Aller au contenu

RMB


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

13 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_RMB.png

 

 

 

Un petit sondage sur un groupe très marquant des 90's, pour peu qu'on apprécie les choses un peu plus rapides et rugueuses que l'eurodance, et qu'on se soit intéressé à ce qui pouvait se passer en Allemagne !

 

RMB était un duo constitué de Ralf-Maier Bode (qui donne son nom au groupe) et l'Iranien Farid Gharadjedaghi (à ses souhaits) qui s'est fait remarquer dès 1991 sous le nom SKYFLYER, en plein essor de la techno européeenne et évidemment des raves où ils excellaient, faisant des Lives une de leur spécialité. Dès 1993, ils se sont faits remarquer avec plusieurs EP comprenant notamment "The Place To Be" mais c'est en 94 qu'ils ont établi ce qui est devenu un des principaux titres techno des années 90, "Redemption", un classique absolu des raves et clubs europééens. "Chakka chakka" sur le même maxi est absolument déjanté et très frénétique, typiquement la marque de fabrique du groupe, qui ne sombre toutefois pas dans le côté parodique de beaucoup de groupes ayant emprunté ce style pour porter aux nues le happy hardcore.

 

D'autres titres sur le même modèle ont suivi, "Experience" "Love Is An Ocean" "Passport To Heaven", "Reality" et enfin le 1er album rassemblant tout ça, "This World is Yours". "Spring" reste un des plus gros cartons en Allemagne de 1996, multi-N°1 des ventes de singles. suit le double maxi "Break the Silence / Everything".

 

Le groupe change de style tout en gardant sa qualité par la suite, délaissant le côté frénétique pour s'engager vers un style techno / trance plus lent et progressif. "Shadows" a ouvert la voix aux "Deep Down Below" ou "Horizon" qui ont marqué les albums suivants.

Par la suite des remixes plus lents des hits ont suivi, comme pour Redemption et Spring, ce dernier étant extrait de l'album "Tribute" réalisé par la scène actuelle du son club outre-Rhin.

Les derniers maxis, en vinyle, sont des EP comme les tous premiers, d'une certaine façon la boucle est bouclée...

 

Il était difficile d'omettre ce groupe quand on apprécie la techno un tant soit peu tapageuse qui n'est pas pour autant "juste" bourrine, surtout qu'ils ont évolué avec les tendances...

 

NOTES :

 

Albums :

This World is Yours : 9

Widescreen /

Mission Horizon /

RMB & Friends : a Tribute to RMB 6

 

Singles :

RMB Trax (From Dusk To Dawn, Ocean Of Love, No Compromise, Innerstream Of Consciousness) /

RMB Trax 2 (We Just Need More... (AooAooAooAh), Concerto Siva, No Way Out Of Hell, Chiccouay ) /

Heaven & Hell EP (The Place To Be, Follow Me, These Sounds Just Do It Faster ) 8

Redemption / Chakka chakka / Fearless 10

Experience (Folllow Me) / The prince of Darkness 8

Love is an Ocean / Matisse : 8

Passport to Heaven / Our Trip to Mururoa : 8

Reality : 7

Spring : 9

Break The Silence / Everything : 7

Shadows : 7

Deep Down Below : 8

Horizon : 7

Redemption 2.0 / Wonders of Life : 8

Spring (2003) : 6

Touch the Sky / Feel the Flame /

April / Beauty of Simplicity /

Gangster / Killer /

 

Total : 7,73, on atteint donc avec les bonus 8,50... de quoi mettre un bon 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais essentiellement le titre "The place to be" que je vénère. J'ai aussi le 1er album mais je ne l'ai jamais vraiment écouté :P
je vais donc m'y atteler et j'attendrais aussi d'avoir récupéré 4 maxis (bientôt) avant de mettre une note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout. Je ne connais que le R'n'B et il ne vaut mieux pas que je vote là-dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais essentiellement le titre "The place to be" que je vénère.

