

Sinon, le duo a aussi proposé un remix d'un autre classique mais des années précédentes, Ayla - Ayla, refait à la manière de Carte Blanche. Ça m'en rappelle des souvenirs, tout ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

C'est tout juste si tout ce que faisait Ferry Corsten à l'époque ne se transformait pas en or,

C'est ça, de la bonne comme savait le faire l'ami Ferry à l'époque...

 

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

ça tombe bien car il vient tout juste d'il y en avoir un nouveau par Khomha, tout à fait écoutable,

C'est vrai, c'est frais :ok:

 

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

je sortirais du lot la version d'Alex M.O.R.P.H

Pour une fois, ce n'est pas trop mauvais... Peut être parce qu'il y a une bonne base :D

 

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

Ça m'en rappelle des souvenirs, tout ça...

Ne dis pas ça, tu va t'apercevoir que ça fait 30 ans qu'on était dans la bonne new beat et c'est presque comme si c'était hier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferry Corsten avait déjà fait l'objet d'un Muzikxpress consacré à Gouryella et d'un autre consacré à Out Of The Blue, le voici de nouveau en itw pour évoquer cette fois-ci Veracocha - Carte Blanche. Comme d'hab les sous-titres en Anglais sont activables.

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Silver Bath de Plastic Boy il y a quelques semaines, un autre remix 100% uplifting d'un classique trance est délivré par Jay Flynn, celui de Carte Blanche, très fidèle à l'original.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de ne pas trop dénaturer, mais si c'est pour faire limite la même chose que l'original, je ne comprends pas trop :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté uplifting est quand même renforcé, synthés plus hard, beat plus prononcé, sinon c'est sûr que le modèle est suivi à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Blanche est cette fois-ci repris, par Dirty South. Sympa et pas mal foutu, mais comme souvent dans pareil cas, la grosse perte de dynamisme n'incite pas à y revenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dirais cart(on) jaune :D  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...