Aller au contenu

Semaines de congé


SMR

Messages recommandés

Voilà je viens de découvrir qu'en tant qu'abonné à la mail-list Yacast, on obtient le classement des semaines non présentes sur leur sites (où ils prétextent un congé, à savoir les semaines 01, 32, 33, 34 et 52 de chaque année).

Donc je viens vous demander si par hasard certains d'entre vous auraient ces semaines de classement Yacast (donc pour ce, il faut être ou connaître un Dj pro) pour les années 2002 à 2005 compris + la semaine 01 de 2006.

Merci par avance

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher... (Michel Blanc, Les bronzés font du ski, 1979) :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de découvrir qu'en tant qu'abonné à la mail-list Yacast, on obtient le classement des semaines non présentes sur leur sites (où ils prétextent un congé, à savoir les semaines 01, 32, 33, 34 et 52 de chaque année).

Donc je viens vous demander si par hasard certains d'entre vous auraient ces semaines de classement Yacast (donc pour ce, il faut être ou connaître un Dj pro) pour les années 2002 à 2005 compris + la semaine 01 de 2006.

Merci par avance

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher... (Michel Blanc, Les bronzés font du ski, 1979) :D

:D slt a toi! je rentre juste de vacances et j'ai lu ton post

moi aussi étant comme toi abonné a la newletter yacast j'étais étonné de voir la semaine 32 cette année car d'habitude ils sont en vacances!!!

en revanche je peux te certifier que l'année dernière, ils m'avaient envoyé 2 newletters la première était le cass 31 (normal) et l'autre était un message comme quoi ils étaient en vacances! en plus je pense que les autres années ils étaient réellement en vacances car quand tu comptes les semaines : les artistes sont limités a 16 semaines si tu comptes avec les vacances ca fait 19 semaines et c'est pas possible de plus avec les variations (+12 ou -4) ca ne collerai pas.

pour moi c'est simplement cette année qu'ils ont décidé de faire (peut-être) l'année entière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je venais de le remarquer aussi et j'avais oublié ce post lol!

En tous les cas, merci, ça me fait une dizaine de semaines de moins à chercher (ce qui est normal, vu qu'elles n'existent pas). :D

Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'on va peut-être enfin avoir une année de 51 semaines de classements (eh oui car la semaine 01 est passée à la trappe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je venais de le remarquer aussi et j'avais oublié ce post lol!

En tous les cas, merci, ça me fait une dizaine de semaines de moins à chercher (ce qui est normal, vu qu'elles n'existent pas). :D

Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'on va peut-être enfin avoir une année de 51 semaines de classements (eh oui car la semaine 01 est passée à la trappe).

:D en fait c rapé encore pr avoir 1 année entière puisque yacast a décidé de prendre ses vacances estivales avec 1 semaine de retard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'aurons-nous droit qu'à 2 semaines de congé cette année au lieu de 3... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cher smr si comme tu dis les semaines de congés existent ca ne collerait pas avec les fameuses 16 semaines de présence pour un artiste! exemple bob sinclar atteindrait alors 19 semaines de présence c serait hallucinant! cela voudrait dire que les titres qui sortent en mai-juin aurait plus de chance d'etre classé + longtemps que les autres! je dois avoué que le cas est a étudier de + près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'exemple de Bob Sinclar est bon : ça fait 13 semaines qu'il est dans le classement avec "Rock This Party" (sans compter les congés estivals).

Si nous comptons nos 3 semaines de congé, il devrait dégager cette semaine.

On sera fixés comme ça.

Mais ce qui m'a confirmé mes dires, c'est ce document :

http://www.yacast.fr/fr/download.php?file=...VClubs-2004.pdf

En effet, Houston avec "It's like that" n'avait été N°1 qu'une semaine (la semaine 31). Hors, on voit bien qu'ils ont compté les semaines 32, 33 et 34 puisqu'au final il est crédité de 4 semaines en première position.

De même, Starsailor est crédité de 8 semaines au lieu de 7, donc la semaine 52 a compté aussi!

