Aller au contenu

Dance à la Locomotive en 1995 & 1991


Moratto

Messages recommandés

Pour une fois, ce n'est pas pour parler de concerts à venir mais pour évoquer des archives de concerts passés, je me suis posé la question mais je pense que l'emplacement est tout aussi judicieux, en tous cas vous allez voir qu'il y a de gros dossiers !

 

Pour faire un topo vite fait, le SIEL était (je ne sais pas si ça existe toujours ou si ça a changé de nom, je n'ai rien trouvé à ce sujet et pas entendu parler depuis très longtemps) un salon annuel qui se déroulait sur Paris vers le mois de février. Dédié aux professionnels du matériel dédié au son, à l'image et du monde de la nuit, c'était un rendez-vous attendu chaque année par tous ceux qui gravitaient dans ce milieu et se rencontraient ou se retrouvaient à cette occasion.

 

Et pendant la durée de ce salon, un showcase réservé justement au public du SIEL avait lieu chaque année dans la discothèque La Locomotive (pas célèbre que pour ses toilettes ! ;)), et l'organisation était effectuée par l'équipe de promotion du label Joker Music, dont faisait partie Cédric Naimi qui a mis ça sur sa chaîne YT, merci à lui.

 

On retrouvait donc les artistes signés chez Joker et quelques autres, leurs performances (pour la plupart chantées par dessus la version single) à cette occasion devant séduire le personnel des clubs présents dans le public  pour se faire engager pour y performer les week ends.

 

La 1ere archive correspond visiblement à l'édition de février 95 (et non pas 94 comme indiqué sur l'upload) et on y trouve dans l'ordre les prestations de :

 

- Debbie Davis

- Yorgo

- Benny B

- Rozlyne Clarke

- Deep Kenley

- Cherry Moon

- Cheyenne

- D-Mention

 

Je ne sais pas qui sont les présentateurs, mais ils sont plutôt à l'ouest en permanence !

 

Je passe sur Debbie Davis et Yorgo (pour ce dernier on entend quasi rien de toute façon, c'était pas au point !)

 

Benny B, son passage est hilarant, il y avait encore un problème technique où il avait un mauvais retour qui l'a fait foirer son play-back, résultat il se met à insulter la technique en direct et prendre le public à partie avant de recommencer, et à la fin il part direct, j'imagine la gueulante qu'il a du pousser en coulisses juste après ! :P

 

Rozlyne Clarke fait deux titres, Giving Up, Giving In et Take My Hand, pas encore sorti alors. Pour le coup, la différence de niveau sonore fait qu'on l'entend bien chanter en live, elle est d'ailleurs survoltée vu qu'elle fait son petit speech à fond entre les deux titres, trop drôle elle aussi ! ;)

 

Deep Kenley était plus concentré sur sa choré et faire son MJ se touchant que sur sa perf vocale.

 

Cherry Moon, avec la fameuse Jennifer qui débarque dans la tenue de la pochette de Take It Easy, qu'elle a interprété, en play-back au début et elle s'était enhardie pour chanter un peu dès le deuxième couplet, avec quelques poses suggestives pour l'occasion ! :P

 

Cheyenne, ce n'était pas Jane Fostin mais donc pour The Money Man à sa place Elsbert Anthonisamy, elle essaie aussi de chanter mais là ça vire à la cata totale !

 

Et D-Mention pour finir, et surprise, c'est Tania Dixon sur scène, je ne savais pas qu'elle avait été l'image du projet. Elle aussi s'essayait au live sans réussite, il faut dire que quelques années plus tard à l'époque de Lady ce n'était pas plus concluant.

 

 

 

Pour l'archive de février 91 dans le même contexte, on a :

 

- Indra

- Carole Fantony

- Tonton David

- Isabelle Gance

- Yvette Horner ! :P

- MC Solaar

- FPI Project

- PM Sampson

- Latino Party

- Les Eponges :laugh:

- Fly Girls

- Abyale

- Bassline Boys

 

L'animateur de légende de NRJ, Marc Scalia, était à la présentation, on voit qu'il maîtrisait déjà mieux son truc. Je suis passé un peu plus vite sur les prestations, j'ai un doute pour Yvette Horner sur le fait que ce soit la vraie, on ne se rend pas bien compte, disons que je la trouve particulièrement leste compte tenu de l'âge qu'elle avait déjà à cette époque.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ce sont de belles archives! Et en +, j'apprends pour Tania Dixon au sein de D-Mention et Lady...