Tout pareil, j'adore the place to be, mais je ne connais que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc m'y atteler et j'attendrais aussi d'avoir récupéré 4 maxis (bientôt) avant de mettre une note

Mouais, à ce propos, j'attends toujours! :D

A part quelques titres qui m'échappent, les 2 derniers ne me disent rien du tout O_o, je l'avoue, je trouve qu'il y en a peu finalement qui se dégagent du lot, trouvant ça assez répétitif et bourrine (si, si, même si c'est parfois agréable, du bon bruit!)... Néanmoins, certains sont en effet très bon, avec une nette préférence (dans l'ordre) pour:

Deep down below (le mix et le puissant remix de Airscape ;) )

Spring

Love is an ocean (remixes surtout)

Redemption 2.0 (remixes surout)

Redemption

Allez, un petit 7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha !!! vous savez quoi ? jamais entendut parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha !!! vous savez quoi ? jamais entendut parler

pour une fois que c'est pas moi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha !!! vous savez quoi ? jamais entendut parler

Il me semblait que tu regardais VIVA ? Ils doivent repasser dessus régulièrement, quand ils repassent des vieux clips 90's, le groupe fait partie des"groupes cultes" en Allemagne pour la période des 90's.

J'ai oublié un maxi dans la liste sinon, de 94, juste avant "Redemption" !

C'est le "Love EP" qui contient Universe of Love, Marimba Love, Banjo love et There's Love. Je connais juste le premier, il est assez différent de ce que le groupe faisait à l'époque, il a une mélodie assez dream et assez mélancolique, tout en gardant un gros son derrière et un côté speed. Le titre auquel on peut le plus facilement le comparer, ce serait Cosmic Baby - Loops of Infinity, dirais-je... enfin ça vaut 9 aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GILLES

En plus de tous leurs titres Rave cultes, leurs remixes font partie des meilleurs de la scène Hardcore / Happy Hardcore.

Les meilleurs étant:

Marusha "Over The Rainbow" (RMB Remix sortie en 94)

Marusha "Trip To Raveland" (RMB Remix sortie en 94)

Westbam "Celebration Generation - Chapter 2 (RMB Remix en 94)

Shee "Do You Love Me" (RMB Remix en 95)

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseils vivement de choper les titres SPRING et LOVE IS AN OCEAN (Axel Stephenson Remix, l'un des membres du fameux groupes Jones & Stephenson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment j'ai pu sauter ce sondage, moi qui adore RMB ? Bon ben je connais pas tout, en fait c'est surtout à partir de Redemption que je connais. Bon, alors ce Redemption vaut un bon 10, Spring et Experience aussi :D, puis le reste c'est du 8 ou 9, je vais pas faire toute la liste. Et c'est sans compter les remixes de Marusha et Westbam. Allez hop, je fais pas de moyenne, je mets un 9 :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic, vu que c'est le bon moment... avec quelques clips en prime !

RMB - Redemption

RMB - Chakka Chakka

RMB - Spring

RMB - Love is an ocean

RMB - Reality

RMB - The place to be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors ! :ohmy:

vivement ce soir que je puisse voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour la fausse joie, je n'ai pas trouvé de "vrai" clip pour celui-là, c'est juste le titre avec une image de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffff

escroc :)

bon, façon ça marche pas, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a combien pour qui il se passe rieng pour l'extrait de "The place to be" ? Ca viendrait encore de chez Leto que çà ne m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh RMB c'etait vraiment excellent ! mais faut être dingue pour faire des singles pareil !!! :pompom::devil:

j'ai adoré la période 93/95 :coeur: le son "rave" en puissance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh RMB c'etait vraiment excellent ! mais faut être dingue pour faire des singles pareil !!! :pompom::devil:

j'ai adoré la période 93/95 :coeur: le son "rave" en puissance !!

Oh oui! Celui-là, quel anthem !! :coeurs:

Bien meilleur que l'original. Stephenson était vraiment un des plus maîtres Hard Trance de son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment j'ai pu sauter ce sondage, moi qui adore RMB ?

Je me pose la même question, je devais (déjà) être sur une autre planète :unsure:

Je mets la note maxi pour leur son et leur univers énormissimes. Gros, gros coup de coeur, et pourtant c'est pas de l'Euro! :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De RMB, je vénère énormément Redemption et le remix de Microwave Prince!! :coeurs:

Redemption (Microwave Prince Remix)

Note : 10/10

Pour les autres :

- Love Is An Ocean (9/10) et le Axel Stephenson remix (10/10)

- Spring (9/10)

- Reality (8/10)

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...