Et la semaine 1 également puisqu'on retrouve parmi les 21 autres N°1 le fameux Fatman Scoop qu'on ne savait pas où caser, rappele-toi bien... :siffle:

Plus étrange, le classement de 2005 nous confirme la chose pour les semaines dites "d'été" (Crazy Frog s'offre gentiment 3 semaines) mais ne tient plus compte des semaines 1 et 52... Ils fonctionnent bizarrement chez Yacast.

http://www.yacast.fr/fr/download.php?file=...VClubs-2005.pdf

J'attends avec impatience qu'ils mettent d'autres bilan annuels pour éclaircir ce mystère.

En attendant, 2004 compte bien 52 semaines de classements et 2005 en compte 50. Attendons (oui j'aime bien le verbe "attendre" lol)de voir pour 2006...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-là oui. En revanche, je crois que pour avoir 2001 à 2003, il faut être abonné Muzicast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'exemple de Bob Sinclar est bon : ça fait 13 semaines qu'il est dans le classement avec "Rock This Party" (sans compter les congés estivals).

Si nous comptons nos 3 semaines de congé, il devrait dégager cette semaine.

On sera fixés comme ça.

Bon eh bien 12ème semaine N°1 pour Bobby! Nous sommes donc fixés, cet été il sétaient VRAIMENT en congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avais dis que les années 96 et 97 il y avait 2 semaines de congés l'été en tout cas sur sky mais je voudrais savoir si il y en a vraiment eu car en regardant les années 92 et 93 ou encore 94 on voit des classements en entier, en fait les classements étant fait par le même organisme cad médiacontrol il drevrait logiquement avoir des classements ces semaines-la!! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est ce qui m'a semblé bizarre aussi!

De 1990 à 2001 (période Media Control), il n'y a jamais eu de pause estivale, sauf pour 1996 et 1997. C'est en effet étrange.

Mais pourtant ça peut s'avérer exact (en tous les cas pour 1996).

En effet, sur M6, dès août 1996, il existait une émission intitulée "Hit Dance" et présentée par Séverine Ferrer. Et les classements, s'inspirant du Media Control se suivaient comme tel :

31-32-35-36 donc il manquait là aussi bien les 2 semaines de mi-août.

Mais à M6 auraient-ils pris modèle sur Sky? Du coup, cette explication tombe à l'eau.

A côté de ça, la semaine 01 de 1996 n'a pas existé sur Sky, mais a bel et bien été présente sur le papier (Media Control).

1997 on n'en sait pas + non plus.

Donc je pense que ça risque de rester un mystère longtemps ces 4 semaines... Mais quelque part, je pense que ces semaines ont bel et bien existé! (Et s'il y avait de nouveaux N°1?!!) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yacast n'est pas le seul à prendre ses vacances cette semaine :D je pars moi aussi une dizaine de jours.

Je pense avoir internet quand même mais à plus petite dose. Quoiqu'il en soit, je vous retrouve à la rentrée pour une nouvelle mise à jour de mon site!

Pas de folies sexuelles en mon absence, bande de dépravés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yacast n'est pas le seul à prendre ses vacances cette semaine :coeurs: je pars moi aussi une dizaine de jours.

Je pense avoir internet quand même mais à plus petite dose. Quoiqu'il en soit, je vous retrouve à la rentrée pour une nouvelle mise à jour de mon site!

Pas de folies sexuelles en mon absence, bande de dépravés. :D

bonnes vacances en tout cas!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yacast n'est pas le seul à prendre ses vacances cette semaine :coeurs: je pars moi aussi une dizaine de jours.

Je pense avoir internet quand même mais à plus petite dose. Quoiqu'il en soit, je vous retrouve à la rentrée pour une nouvelle mise à jour de mon site!

Pas de folies sexuelles en mon absence, bande de dépravés. :D

bonnes vacances en tout cas!! ;)

temp/+1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait qui va rester sur le forum,si tout le monde pars en vacances :bouu: bandes de saligo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve ou alors le classement a pris 6 semaines de vacances en juillet-aout cette année ?

Modifié par floppydance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve ou alors le classement a pris 6 semaines de vacances en juillet-aout cette année ?

Et bien tu rêves car le classement s'est arrêté 3 semaines comme d'habitude pendant l'été : pas de classement les 15, 22 et 29 août 2009.

Bien que sur NRJ la diffusion a cessé dès le 1er août, les classements que la panthère aurait dû diffuser les 1er et 8 août sont disponibles sur club40.dj, yacast.fr ou chartsinfrance...

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...