Et le passage des Eponges, c'est collector. :P (musicalement, c'est sympa -même si c'est un bon gros sample- mais le nom est cocasse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow excellent ces archives! Bon celui de 1992 pas trop d'interet pour moi mais le premier y'a du matos!

 

Effectivement les animateurs c'est une cata, n'est pas Ophelaille qui veut. 

Je me demande si le probleme de son vient de la video, et j'espere que oui mais difficile a dire car sur Rozlyne Clarke on n'entend aucun beat quasiment, alors que Cherry Moon ca passe sans souci.

 

Sur les performances, Rozlyne Clarke dechire tout. Quelle performance! Elle me rappelle parfois meme Kelly de Cappella tellement elle est a donf (sauf qu'elle sait chanter elle :D ). 

Cherry Moon je voulais tellement la voir en action, bon bah... c'est mignon mais c'est un peu chiant quand meme. Pas beaucoup de charisme. 

Cheyenne une cata mais pareil, je me demande si c'est le son de la video ou si c'etait comme ca dans la salle.

Et je decouvre Deep Kenley, la chanson est pas mal en tout cas! Je suis alle faire un tour sur la chaine Youtube et y'a plein de raretes du catalogue Joker, et pas mal de choses que je n'ai jamais entendues donc il va falloir que j'y passe un peu de temps.

 

Merci d'avoir deniche ca en tout cas :ok:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait si la version de "Take it easy" qu'on entend est dispo quelque part? L'intro et l'outro sont differents de la version radio classique si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Klems a dit :

Au fait, quelqu'un sait si la version de "Take it easy" qu'on entend est dispo quelque part? L'intro et l'outro sont differents de la version radio classique si je ne m'abuse.

Euh, c'est le radio edit à la note près :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eurohit.Music a dit :

Euh, c'est le radio edit à la note près :P

Ah... Je crois que je dois avoir l'habitude d'écouter une autre version alors, peut être un truc de compile :hein:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Cherry Moon très bien, ça colle au titre :happy:

Le remix 95 est plus rapide.

 

Profitons-en pour décerner le trophée de la distribution.

Merci !!!

Merci Joker Music pour toutes ces années de titres fantômes, introuvables hier, aujourd'hui et demain.

joker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitaine a dit :

Merci Joker Music pour toutes ces années de titres fantômes, introuvables hier, aujourd'hui et demain.

Clair que c'est étonnant de voir un label microscopique organiser tout ça alors qu'il a été quasi inexistant pendant toutes ces années !

Sinon ce topic pourrait très bien devenir aussi celui du label :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 15:08, Klems a dit :

Je me demande si le probleme de son vient de la video, et j'espere que oui mais difficile a dire car sur Rozlyne Clarke on n'entend aucun beat quasiment, alors que Cherry Moon ca passe sans souci.

J'y ai pensé, mais on voit qu'il y a eu de gros soucis techniques dans les premières prestations avant que ça s'arrange, je pense que c'est plus du côté de la technique que ça a mis du temps avant d'être à peu près au point.

 

il y a une heure, Leto a dit :
Il y a 3 heures, Capitaine a dit :

Merci Joker Music pour toutes ces années de titres fantômes, introuvables hier, aujourd'hui et demain.

Clair que c'est étonnant de voir un label microscopique organiser tout ça alors qu'il a été quasi inexistant pendant toutes ces années !

Sinon ce topic pourrait très bien devenir aussi celui du label :P

 

Sauf qu'il y a pas que des trucs de chez Joker là dedans ! :P

 

 Mais c'est vrai que c'était un tout petit label, je me rappelle de ce que disait DJ Bertrand quand il racontait qu'il était allé les trouver pour signer Cherry Moon, il avait dit que le boss du label lui avait dit "ah oui, si vous venez me trouver moi, c'est que vraiment vous vous êtes faits jeter de partout !" ;)

 

Après, ne pas oublier que justement pour un petit label comme ça, les ventes de disques n'étaient pas forcément aussi rémunératrices que les shows en clubs, d'où le fait qu'il pouvait être judicieux de privilégier cet aspect-là.

 

J'ai encore un dossier tout chaud tout juste uploadé de la part de Cédric Naimi, mais comme c'est 1 événement = 1 topic, ça ira dans un autre topic que celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...